Chapitre 3

180 14 16
                                    

Média: Ace Edwards.

Jason

  Je tourne la tête et sens une chaleur inattendue inonder mon visage. J'ouvre les yeux et après avoir recouvré la vue en cachant le soleil qui m'aveugle de mes mains, j'inspecte l'endroit dans lequel je suis. Je reconnais immédiatement l'appartement de Niall, assez petit je dois dire mais plutôt convenable quand on sait qu'il se débrouille seul. Je me lève de son canapé et va me servir un café tout en me rappelant la soirée d'hier soir.

Nous étions chez Angie et la fête s'est finie tard. Ne sachant pas où aller et ayant trop peur de me faire de nouveau prendre à dormir dans l'école, Niall à accepter de m'héberger pour la nuit. Mes parents étant en ville, je ne pouvais pas rentrer chez moi. Mais comme ils bougent beaucoup, je vais enfin pouvoir retrouver ma maison et ma liberté. Je rallume mon téléphone et tombe sur un message vocal de mon père. J'hésite à l'ouvrir puis place mon portable à mon oreille, au cas où il voudrait me prévenir qu'ils s'en vont.

-" Bonjour Jason. Je sais que tu es parti dormir quelques temps chez ton frère malgré notre refus mais l'école a repris et il serait temps que tu rentres. Nous t'avons laissé deux mois de répit, il est temps de se remettre au boulot. J'espère que Kyle ne t'a pas trop influencé ou mêlé à ses combines douteuses. Bref, nous arrivons au terme de nos vacances à nous aussi et nous allons repartir bientôt. Penses-tu pouvoir passer quand nous serons encore là? Ta mère et moi on comprendrait si tu es débordé avec tes études surtout qu'on place tous nos espoirs an toi comme tu le sais. Tu as intérêt à bien travailler pour réussir ta scolarité mon garçon. En tout cas, tu trouveras un papier sur ton lit avec les dates de notre départ pour le boulot. N'hésite pas si tu as besoin de conseils pour ton orientation ou pour l'argent. "

C'est tout. Le message est terminé. Pas de bisou fiston? Comme c'est surprenant! Je serre mon téléphone dans ma main pour contrôler ma colère, et n'entends pas mon meilleur ami débarquer.

-" Laisse-moi deviner. Ton père?

- Wyatt Delaura en personne tu te rends compte?

- Waouh! Quelle chance, quel honneur! Ils repartent c'est ça?

- Enfin! Ouais. Je crois qu'ils ont battus leur record en passant près de deux mois à la maison. Je peux retrouver la paix finalement! J'ai cru que ça n'arriverait jamais! "

Je sors ma tasse de la cafetière et souffle sur le liquide brûlant.

- " Loin de moi l'idée de m'occuper de tes problèmes mon frère, on a tous les nôtres, néanmoins je me fais du soucis pour toi. En huit semaines tu as passé deux dîners avec eux et trois petits déjeuners. Pour une fois qu'ils sont là tu ne voudrais pas leur donner l'opportunité de se racheter? " Suggère le propriétaire de l'appartement.

Je finis mon café d'une traite et pose la tasse dans l'évier avant de retourner dans le salon sans un mot. J'attrape mes sacs et range mes affaires qui traînent dedans, en jetant.

-" Tu sais très bien pourquoi. Wyatt et Candie Delaura se fichent complètement de leurs progénitures comme de l'an seize. S'ils m'ont rappelés c'est parce qu'ils ont peur que Kyle m'ait retourné le cerveau contre eux et donc que je ne les aide plus avec leurs manigances à deux balles! Ils m'utilisent comme ils l'ont fait avec mon frère purement et simplement. Tout ce qui les intéresse ce sont leurs voyagent pour leur boulot pourri ainsi que leur business pas très légal. Et ils pensent que Kyle est un raté parce qu'il n'a pas fait de grandes écoles mais regarde-les! Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont pire que lui! Ils se croient supérieurs tout ça parce qu'ils ont un diplôme de l'université qu'ils ont sûrement eu en trichant! Et ils espèrent que je fasse de même et tu en es autant conscient que moi Niall.

Entre amour et jeu, lequel gagnera? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant