Steve se rend dans son bureau, se pose face à sa fille puis la prend dans ses bras. Il aimerait tellement la comprendre, communiquer avec elle mais son silence l'en empêche. Elle évite la discussion, ne l'écoute pas ou à peine. Il sait que, ce passé est difficile pour elle. Elle lui frotte les cheveux toujours émiettés de pop-corn pour changer de sujet avec son rire d'enfant.
« On va rentrer à la maison puis se laver. Ensuite je t'accompagne au centre. »
Par la main, ils quittent le QG. Emmy donne l'ordre à Eddie de les suivre. Steve, de son côté donne l'ordre au chien de rester au bureau, mais celui-ci suit l'ordre de la fillette.
« Commandant, intervient Junior. C'est Emmy qui l'empêche de vous obéir.
- Ma puce, Eddie doit rester ici. Junior doit l'amener au vétérinaire et au toiletteur comme après chaque mission par précaution. »
D'un geste de la main, elle envoie Eddie se coucher puis ils partent.
« Comment elle fait ça ?, se demande Tani.
- Je n'en sais rien, répond Junior. Mais c'est génial, dit-il émerveillé.
- Je ne pense pas que Steve trouve ça si génial que ça. Eddie a refusé deux missions à cause de cet ordre, intervient Daniel.
- C'est vrai, il avait refusé de quitter la chambre d'Emmy ces deux fois-là. Elle a dû lui donner l'ordre de n'obéir à personne juste avant de s'endormir.
- Elle lui a donné un ordre avant de dormir et il l'a gardé ! Époustouflant !, s'exclame Tani.
- Ce n'est pas merveilleux !, s'énerve Daniel. Ce chien est policier ! Il doit obéir à toute l'équipe ! Il est resté toute une journée dans son panier car elle avait oublié de lui retirer cet ordre !
- Daniel, calmes-toi, dit Jerry. Ce n'est qu'une enfant.
- Ce n'est pas après cette enfant que je suis en colère ! C'est après ceux qui sont devant moi. Steve essaie d'aider cette enfant tant bien que mal et vous, vous rigolez de chose qu'elle fait avec ce chien. Si elle fait ça, il y a une raison. », dit-il en quittant le QG en colère contre ses collègues.
Après leur toilette, Steve amène sa fille au centre, en retard. Il retourne ensuite au QG puis, là, il reçoit une bonne nouvelle : Noah est apte à recevoir de la visite. Il ne perd pas de temps, il s'y rend avec Daniel.
Ils entrent dans la salle d'interrogatoire de la prison. Ils découvrent Noah en fauteuil roulant avec une bouteille d'oxygène. Un homme maigre, en souffrance avec pour aide respiratoire, un masque.
« Noah, dit Steve en fermant la porte.
- Monsieur Mc Garrett ! Que me vaut cette visite ?, demande-t-il doucement à cause de son état, mais en colère.
- Je veux parler de ma fille, de son passé.
- Vous voulez connaître la vie de votre fille ?
- Exactement.
- J'ai un marché pour vous. Vous me dîtes comment les filles ont échangé leur place, et je vous dirai tout ce que vous voulez savoir sur votre fille. C'est le marché, ce n'est ça ou rien.
- Elle ne parle pas.
- C'est votre problème, pas le mien ! Ne cherchez pas à me mentir, je le serai. Je connais ma fille.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.