Media: Faith Kayle.
Vince
J'arrête le moteur de la voiture de mes parents en me garant dans l'allée. Même si j'adore ma moto, je sais que nos parents préfèrent qu'on mise sur la sûreté, surtout tous les deux de nuit. Riley et moi nous retrouvons dans la pénombre, seulement éclairés faiblement par les lampadaires dans notre rue. Un silence gênant s'installe. La brune ne sort pas de la voiture et je sens la tempête qui sommeille entre nous en train de s'éveiller. Je ne la regarde pas, je n'en ai pas le courage, cependant je sens le sien sur moi. Comme c'est le cas dernièrement. Je ne peux l'affronter alors je l'évite et elle s'accroche. Nous sommes malheureux tous les deux, nous nous faisons du mal mutuellement, tournant en rond. Encore une fois, je ne flanche pas, restant muré dans le silence alors Riley explose.
-" Bon c'est quoi ton problème? Je ne te reconnais plus. On se rapproche tout l'été, tu m'embrasses puis tu deviens froid et distant. Tu me prends dans ton équipe, j'ai l'espoir que ça s'arrange mais non ça s'empire. Je ne comprends pas tes réactions."
Je sens la colère monter face aux reproches qu'elle me fait et entre dans son jeu.
-" Peut-être que tu n'aurais jamais dû me proposer d'être mon Pion!
- Dis plutôt que tu aurais préféré me lâcher pour prendre une fille facile et gagner ton jeu de merde.
- Ça aurait été plus simple en effet!"
Plus aucun de nous ne prononce un mot et je me mets à fixer mes pieds, mes émotions se percutant dans tout mon être. Riley émet un son qui montre son étonnement et part en claquant la portière derrière elle. Avec la même force, je frappe mon volant énergiquement, maudissant cette foutue situation.
Jason
Lundi matin, je pénètre dans la salle de classe pour assister à un nouveau cours de maths des plus intéressants. Je m'apprête à m'assoir à côté de Niall, même si je sais qu'on ne s'adressera pas la parole, comme c'est le cas depuis le début du jeu. Je ne vais pas mentir, ça me dérange mais on n'aura tout le temps de se réconcilier quand j'aurai gagné. En parlant de gagner, j'aperçois la métisse assise seule a sa table. Je profite du retard de sa meilleure amie pour lui subtiliser sa place et me rapprocher d'elle. En me voyant sortir mes affaires, Tracey lève les yeux au ciel et sort un classeur de son sac pour le mettre entre nous. J'éclate de rire face à son attitude et lui balance.
-" Et moi qui pensait que j'avais réussi a te séduire hier. "
Un sourire s'affiche sur ses lèvres mais elle répond sérieusement.
-" J'ai passé un bon moment, mais si tu m'as choisi c'est parce que tu savais que tu ne pourrais pas me séduire en une journée. Voire me séduire tout court."
Le professeur débarque et commence le cours. La petite intello est de retour et je ne vois pas comment continuer la conversation alors qu'elle est si concentrée sur la trigonométrie. Soudain, j'aperçois un stylo bic bleu dans ma trousse et reprends tout mon courage. Je le sors de ma trousse et le brandis sous son nez.
-" Je peux au moins te rendre ton stylo? Je te l'ai emprunté à la rentrée.
- Ce n'est pas trop tôt." Souffle-t-elle.
Elle veut le récupérer, toutefois je saisis l'opportunité et le recule. Tracey grogne mais s'approche de moi pour l'avoir, jusqu'au point de presque s'affaler sur moi en trébuchant. Je la rattrape au dernier moment, nos deux corps proches, très proches. Je peux sentir l'odeur de shampoing au citron de ses cheveux et effleurer sa peau douce quand mes mains retiennent sa taille. Ce moment est néanmoins gâché par l'intervention du professeur qui réagit face au bruit et demande le silence. En un clin d'œil, la métisse revient à sa place et retrouve son sérieux, comme si rien ne s'était passé. Mais moi je sais ce qui s'est passé. Je sais ce qui est en train de se passer. Cela ne fait que deux semaines que le jeu a officiellement débuté, et j'ai déjà des résultats. C'est maintenant qu'il commence pour moi.
Niall
Deuxième heure de la matinée: contrôle de littérature. J'arrive devant la classe, déjà anxieux de ne pas réussir, j'ai une moyenne à entretenir malgré tout. Cependant mon inquiétude redouble et mon cœur se serre lorsque je m'arrête sur le pas de la porte. J'aperçois Tracey, assise à côté de Jason et en train de lui parler, avec moins d'animosité que ces derniers jours. Qu'est-ce qui se passe? Cela a-t-il un lien avec le fait qu'ils étaient absents ce week-end? Je reviens à la réalité lorsqu'un coup aux fesses me fait avancer d'un bond. J'entends la voix d'Angie derrière moi qui s'exclame.
-" Bon tu bouges All? Tu prends toute la place avec tes grosses fesses!"
Je me mets à rire face à l'intervention de la brune et m'installe à côté d'elle. Mes yeux sont cependant toujours attirés vers le duo improbable. Je lance à sa meilleure amie.
-" Tu as vu? Qu'est-ce qu'elle fabrique?
- Je n'en sais rien. Répond Ange en haussant les épaules. Peut-être qu'elle en a marre de se disputer avec lui et qu'elle a besoin d'un break."
La prof d'anglais se met à distribuer le contrôle, face cachée. Je fixe la feuille blanche pour éviter de tourner le regard vers cette vision d'horreur. Ange me chuchote avant le début de l'examen, voyant mon désarroi.
-" Eh, laisse tomber cinq minutes et concentre-toi, d'accord? C'est ma meilleure amie, j'irai lui parler."
J'acquiesce et retourne le sujet. Tracey ou Catherine Earnshaw? Espérons qu'elles ne rencontrent pas le même sort.
Tracey
Je me dirige vers la cafétéria lorsque je croise Angie.
-" On mange ensemble? Rien que toutes les deux?
- Toi tu as des ragots à me raconter.
- C'est plutôt toi."
Je fais une grimace et prends un plateau.
-" De quoi tu parles?
- Je t'ai vu à côté de Jason ce matin."
Nous nous dirigeons vers une table à côté des fenêtres et je lui explique.
-" Oui tu sais bien qu'il ne quitte pas mes basques. Hier soir il n'a pas arrêté de m'appeler alors je suis allée lui dire en personne de me laisser tranquille."
La brune grignote une frite et me questionne.
-" Tu en es sure? Tu ne semblais pas aussi contrariée ce matin."
Elle doit faire référence à Jason qui s'est assis à côté de moi deux fois de suite ce matin. Il était d'humeur joyeuse, comme hier soir. Je ne veux rien lui cacher alors je lui avoue.
-" J'ai rencontré son frère et finalement j'ai passé une bonne soirée. A peu près."
Ma meilleure amie me fixe et je sais ce qu'elle pense.
-" Tray, je ne dis pas ça pour être méchante mais parce que je veux te protéger. Fais attention. Tu dis toi-même qu'il peut utiliser tous les moyens pour te conquérir, bons ou mauvais. Que tu passes un bon moment est normal, que tu baisses ta garde ne l'est pas.
- Peut-être que c'est lui qui l'a baissé avec moi? Et pas l'inverse."
Ils me croient tous sans défense face à lui, comme si je ne savais pas que je faisais parti du jeu. Mais je le sais et je reste bien attentive. Et puis, je ne suis pas seule à me battre, Ange ne cesse de me le prouver. Tant que mes amis seront avec moi et que je continuerais à lutter à leurs côtés, je ne me fais aucun soucis.
VOUS LISEZ
Entre amour et jeu, lequel gagnera?
Teen FictionCeci est un hors-série de la trilogie The Virginity Game. Comment l'impulsive et tenace Tracey est-elle arrivée dans un jeu comme celui-ci? Comment Jason était-il avec ses anciens amis et à la tête de ce poste si convoité? Leur rencontre loin de...