Noah avec l'aide de Justine cambriole une pharmacie. À l'entrepôt, elle compte l'argent volé, lui de son côté pose toujours ses questions incessantes, appuie sur les douleurs de la fillette, lui donne de l'eau de l'océan à boire avec un goût désagréable, et de l'alcool. Elle s'endort dans la douleur pour se réveiller dans le même état. Depuis la fuite de leur domicile, elle n'a ni été lavée, ni changée.
« On a le fric qu'on voulait. On a assez pour quitter cette île et fuir. Il est temps, Justine. Ils vont finir par nous trouver !
- Prépare-la. Tu vas revoir papa, quelques petites secondes avant de mourir et partir en enfer. Mets-lui la bombe.
- Non ! Écoute mon idée. Je n'appuierai pas une seconde fois sur le déclencheur. Cette bombe n'est pas assez de souffrance pour elle !
- Mets-lui ce fichu gilet ! Je me chargerai personnellement de cette explosion. Tu ne le regretteras pas ! Tu vas aimer, je te le promets !
- Je veux une autre mort pour elle ! Écoute au moins mon idée !, crie-t-il. Ensuite on pourra se mettre d'accord ! »
Ils se disputent de nouveau. Noah est décidé, il veut tuer cette enfant à sa façon pour soulager la mort de sa fille, il en a tous les droits. Justine aussi mais elle a sa façon bien à elle. L'enfant doit mourir comme sa fille avec un gilet. Ils ne parviennent pas à un accord, ne racontent pas leur plan. Ils se disputent plus qu'ils ne s'écoutent. Après plusieurs minutes de cris, de grands gestes de leur part, la fillette sursaute, une détonation s'est faite entendre.
Quelques heures passent après ce coup de feu, Duke l'officier de police de la police d'Honolulu, un ami très proche de Steve pour avoir été le partenaire de son père le contacte. Un homme avec une bombe le demande dans un bus, il a des otages, un gilet sur lui mais surtout il n'est pas venu seul, il est avec une enfant, sa petite fille. Il fonce avec son équipe, le bus se trouve en plein centre-ville.
Sur place, Steve se montre. Il voit Noah avec le gilet puis une passagère devant lui comme bouclier.
« Où est ma fille, Noah ?
- Elle est là.
- Je veux la voir ! Montrez-moi ma fille !
- Tu la verras. Est-ce qu'elle a souffert ? Ma fille a-t-elle souffert ?
- Votre fille ?
- Emma a-t-elle souffert ?
- Elle ne s'est rendu compte de rien. Elle avait un grand sourire. Elle ne savait pas qu'elle allait mourir. Que voulez-vous, Noah ? Où est Justine ?
- Elle est morte ! Elle n'aurait pas dû se tromper d'enfant ! », dit-il en fermant la porte du bus.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre de nouveau, un otage descend, une valise à roulettes à la main. L'homme confirme à l'équipe que la fillette est bien dans le bus, au fond, apeurée, malade. Il leur donne des informations : Noah a fait descendre beaucoup de monde du bus avant l'arrivée de la police, il reste cinq femmes et trois hommes à l'intérieur en plus de Noah et de la fillette.
Steve rejoint Daniel après avoir remercié l'homme. Il se dirige vers la valise, puis, à l'intérieur il découvre avec effroi le corps de Justine, certaines parties découpées pour que le corps puisse se mettre à l'intérieur. Une fois la valise fermée, Noah ouvre de nouveau la porte avec le même otage. Un des agents sur la demande de Steve envoie la dépouille à la morgue pour pratiquer un test ADN entre elle et les fillettes.
« Votre fille a maintenant du sang sur les mains, monsieur Mc Garrett.
- Que voulez-vous, Noah ?
- Faites-la parler ! Je veux savoir pourquoi ma fille est morte à la place de la vôtre !
- Pour ça, il faut que je puisse la voir ! »
Noah jette un téléphone portable. Steve va le chercher puis quelques secondes après le mobile sonne.
« Elle vous entend, Mc Garrett. Demandez-lui !
- Coucou, ma puce. Écoute-moi, tout se passera bien. Je veux voir ma fille Noah !
- Faites ce que je vous demande !
- Comment vas-tu, ma puce ?
- Elle ne parle pas ! Il va falloir vous y prendre autrement !, s'énerve-t-il. Allez demandez-lui !
- OK, calmez-vous, s'il vous plaît. Ma puce, répond avec ta tête. As-tu, commence-t-il à dire avec peur. Je ne peux pas lui demander ça, pas sans être auprès d'elle ! Je ne sais pas comment vous réagirez selon sa réponse ! Vous devez comprendre ça ! »
Le contact se coupe, le bus démarre. Il se dirige vers le port, s'arrête puis, Noah ouvre les portes. Le reste des passagers sort du bus. Noah ferme la porte puis il fonce avec le bus, avec l'enfant en direction de l'eau. Le bus tombe à pic, Steve hurle, il demande de quel côté se trouve sa fille, à l'arrière, à droite. Il court vers le bus, tire dans la lunette arrière à gauche puis il saute à l'eau.
« Steve ! », hurle Daniel.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.