Ils arrivent au QG, Steve dépose sa fille dans son bureau puis, il la laisse dormir sur la banquette, Jerry la surveillera durant leur absence.
« Je fais quoi si elle se réveille ?, demande Jerry. D'habitude, mon QG se trouve chez vous et avec le chien, la nuit. Là il n'y aura ni chambre, ni chien.
- Elle ne va pas te manger ! C'est juste le lieu qui change !
- OK, j'espère que ça ira.
- Surtout qu'elle ne touche à rien, elle colle de partout.
- Toi, ce sont tes cheveux qui doivent coller de partout, intervient Daniel en arrivant. Tu es rempli de miettes de je ne sais quoi.
- C'est du pop-corn. Allez, en route. », dit Steve à son équipe en passant ses mains dans ses cheveux émiettés.
La nuit passe, Emmy se réveille en même temps que le soleil. Elle sort du bureau puis voit Jerry. Avec ses mains, elle appelle Eddie qui ne vient pas, elle est perdue, ses yeux coulent.
« Emmy, papa est dehors avec le chien et l'équipe. Ils vont revenir. Ils avaient besoin d'Eddie. »
Il met du temps à la calmer, à ce qu'elle comprenne. À force de questions, il comprend qu'elle n'eut jamais été au courant que parfois, la nuit, il venait la garder chez Steve pour éviter de l'amener au QG. Il parvient à lui faire une toilette des mains et du visage afin de ne plus coller puis elle s'occupe ensuite dans le bureau de Steve avec des jouets mis à sa disposition.
Deux heures plus tard, l'équipe revient, elle se précipite à l'extérieur du bureau personnel de Steve, chacun des membres en possédant un individuellement. Ceux-ci, sont entourés de la pièce centrale où ils se retrouvent tous pour faire le bilan de leurs enquêtes. Elle court dans les bras de son père puis prend le chien pour lui donner de l'eau. Tani et Junior de leur côté accompagnent le jeune garçon retrouvé, dans le bureau de Daniel.
« Comment s'est passée la nuit avec ma fille ?
- Bien.
- Tu as eu peur pour rien.
- Patron, intervient Tani. Le jeune garçon est rempli d'hématomes. Il refuse de parler.
- Où sont ses parents ?
- Ils seront là dans une dizaine de minutes. »
Emmy, curieuse regarde du bureau de Steve le garçon d'une dizaine d'années. Il est terrorisé en apprenant l'arrivée de ses parents, elle le regarde, elle se voit à travers lui. Les parents arrivent heureux de savoir leur fils sain et sauf. Ils remercient l'équipe puis prennent leur enfant après que la mère eut pour réponse que leur fils tombait régulièrement car il escaladait tout, d'où les hématomes sur son corps. Emmy voit l'enfant refuser d'avancer, il se cache derrière son père, elle donne l'ordre d'un geste de la main à Eddie de grogner après la mère du fils. Junior et Steve essaient en vain de contrer l'ordre mais Eddie refuse, il écoute sa petite maîtresse en priorité. Steve lui prend les mains, il pense qu'Eddie arrêtera de grogner auprès de la femme qui panique, mais non, le chien ne stoppe pas. Le jeune enfant quant à lui se réfugie dans les bras de son père, soulagé.
« Emmy, stoppe le chien ! Je t'ai demandé de stopper le chien ! », répète-t-il plusieurs fois en haussant le ton.
Elle refuse, elle regarde la femme s'énerver de plus en plus après le chien avec des larmes, des yeux remplis d'eau, une respiration rapide. Elle reconnaît ce genre de personne, elle l'a trop bien vécu.
« Emmy stoppe Eddie !
- Vous ne savez pas faire obéir cette ingrate de gamine ! Qui est le parent ici ? », hurle la femme.
La femme sort des injures de plus en plus fortes envers Emmy. Elle explique ce qui l'attend si elle ne retire pas cet ordre donner au chien, sauf, qu'elle prend Emmy pour son propre fils. L'équipe comprend alors qu'elle frappe son fils, le maltraite durant l'absence de son mari sur la route avec son camion pour le travail. Elle finit par lever la main pour frapper le chien, Emmy donne l'ordre au chien d'arrêter de grogner puis fuit avec lui aux toilettes le pantalon rempli d'urine.
« Arrête la, Daniel ! », ordonne-t-il en parlant de la mère.
Il attrape ensuite le sac de sa fille au pas de course puis la rejoint aux toilettes.
« Viens là, ma puce. Tu vas te changer et après on parlera. Tani va t'aider. »
Il retourne dans la pièce centrale, va dans son bureau pour parler avec le père après avoir communiqué avec son équipe.
« Votre femme frappait régulièrement votre fils, monsieur Dard. Votre fils a profité de votre présence pour fuir le foyer.
- Donc tout ce qu'elle a dit été vrai ! Pourquoi ?
- Votre femme l'enfermait dans sa chambre. Il n'était libre qu'en votre présence. Il ne pouvait fuir le domicile seulement lorsque vous étiez chez vous.
- Pourquoi il ne m'a rien dit ?
- Je ne sais pas. Par peur, sûrement. Souvent les enfants sont menacés pour qu'ils gardent le silence.
- Votre fille, comment a-t-elle compris pour mon fils ?
- Je ne sais pas, mais, elle l'a compris. Je suis désolé.
- Je n'ai plus rien à faire ici. Je vais partir rejoindre ma famille sur le continent. Elle a voulu s'installer ici pour s'éloigner de la famille, maintenant je comprends mieux pourquoi. Ce n'est pas cette magnifique vue, ni cette plage. Ma famille s'occupera de lui durant mes absences. Mon frère m'avait proposé un poste de bureau il y a quelques années, je vais voir avec lui s'il peut me donner un emploi dans son entreprise sinon je trouverai un autre emploi. Encore merci, commandant. J'aimerais pouvoir remercier votre fille.
- Je ne préfère pas mais, je lui passerai le message.
- Ne soyez pas trop dure avec elle. Elle a sauvé mon fils en quelque sorte.
- Je ne compte pas l'être. Au revoir monsieur Dard, bonne continuation. »
Dans le couloir, Tani surveille le départ du parent avec son enfant. Une fois celui-ci parti, elle informe Emmy qui sort des toilettes pour retourner avec Eddie au bureau. Elle court vite se réfugier dans le bureau vide de Steve, celui-ci absent pour raccompagner l'homme et son fils à l'ascenseur.
« Elle est où ?, demande Steve en revenant de l'ascenseur.
- Dans votre bureau. »
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.