La photo de la camionnette ainsi que la recherche de Noah et de Justine Mars dans les articles de presse, font, qu'ils n'ont plus besoin de se cacher durant l'apparition de la fillette. Ils attendent patiemment qu'une autre semaine passe. Steve espère voir la fillette de nouveau, son souhait se réalise. Elle est là, devant lui, sur le trottoir d'en face, elle le regarde, il la regarde puis la camionnette s'arrête devant elle, l'embarque. Il court vers elle, mais trop tard. Il traverse tout de même puis, il ramasse un papier tombé à terre depuis la main de la fillette, une coupure d'un journal, lui, en photo. Son véhicule trop loin pour les suivre, une route très peu fréquentée font, qu'il ne peut les pourchasser. Il fonce donc au laboratoire après avoir rejoint son véhicule, peut-être trouvera-t-il une trace d'ADN. Il espère sauver cette fillette même s'il sait que rien ne changera pour la précédente. Il est juste sûr de lui, l'enquête, entre les deux petites filles et la même mais aucun indice ne le prouve. Il fonce ensuite au QG, une enquête l'attend, une autre.
Les équipes Steve et Daniel d'un côté puis Junior et Tani de l'autre se séparent pour deux enquêtes distinctes. D'un côté un meurtre, de l'autre une tentative d'enlèvement. Du QG, Jerry les aide dans chacune de leur mission. Son rôle est de rester au QG, suivre l'évolution des enquêtes, donner des informations importantes depuis un ordinateur géant.
Le soir, Steve est déçu, aucun ADN n'a pu être détecté sur le papier journal, trop dégradé, vieux de cinq ans. De plus, il apprend qu'Emma n'a jamais été scolarisée à Honolulu, seulement à Los Angeles de ses six à huit ans. Il contacte l'école en question, envoie un portrait-robot à la directrice, puis apprend que cette enfant pourrait être elle, seulement, ses cheveux d'origine sont blonds et non bruns comme il lui a décrit. Steve demande une photo de classe de l'enfant, mais là aussi, c'est un échec, Emma n'eut jamais obtenu l'autorisation du droit à l'image pour la photographier.
« Tu as trouvé leur lieu de résidence sur l'île ?
- Non, soit ils squattent un lieu abandonné, soit ils louent à un particulier, répond Jerry.
- Alors trouve-le ! Ce couple a peut-être tué une fille et la seconde va sûrement terminer dans le même état que sa sœur !, dit Steve en montant le ton avant de s'excuser juste après de son comportement.
- Steve !, intervient Daniel mécontent. Rien ne nous confirme que ces fillettes sont des sœurs. Et le témoignage de cette directrice ne peut pas être fiable. Elle n'a pas confirmé avec certitude que ça pouvait être Emma.
- Mais moi j'en suis sûr ! Comme toi, comme l'équipe ! Ils tuent leurs propres gosses ! »
Dans la maison, le couple, Noah et Justine sont sur leur garde, leur portrait est affiché partout sur l'Archipel, ils sont coincés chez eux et le manque de nourriture se fait sentir. Justine se coupe les cheveux, puis part faire des courses, elle laisse la fillette avec Noah. Il la sort une fois la porte close, de son placard. La lumière l'éblouit, elle a besoin de temps pour s'habituer à cette clarté mais, il ne lui en laisse pas.
Il la tire puis l'amène à la salle de bain, la pose dans la baignoire puis lui fait boire comme à chaque fois qu'il souhaite faire l'amour à sa femme de la bière pour être tranquille, qu'elle ne les entende pas et surtout pour qu'il ne se sente pas écouté.
La bière lui entre par les narines et la bouche, elle se débat pour ne pas en avaler, il force, appuie sur ses joues puis elle avale plusieurs bières avant de s'endormir complètement ivre.
Justine deux heures plus tard rentre. Elle range les courses puis Noah lui saute dessus pour passer un bon moment ensemble. Après leur envie sexuelle assouvie, Justine ouvre le placard, la fillette s'est urinée dessus, elle a vomi, partout.
« Espèce de sale gosse !, hurle-t-elle. Tu resteras dans ce bordel ! »
Elle lui jette un fruit au sol, il tombe dans son vomi, l'enfant l'essuie puis le mange, elle a faim. Quelques minutes plus tard, le couple l'entend de nouveau régurgiter. Noah ouvre la porte, la fillette est au sol, remplie de sueur.
« Occupe-toi d'elle !, intervient Justine en la voyant dans cet état. Je ne touche pas à cette gosse. Tu lui as encore bourré la gueule !
- Et me donner des vêtements propres pour elle ! Ce serait trop te demander !
- C'est toi qui l'as rendue malade ! Démerdes-toi ! »
Noah ferme le placard, part chercher un de ces t-shirts puis coule un bain tiède. La fillette est plongée à l'intérieur, grelottante de froid. Il la lave, l'essuie, puis lui met le vêtement préparé pour elle. Il la laisse dans la salle de bain puis nettoie le placard avant de la mettre de nouveau à l'intérieur sur un sol humide. Elle cherche son journal puis elle s'endort avec celui-ci complètement congelée.
Le lendemain, Noah la retrouve de nouveau remplie de vomi et d'urine. Il lui jette quelques céréales puis pose un biberon de lait au sol avant de refermer la porte. Elle regarde les yeux à demi ouverts.
Justine ouvre la porte, prend le journal puis colle un nouvel article, l'arrestation d'un meurtrier, qui date de quelques jours.
« Il préfère son boulot à toi. Tu vas pourrir ici ! »
Elle regarde la photo, elle le trouve changé, triste, moins souriant que sur d'autres. Elle sait qu'il la cherche même si le couple lui affirme le contraire. Ils se disputent souvent la nuit à son sujet. Noah se demande toujours comment sa femme a pu se tromper d'enfant le jour de l'assassinat de sa propre fille, seule la fillette le sait mais jamais il ne l'eut entendu parler ou encore crier. Noah le reproche souvent à sa femme qui pour éviter une crise frappe la fillette, la jette au sol, une façon pour elle de lui prouver qu'elle n'a jamais voulu tuer Emma, bien au contraire. Elle-même ne comprend pas cette erreur. L'enfant s'affaiblit de jour en jour, depuis qu'elle n'apparaît plus devant Steve, elle ne marche plus et a des coups partout sur son pauvre corps.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.