Chapitre 8

149 6 0
                                    

Tous attendent au bord de l'eau un signe de vie. Steve est dans le bus, la petite fille sur le dos d'un dossier de siège terrifiée. L'eau monte rapidement dans le véhicule.

« Hé ! Accroches-toi bien fort, tu veux ? »

Elle regarde l'eau monter, elle a peur, elle finit par mettre ses mains sur sa bouche. Steve la prend, il n'a pas le choix, il lui demande de serrer son cou pour pouvoir remonter à la surface, ce qu'elle ne fait pas. Ils sont quasiment sous l'eau. Quand ils sortent du bus, l'équipe est soulagée.

« Ça va ? », demande Steve à la fillette.

Elle se met à trembler, puis serrer son cou de peur. Il comprend vite pourquoi, Daniel sort son arme pour demander à Noah de ne pas bouger. Steve rejoint le bord avec sa fille dans les bras. Au loin, les ambulances arrivent.

« Tu m'as fait peur, dit Daniel. Qu'est-ce que tu as foutu ?

- Elle avait peur, tu vois. »

Un hurlement se fait entendre, Noah hurle de douleur, une douleur tellement intense qu'il s'évanouit une fois sur terre. La deuxième ambulance se rue à lui, un massage cardiaque se fait. Steve se rend dans la première ambulance puis il monte avec sa fille. Ils partent, direction l'hôpital.


Dans l'ambulance, Steve réalise qu'il ne sait rien à propos de sa fille mise à part approximativement son âge en ayant compté les mois de grossesse de son ex, cinq ans et demi plus ou moins. Il ne peut pas répondre aux autres questions, il se sent démuni, triste. Il ne connaît pas son poids, si elle a des allergies, des problèmes de santé et le pire pour lui, son prénom. À l'hôpital, Steve refuse ses propres soins, il accepte simplement des affaires sèches. Il se change durant un examen de sa fille, une radio, la fillette ne répond pas à leur question, elle reste muette et surtout elle ne réagit pas à un pincement pour connaître son taux de douleur, trop faible pour ça. Elle reste le regard fixe, elle ne comprend pas où elle est, si elle est en danger dans cette pièce plus grande que celles qu'elle a toujours connues.

Une fois dans sa chambre, Steve s'installe sur une chaise près d'elle, elle dort. Peu de temps après, il voit Daniel arriver, Noah est deux étages plus bas, en soin intensif, dans un coma. Une possibilité qu'il ait appuyée accidentellement ou non sur la télécommande du gilet est possible, seulement celui-ci n'a pas explosé, il a brûlé.

« Il n'a pas explosé, Steve. Il a brûlé. Soit un défaut de fabrication, soit l'eau a évité le pire.

- Les urgentistes dans l'ambulance m'ont posé énormément de questions. Je n'ai su répondre à aucune d'entre elles. C'est ma fille, et, je ne sais rien sur elle.

- Tu vas apprendre à la connaître, il vous faudra juste du temps. Elle est vivante, elle est enfin près de toi. C'est tout ce qui compte pour le moment. »


Quelques heures plus tard, elle se réveille, Steve est seul avec elle, Daniel est retourné au QG. Il appelle un médecin. Il arrive rapidement, ausculte la fillette puis lui pose des questions auxquelles elle peut répondre avec sa tête. Quand il lui demande si elle connaît son prénom elle fait oui. Il lui passe une feuille et un crayon mais rapidement, il constate qu'elle ne sait pas le tenir correctement. Le médecin informe Steve qu'elle va passer différents tests.

Une fois le médecin à l'extérieur, Steve demande à sa fille s'il peut la rejoindre dans son lit, lui faire un câlin, elle se recule difficilement pour lui laisser de la place à sa demande mais là aussi, il observe, elle ne sait pas comment si prendre, pire, elle a peur du toucher. Elle s'est juste reculée car pour elle cette demande était un ordre. Il met plus d'une demi-heure avant qu'elle comprenne qu'il ne lui veut aucun mal. Dans la soirée, avant de rentrer chez lui, Daniel passe en coup de vent. Il vient aux nouvelles. La fillette a beaucoup de carences, elle est petite par rapport à son âge, elle ne tient pas sur ses jambes, ne sait pas manger avec des couverts, ne parle pas et ne montre aucune émotion autre que la peur. Elle se trouve sous antibiotique à cause d'infections dues à des coupures, des vers du à son hygiène inexistante. Daniel est content de voir, malgré tout que son ami est parvenu à avoir un contact avec elle, elle dort dans ses bras.

« Je veux que les médecins réveillent Noah. Je veux connaître son prénom !

- Les médecins refuseront Steve. Il va souffrir ! Il est brûlé au troisième degré !

- Eux, peut-être, mais pas le gouverneur.

- J'irai chercher le papier officiel demain à la première heure, répond Daniel. Tu veux que je demande à Junior qu'il t'apporte des affaires ?

- Oui, merci. Qu'il me les dépose demain en allant au bureau.

- Les scientifiques ont découvert un départ de feu dans l'autobus. Ils pensent que Noah a déclenché son gilet avant que le bus ne touche l'eau.

- Il voulait mourir avec elle.

- Oui. Le gilet est en cours d'expertise pour comprendre pourquoi il n'a pas explosé. »


Une infirmière entre puis s'excuse de couper leur discussion. Elle souhaite pratiquer le changement de couche de la fillette pour la nuit.

Le lendemain, Daniel revient, il annonce à Steve que le gouverneur refuse sa requête pour Noah tant que des tests ADN ne seront pas réalisés entre lui et l'enfant par des professionnels de l'hôpital et non par des personnes de leur laboratoire, de leurs amis.

Steve demande directement qu'un test soit effectué. Malheureusement pour lui, avec le laboratoire de l'hôpital, il devra attendre quarante-huit heures pour les résultats.

Junior vient à son tour une heure plus tard. Il amène des vêtements pour Steve et la fillette. Il est en train de la nourrir, elle qui ne mange pas avec ses couverts. Il la voit mettre sa main à la bouche à chaque fois que Steve approche un aliment près de cette zone. Elle veut se débrouiller seule.

« Pourquoi elle fait ça ?, demande-t-il.

- je ne sais pas. Elle l'a fait hier aussi dans le bus.

- On dirait qu'elle a peur. Combien de temps reste-t-elle encore ici ?

- Je ne sais pas encore. Elle reste jusqu'aux résultats de la prise de sang pour le moment. Son médecin ne veut pas la perturber. Si elle peut éviter le foyer autant le faire.

- Pourquoi elle irait en foyer ? C'est ta fille !

- Pas sans leur fichu test !

- En parlant de test, tu avais raison pour Justine et les filles. C'est bien leur mère. Et Noah est bien le père d'Emma. »

L'enfant de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant