Chapitre 18

28 2 0
                                    

Média: TVG2.

Bonjour, bonsoir à tous! J'ai eu le temps de bien avancer sur mes chapitres et j'ai presque fini ce tome. Je posterais donc deux fois par semaine, le mercredi et le samedi, pour que vous puissiez finir plus vite. Je passerais directement à l'écriture du deuxième hors-série sur le passé des tornades. J'espère que ce tome vous aura plu!
N'hésitez pas à voter et à commenter si ça vous a plu,
-C

Ace

Le soir, nous sommes tous réunis dans le salon des Hogron. Une réunion spéciale devait se faire, vu les événements d'aujourd'hui. Amber revient de la cuisine avec un sachet de brocolis congelés à mettre sur son crâne. Rick grimace et le place là où sa tête a heurté le mur. Amber s'assoit sur le canapé à côté de lui et moi sur le fauteuil en face d'eux. Un silence règne, ponctué par le bruit du sachet et les grognements de douleur du frère d'Amber. C'est elle qui prend la parole, voyant Rick occupé et moi ruminant.

-" Bon ça ne sert à rien de me dévisager. J'ai fais ce que j'avais à faire, vous n'êtes pas d'accord mais c'est trop tard.

- On est censé prendre les décisions ensemble! Et si quelqu'un découvrait que c'était toi? Et si ça mettait en péril ta couverture?

- Ça n'arrivera pas. Tout le monde pense que c'est toi.

- Justement, ils vont se méfier maintenant et je vais devoir faire attention quant à la phase finale de mon plan.

- Si je n'étais pas là pour jouer la badass auprès de ces idiots tu n'aurais aucun plan!

- Ne t'en écarte plus. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Encore un faux pas et on aura fait tout ça pour rien."

Les frères et sœurs arrêtent de se chamailler et Rick pose le sachet sur la table basse. Il remarque mon expression et se penche vers moi.

-" Il faut que tu continues comme ça Ace. Dès que nous aurons notre preuve, le jeu sera fini.

- On pourrait en parler à Tracey. J'interviens. Lui dire toute la vérité, la mettre dans la confidence de ce qu'on prépare.

- Laisse-moi deviner. Tu te sens mal à cause de la petite crise de jalousie qu'elle t'a fait? Réplique-t-elle.

- Désolé de vouloir la préserver!

- Hors de question. Désolé mais on ne peut pas prendre ce risque. Tu nous as demandé de rentrer dans notre projet, tu dois en gérer les conséquences. Rétorque Rick.

- Mais c'est elle qui va le plus souffrir! J'insiste

- Pour démanteler le jeu, il ne faut pas seulement s'attaquer à Jason mais à tous ceux qui l'entourent. Nous n'avons pas le choix. Une fois qu'il sera tombé et que le jeu cessera, elle nous remerciera.

- Elle nous remerciera? D'avoir ruiné sa vie?

- Tracey pourrait nous trahir. Elle pourrait agir différemment, Jason pourrait s'ennuyer apercevoir et douter."

  Je me lève et passe mes mains sur mon visage, désespéré. Rick se lève à son tour et s'approche de moi, posant une main sur mon épaule.

-" C'est notre seule chance, Ace. Il n'y en aura pas d'autres. Peu importe ce qu'ils font, ils ne se font pas gauler ou ils s'en fichent d'ailleurs. Chaque année, des filles ont peur d'être choisis et celles qui le sont doivent vivre avec ça pour le reste de leur vie. En sacrifiant une dernière fille, on en sauvé des dizaines. Si tu en parles à Tracey et qu'elle met en danger notre plan, tu la sauves au prix de toutes les autres. Alors réfléchies bien à ce que tu vas faire."

Entre amour et jeu, lequel gagnera? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant