Chapitre 22

14 2 0
                                    

Média: Dennis Edwards.

Tracey

-" Pourquoi as-tu cédé à ce garçon si tu savais qu'il ne t'aimait pas?"

  Cela fait plusieurs jours maintenant que je lui raconte mon histoire et j'ai l'impression qu'elle ne comprend rien. Elle me prend pour une folle ou une débile. Le jeu la dépasse, comme il nous dépasse tous, mais la psychologue cherche à trouver une raison cachée, une profondeur inespérée. C'est comme si je devais justifier chacun de mes actes, mes motivations, pourquoi j'ai fais ce que j'ai fais à une parfaite étrangère. Cependant ça ne sert à rien, elle n'y connaît rien.

-" C'était le seul moyen de sauver ma meilleure amie. J'explique.

- Donc tu t'es sacrifiée pour elle?

- Elle s'est sacrifiée pour moi aussi."

  Angie et moi étions de véritables meilleures amies. Les soirées entre filles chez moi, les repas chez elle ainsi que les virées en voiture. Elle m'encourageait, me faisait rire, me soutenait. J'étais là dès qu'elle avait besoin, je l'écoutais attentivement, je l'aidais. Et aujourd'hui? Qui sait?

-" Et ce garçon? Ne pouvait-il pas être sauvé? Reprend-elle.

-" Certaines personnes ne peuvent pas être sauvées. Ou pas par moi en tout cas."

  Premièrement, je suis certaine de mes propos et deuxièmement, je ne suis pas une œuvre de charité. Pourquoi les gentilles filles devraient toujours sauver les méchants garçons?

-" Et tu penses que maintenant que tu as souffert à sa place, ta meilleure amie se sent mieux?

- Elle s'en sort en meilleur état que si je ne l'avais pas sauvé.

- Mais tu souffres et ça ne doit pas lui faire plaisir. Elle veut sûrement ton bonheur."

- C'est pour le sien que je l'ai fais." Je décrète.

  Où est-ce qu'elle veut en venir? Pourquoi ne peut-elle pas le dire franchement? Au lieu d'apporter des réponses, ces séances m'apportent des questions.

-" N'y avait-il pas un moyen pour que vous le soyez toutes les deux?

- Je n'en sais rien. Parfois j'ai l'impression que j'ai empiré les choses."

Probablement le seul moment où je m'ouvre un peu à quelqu'un depuis le début de l'été et mon arrivée ici.

- " Tu es ici pour te soigner, c'est un premier pas vers ta guérison.

- Et Angie? Qui la guéri elle?"

Riley

  Je déboule dans la chambre d'Angie et vois qu'elle dort encore. Je soupire et ouvre sa fenêtre et ses volets. La brune marmonne et se retourne dans son lit. Grâce à la lumière, j'aperçois désormais l'état pitoyable dans lequel est sa chambre et commence à ramasser les débris. Des bouteilles vides, des mouchoirs sales, des feuilles froissées, et j'en passe. D'accord ils sont partis mais cela fait plus de deux mois maintenant. Il est temps de tourner la page et de débuter une nouvelle année scolaire, ce que j'essaie de lui faire comprendre à ma manière.

-" Laisse-moi tranquille." Grince Angeline.

Je lève les yeux au ciel puis enlève sa couette et reste debout devant.

-" Si tu ne te lèves pas je te porterai à bout de bras."

Cette dernière grimace, s'assoit en tailleur sur son lit et passe ses mains sur son visage.

Entre amour et jeu, lequel gagnera? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant