Le matin, elle se réveille, puis elle fonce dans la chambre de son père dont le lit est vide et non défait. Elle descend, ne le trouve pas et donc elle remonte puis découvre ainsi la chambre de Junior, vide elle aussi. Elle descend de nouveau puis, elle fonce à l'avant de la maison, pas de voiture.
« Il m'a oublié, Eddie. », dit-elle les larmes aux yeux.
Elle court à la cuisine. Elle se retourne au son d'un bruit puis enfin elle voit un visage familier, Jerry.
« Il m'a oublié ? Il est en colère ?
- Mais non ! Il est sur une enquête. Regarde, je suis là, moi. Et pourquoi il serait en colère?
- Alors, où étais-tu ?
- Aux toilettes, répond-il hésitant.
- Et faut-il que j'aille aux toilettes de l'étage ou celles du bas sont condamnées ?, demande-t-elle amusée.
- Condamné. Tu te prépares et on va au bureau, d'accord ?
- Il faut que tu m'aides, un peu. »
Ils arrivent tout sourire, Emmy une trottinette deux roues à la main. Elle n'est pas stable, pas rapide, mais elle roule.
« Regarde, on est passé au magasin de sport et on est à l'heure !, dit Emmy, toute heureuse à son père.
- Je vois ça, ma puce. Tu as remercié, Jerry.
- Oui.
- C'est bien. Il faut que tu retournes au centre ma puce, cet après-midi.
- Non, je ne veux pas, moi !, répond-elle apeuré.
- Viens, on va discuter dans notre bureau. »
Ils discutent, Emmy fait tout pour le faire changer d'avis, mais rien ne fonctionne, il faut qu'elle retourne au centre. Il lui parle, répète plusieurs fois la même chose de différentes façons, avec de différents mots. Il comprend au fil de l'entretien qu'elle a tout simplement peur de retourner dans ce lieu. Il lui explique que Marlène ne sera plus présente, que sa nouvelle éducatrice est Sophie, elle la connaît depuis son arrivée au centre.
L'après-midi comme convenu, elle est au centre. Miraculeusement après une peur, un regard dans tous les coins de la part d'Emmy, Steve quitte le centre sans l'entendre crier. Au contraire, sa peur disparaît quand il la voit rejoindre son groupe à une table. Elle lui sourit puis elle dessine.
Les semaines passent, Steve travaille sur plusieurs enquêtes en même temps. Il navigue avec des enquêtes secondaires en attendant un nouvel acte criminel d'un tueur en série de nuits. Il aime suivre sa victime, la mettre à nu puis la déposer dans un lieu symbolique dans des positions vulgaires un couteau en plein cœur. Il n'a aucun critère précis, que ce soit l'âge, le sexe, la couleur de peau, que la victime soit riche, pauvre, étrangère ou encore touriste. Ce criminel tue simplement pour le plaisir.
Steve se rend régulièrement à l'hôpital, Noah s'y trouve, il est en fin de vie. Il parle difficilement, pose toujours la même question et rien d'autre. Les deux hommes ont un point commun : connaîtront-ils un jour les réponses à leurs questions ?
Emmy de son côté évolue, elle parle et joue. Elle fait ses exercices de langage, de tonification des muscles de ses jambes. Malgré la pratique de la marche, des courses avec son chien, de la trottinette, elle trouve encore des difficultés avec celles-ci.
« Quelles sont les contraintes de cette démarche ?, demande donc Steve à un rendez-vous médical.
- Elle est encore jeune, monsieur Mc Garrett.
- Répondez-moi !, demande-t-il avec insistance en regardant sa fille au sol jouer avec les jeux du cabinet médical.
- On va faire une batterie d'examen, du kiné un peu plus forcé et voir son évolution. Je vous fixe un rendez-vous pour les examens. En attendant, je vais contacter le centre puis leur donner un nouveau programme de rééducation par précaution. Ne vous inquiétez, monsieur Mc Garrett, votre fille n'a peut-être pas grand-chose, c'est son silence qui...
- Qui peut lui avoir dégradé encore plus la situation ?
- Oui, peut-être. Il faut attendre les examens puis les résultats. Je vais aussi leur demander de me faxer son dossier complet. »
Steve sort du cabinet décomposé contrairement à Emmy. Ils rejoignent ensuite l'équipe à la plage puis Steve discute de ce problème avec Daniel. Emmy plus loin joue dans le sable avec Jerry qui est devenu pour elle son meilleur ami, ils sont très proches.
« Steve, attends les résultats. Elle n'a pas l'air de souffrir.
- Il faut que je lui explique ce qui va se passer.
- Hé ! Surtout ne lui dit pas la vérité tant que les résultats ne sont pas sur papier. Dis-lui simplement que c'est un bilan de son évolution. »
Le téléphone sonne, Steve répond, l'assassin a encore frappé, un corps de nouveau nu avec un couteau en plein cœur se trouve près d'une église. Tous vont sur les lieux. Jerry avec Emmy se rend au QG.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.