Steve rentre chez lui une semaine plus tard, ouvre sa boîte aux lettres puis trouve une enveloppe particulière. À l'intérieur il trouve un mot avec une mèche de cheveux. ''Le sort de cette enfant ne te contrarie pas. Tu préfères partir en vacances. Cet ADN te donnera peut-être une envie de la retrouver morte ou vivante. À toi de choisir''.
Il fonce au laboratoire, donne les cheveux pour qu'un professionnel les compare avec la base de données. Il sait que si elle a donné cette mèche, les parents ou un autre membre de la famille de l'enfant se trouvent dans le fichier des ADN. Justine travaillait dans un laboratoire, elle sait donc comment tout cela fonctionne. Ce peut être un prisonnier, un policier ou encore une personne ayant donné son ADN pour une enquête.
Une heure plus tard, les tests sont terminés, un homme amène les résultats au QG, sous enveloppe. Steve attend que le coursier quitte son bureau ensuite Daniel s'invite. Steve ouvre l'enveloppe, un ADN correspond, il reste sans voix, se plaque contre son dossier de chaise de bureau, ne répond pas aux questions de Daniel qui décide de lire les résultats.
« C'est ta fille ! Ce n'est pas possible !
- Si, c'est possible. J'ai couché avec elle. L'estimation de son âge correspond au temps de notre séparation et d'une durée de grossesse. Cette enfant est la mienne, puis ces résultats le prouvent.
- Elle aurait donc cinq ans. Mais, on n'est pas sûr que Justine soit sa mère. L'ADN sur l'enveloppe n'a pas de correspondance.
- J'ai fouillé le registre, il y a quelque temps déjà, son ADN n'était pas dans le fichier. Elle a pu le supprimer, le sien et celui de son mari. Eh oui, elle a cinq ans et quatre mois si elle est née à terme. Toutes ces années sans savoir que je suis père, cinq ans passés où peut-être sa sœur et elle ont souffert.
- Elles sont demi-sœur, tu avais à moitié raison là-dessus. Maintenant, on sait qu'elles ont la même mère. Ta fille a beaucoup de carences selon le rapport. Les résultats sont très mauvais. Qu'est-ce que l'on fait maintenant ?
- On attend. Elle va nous contacter. Elle n'est pas revenue pour son père, elle est revenue pour moi.
- Où les deux. »
Steve se lève et il regarde Daniel, il fonce vers Jerry, une idée lui traverse l'esprit :
« Trouve-moi le nom de naissance de Justine.
- Justine Dament, répond Jerry après quelques secondes de recherche.
- Dament, Dament, ça me dit quelque chose. Cherche une enquête avec ce nom et croise-le avec le mien.
- Une enquête de braquage de banque. Tu as tué un certain Julien Dament, le père de Justine, il y a onze ans de ça.
- Cette femme est venue te trouver, elle t'a draguée, fait une enfant juste pour se venger de la mort de son père ! Mais qui peut avoir une idée aussi saugrenue?, demande Junior.
- Elle, apparemment, finit par dire Tani pour briser ce silence.
- Elle n'était donc pas en vacances chez son père il y a six ans ! Il était déjà mort !
- Jerry, quelle est la dernière adresse connue du domicile de son père ?, demande-t-il en approuvant la déclaration de Daniel. Comment n'ai-je pas pensé à regarder son nom de jeune fille ! », crie-t-il en frappant son poing dans son autre main.
Jerry lui donne puis les quatre membres se rendent sur les lieux. La fillette était là. Ils trouvent le placard rempli d'urine, d'excrément, de vomi, de reste de nourriture ainsi qu'un cahier, le cahier où se trouvent des photos de Steve après une arrestation, une fin d'enquête ou encore une interview. Il voit la page où la coupure de presse manque mais aussi des photos de sa fille reliées à chacune des photos de lui, elle est triste, en pleure, violenté, terrifiée ou encore malade.
« Ils lui ont monté la tête, Steve. Ils ont fait un contraste entre elle et toi. ''Regarde papa il a le sourire pendant que toi tu vomis'', dit Daniel en exemple.
- Je sais ! Plus qu'à voir si elle va me croire quand on la retrouvera. Et surtout dans quel état.
- Patron, intervient Tani. Ils sont partis, il n'y a pas très longtemps une semaine au moins, mais il n'y a plus rien ici.
- À l'étage, il y a deux chambres, poursuit Junior. La parentale et une pour enfant. Elle est remplie de jouets, de peluches en tous genres. Une fille blonde est en photo partout sur les murs avec le couple. Ils ont l'air très proches.
- C'est bizarre, Elle ressemble à la description de la directrice. Si c'est Emma, pourquoi l'avoir chouchouté si c'est pour la tuer ensuite ?, s'interroge Tani.
- Et s'ils s'étaient trompés d'enfant ? C'est possible, elles se ressemblent beaucoup, s'empresse de dire Daniel. La grande avait donc ses cheveux teints quand Steve l'a vue.
- Non, non, ce n'est pas ça. Emma avait sa chambre en haut, ma fille là-dedans. Il s'est passé un truc, quelque chose, faut juste savoir quoi. Tani, contacte la directrice, qu'elle nous confirme l'identité de cette enfant sur la photo du mur.
- Il faut donc les trouver, conclut Junior. Ils ont dû quitter cette maison juste après ta lettre reçue.
- Fouillez la maison, cassez tout s'il le faut. Ils n'ont pas pu quitter l'île. Ils ne sont pas loin. »
Après cette fouille infructueuse, Steve rentre chez lui, puis là, il réalise, il est père, il n'a rien pour l'accueillir, juste un ami, Daniel qui pourrait lui donner quelques bons conseils en tant que père pour l'aider à élever cette enfant. Encore, il n'est pas sûr que ces conseils l'aident à comprendre sa fille. Il a perdu plus de cinq ans de vie avec elle, il ne l'a pas vu marcher, dire ses premiers mots, fait un bain, un câlin, un bisou.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.