Chapitre 16

36 2 0
                                    

Média: Wyatt Delaura.

Tracey

Assise à une table près de la fenêtre, j'observe la table des populaires. Dernièrement, Amber vient s'asseoir à la table des Edwards et plus à celle des Joueurs. Je me demande ce qu'elle trafique. En même temps, elle a l'air de bien rire avec Ace, ils se rapprochent de plus en plus. Je ne sais toujours pas quoi penser. Il y a quelques temps, j'étais à sa place. C'est peut-être mieux que je n'y sois plus. Angie débarque à ma table et s'assoit en face de moi, me coupant de ma contemplation.

-" Ne me demande pas, je ne sais rien. Depuis qu'elle l'a raccompagné en voiture il y a quelques temps, ils sont toujours fourrés ensemble. Tu penses que c'est une tactique des Joueurs pour vous séparer?"

Son propos m'a l'air logique mais je suis trop jalouse pour le voir. Amère, je lui réponds.

- En tout cas ça n'a pas l'air de le déranger."

La brune se met à les regarder à son tour, sa fourchette en l'air mais rien dessus. Je détourne le regard, mes yeux brûlants, cherchant à changer de conversation.

-" Et toi avec Niall?"

Ma meilleure amie se retourne brusquement, les yeux écarquillés.

-" Quoi moi et Niall?

- Vous avez l'air de bien vous entendre aussi.

- Allô? Je suis son Pion et on essaie de chercher comment t'arracher des griffes du vautour."

Au même moment Jason et Niall entrent dans la cafétéria, en train de se chamailler. Je les désigne avec mon couteau et réplique.

-" Ça se voit.

- Oui bon c'est son meilleur ami, on ne va pas lui demander la lune."

Elle tourne sa fourchette dans ses spaghettis, distraite par l'arrivée des Joueurs.

-" Est-ce qu'il te plaît?"

Une fois de plus, mes mots semblent être des missiles qui lui coupent le souffle.

-" Est-ce qu'il me? Qui? Niall? Bien sûr que non. Et puis de toute façon c'est toi qu'il veut.

- Je n'en suis plus si sûre. Mais ce n'est pas grave. S'il a pu mettre en péril le jeu pour moi, il le fera peut-être pour toi.

- Je ne sais pas. Je veux dire, je lui ai proposé de... tu vois. Comme ça le jeu est fini pour cette année, tu es libre, tout le monde est content."

Ange le dit de manière normale, comme si elle y avait déjà mûrement réfléchi. C'est à mon tour d'être choquée.

-" Angeline!"

Elle me répond sans faire attention à mon interjection, me rassurant un peu.

-" Ne t'en fais pas, il m'a rembarré. Il avait sûrement raison."

  Son ton est penaud, même si je sais qu'elle voulait paraître détachée, comme elle le fait toujours. Elle veut m'aider et ça part d'une bonne intention. Je pose ma main droite sur sa main gauche et lui sourit.

-" C'est gentil de vouloir m'aider mais ce n'est pas la peine. Je vais bien. Ace peut être avec qui il veut, je ne veux pas le faire souffrir à cause de ma situation. Pareil pour Niall. Alors la solution c'est qu'ils passent à autre chose. Un point c'est tout."

  J'ai l'air plus sûre de moi que je ne le voudrais, mais ma situation l'oblige. Je ne peux pas demander l'aide de tout le monde pour toujours. Je vais me débrouiller seule et faire mes propres choix. Il faut que je sois indépendante, même si ça me fait mal.

Entre amour et jeu, lequel gagnera? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant