Six heures du matin à Honolulu, Steve le chef d'une équipe d'unité d'élite entend la sonnette de sa maison retentir. La personne derrière cette porte insiste, elle ne lâche pas l'interrupteur.
«Minute, j'arrive, j'arrive ! », crie-t-il joyeusement à travers sa porte le sourire aux lèvres, une tasse de café à la main pensant à Daniel.
Il voit une petite fille souriante mais sale un peu plus loin sur son perron. Elle s'est éloignée quand il ouvrit la porte. Il s'avance vers elle pour l'aider mais il recule rapidement quand il aperçoit un gilet peu ordinaire sur elle qui émane un « bip ». Il rentre rapidement chez lui juste avant, l'explosion.
Quand il sort de chez lui, le corps de la fillette n'existe plus, Steve est choqué. Il se reprend pour appeler Daniel son coéquipier de travail qui arrive rapidement sur les lieux. Son ami est assis sur le seuil de sa porte, il regarde sa pelouse avec sa tasse brisée dans les mains. Il observe la place où la fillette fut pulvérisée avec quelques taches de sang, au sol.
Daniel contacte les renforts. Steve avec quelques égratignures dues à l'explosion se fait soigner avec un médecin venu sur place.
« Elle souriait, Daniel. Elle ne savait pas ce qui l'attendait. Je l'ai abandonnée lâchement.
- Tu vas te poser cinq minutes, on parlera de tout ça plus tard.
- Qui peut tuer une enfant ? Et pourquoi devant chez moi ?
- Je ne sais pas, mon pote. »
Quarante-huit heures passent, les résultats tombent, l'ADN de la fillette, la description faite de la part de Steve ne donnent rien, elle n'existe pas.
Le jour de son enterrement, il se rend au cimetière, il est le seul présent sur les lieux. Il reste un moment, regarde cette sépulture sans nom, une enfant abandonnée par ses proches, une enfant sans famille.
« Bonjour, Steve !, intervient une voix féminine de derrière lui.
- Justine !, répond-il surpris de la voir.
- C'est moi. Qui est-ce ?, demande-t-elle en regardant la tombe.
- J'aimerais bien le savoir. Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis revenue sur l'Archipel, il y a peu. Je suis revenue pour vivre ici auprès de mon père.
-J'aurais bien voulu le connaître, si notre histoire aurait eu un futur.
- Ce n'était entre nous qu'une aventure, rien d'autre. Un amour de vacances.
- Pour toi. Il faut que j'y aille, une enquête. », répond-il en faisant voir son mobile venant de sonner.
Elle le regarde monter dans son pick-up, il fait de même en passant devant elle depuis la route.
Au QG, une nouvelle enquête attend l'équipe de Steve, un trafic d'armes. Steve discute avec Daniel dans le véhicule pour se rendre à une adresse, pour l'enquête. Il raconte sa rencontre d'avec Justine. Une histoire d'amour de quelques semaines, le temps des vacances d'été avant que Justine retourne travailler sur le continent, là, où elle habitait, là, où Steve était prêt à partir pour vivre avec elle.
« J'ai vu une veille amie au cimetière, Justine.
- Celle qui est venue voir son père durant les vacances d'été ? Il y a cinq ans ?
- Oui, celle-ci. Et je voulais plus que passer mon temps avec elle.
- Je sais. Pourquoi elle est revenue ?
- Pour son père.
- Tu lui as proposé de vous revoir ?
- Non, elle est mariée. Une belle bague.
- Elle est peut-être veuve !
- C'est fini avec elle, j'ai tourné la page. On est arrivé. Au boulot.
- Vous pouvez toujours rester en contact. », conclut-il avant de descendre du véhicule.
Presque une année passe, Steve n'a pas cherché à prendre contact avec Justine, d'ailleurs, il ne l'a pas vu depuis ce jour au cimetière. Il fonce en ce matin pluvieux à la maternité, une enquête sur un kidnapping, un nouveau-né d'une personnalité importante, la fille d'un grand homme d'affaires.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.