Chapitre 16

137 3 0
                                    


Les vacances se terminent, ils retournent à Hawaï. Emmy est coincée entre deux personnalités, l'une qui l'a laissé tendre avec son père et une autre, où parfois, elle ressent de la colère contre lui sans aucune raison.

À l'aéroport, comme prévu, Junior les attend avec Eddie. Emmy court directement vers le chien puis l'entoure de ses bras. Junior rejoint Steve qui la regarde avec envie.

« Commandant !, intervient-il quand il le voit dans les nuages.

- Oui ? Quoi ?

- Je vous demandais comment se sont passées vos vacances.

- Ah ! Oui, bien, merci, répond-il en regardant sa fille. Elle est heureuse de le retrouver.

- Il est lui aussi content de la retrouver.

- Oui, je vois ça. »


Ils rentrent, rangent leurs bagages puis elle retourne à son train-train quotidien, sa ferme à animaux. Junior part ensuite pour un rendez-vous galant puis, Daniel arrive pour les nouvelles.

« Alors, comment se sont passées vos vacances ?

- Très bien. Mais, elle était bizarre.

- Que veux-tu dire par ''bizarre'' ?

- Au parc, elle était à la recherche de quelque chose, de quelqu'un. Elle n'a pas profité du moment présent. J'ai comme une impression que son dessin avec le château y est pour quelque chose.

- Tu n'as pas réussi à obtenir un indice !

- Non, mais, je l'ai entendu parler ! Seulement quand je suis arrivé à elle, elle dormait. Daniel, elle faisait semblant de dormir. Je l'ai bougé pour la réveiller, mais elle n'a rien dit, elle bouge toujours quand je l'embrasse alors qu'elle dort, elle a toujours une petite peur, un soubresaut.

- Tu as peut-être rêvé, tu attends depuis si longtemps qu'elle parle.

- Je te dis qu'elle a parlé ! Elle pleurait même chaque soir dans son lit au couché.

- Et ?

- Elle a trouvé l'excuse du chien qui lui manquait. Elle n'a fait ça qu'au parc pas aux autres hôtels !

- Alors, un conseil mon pote, surveille la de très près. Si elle parle, tu tomberas de nouveau dessus. Allez, je dois y aller, c'est mon week-end avec les enfants. »


Il raccompagne son ami à la porte puis la ferme en regardant sa montée d'escaliers. Il monte doucement, puis la surprend une nouvelle fois en train de parler.

« R'garde, Eddie, ressemble beaucoup toi. (Regarde, Eddie, la peluche te ressemble beaucoup).

- Alors, tu parles vraiment, ma puce. »


Elle se lève précipitamment pour quitter sa chambre, il l'attrape à son passage près de lui, l'oblige à rester dans la pièce. Elle regarde son chien, elle veut se consoler avec celui-ci, mais Steve refuse.

« Non, Eddie, au panier !, ordonne-t-il en bloquant les mains de sa fille afin qu'elle ne lui donne aucun ordre. Emmy, si tu as besoin de quelqu'un pour te consoler, j'aimerais que ce soit moi. Est-ce que tu as peur de moi ? Non !, répète-t-il après une réponse de la tête. Alors, pourquoi tu me fuis ?

- Toi, mourir dans l'eau.

- Comment ça ? Tu parles de cet incident dans le jardin ?

- Oui. Pouvais pas t'aider. Peur de l'eau.

- Je ne me noyais pas, ma puce. Je te cherchais. Eddie était dans l'eau, il aboyait.

- Il cherchait balle.

- D'accord, je comprends, il cherchait sa balle.

- Pas retrouvé.

- Ce n'est pas grave ça. Sache que je ne me noyais pas, je te cherchais. Tu m'as vu plein de fois nager. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. C'est un malentendu, d'accord ? Je peux te prendre dans mes bras maintenant, ou tu veux toujours les pattes d'Eddie ? », demande-t-il avec un doux sourire.

Spontanément, elle va dans ses bras, Steve est soulagé, un poids en moins. Il sait que son comportement au parc n'est pas dû à cet incident, mais pour le moment, il préfère ne pas la brusquer et profiter de l'instant présent.

« Et si on allait se manger une bonne glace sur la plage ?

- D'accord.

- Par curiosité, depuis quand tu parles ?

- Sais pas.

- Avant ou après ton anniversaire ?

- Après. »


Après la glace silencieuse, ils se posent sur le sable puis avec un seau et une pelle, ils construisent un château. Difficilement, elle lui fait comprendre qu'elle ait dû attendre qu'il donne un ordre à Eddie pour qu'elle puisse derrière son dos lui montrer avec ses mains le geste de l'ordre. Quand elle sut parler, elle lui a appris le geste pour qu'il n'obéisse qu'à elle. Il est fier malgré ses nombreux problèmes, elle est maligne.

« Pourquoi tu lui as appris l'ordre de n'obéir qu'à toi ?

- Pour pas tu m'empêches de partir.

- Partir où ?

- Grand, dit-elle en parlant du château de sable.

- Oui, il est grand. Je vais t'apprendre à faire des phrases. Tu veux ?

- Toi, pas docteur.

- Oui, moi, pas les médecins. C'est vrai que c'est ton lot quotidien. Un jour, ils ne seront plus derrière ton dos parce que un jour, tu n'auras plus besoin d'eux.

- Emma, où ? Et papa aussi. Pas au château.

- Heu, dit-il surpris autant par la question que le changement de conversation. Ce sont eux que tu cherchais au parc ?

- Tu t'es trompé de château ? », dit-elle en observant leur château de sable les larmes aux yeux.


Steve la regarde, ça y est, il a compris ce dessin avec ce château. Elle cherche Emma puis son père. Il comprend aussi cet ordre donné à Eddie : elle veut être certaine d'aller avec son père du dessin et sa sœur, qu'il ne l'empêche pas de le quitter, car elle sait qu'il tient énormément à elle. Il se demande maintenant : est-ce que cet amour n'est qu'en sens unique, ou Emmy l'aime-t-il tout de même ? Refuse-t-elle de s'attacher à lui pour ne pas souffrir de cette séparation ? Il sait désormais que pour elle, dans la vraie vie, certains de ces personnages du dessin sont dans sa tête, réels.

L'enfant de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant