Maintenant, nous sommes en août, un grand événement a lieu, le mariage de Steve et de Dana riches en émotions. La vie de chaque membre de l'équipe a bien évolué.
Daniel a rencontré une magnifique jeune femme. Ils attendent déjà leur premier enfant. Ils vivent à deux pas du QG. Tout s'est passé si vite, une bousculade dans un bar et l'amour est né.
Jerry reste le même, un homme heureux, blagueur, dans son monde. Il flirte avec une jeune femme sur les réseaux sociaux depuis peu. Ils discutent beaucoup ensemble, Jerry est prêt à tout quitter pour elle, vivre au Mexique même s'il sait que pour Emmy ce sera une nouvelle épreuve à vivre.
Malheureusement, Tani et Junior ne sont pas ici, durant leur voyage de noces, en juin, leur avion s'est écrasé en plein océan, aucun corps n'eut été retrouvé.
Steve est heureux, son cœur est en paix. Il a été rendre visite à Noah quelques semaines plus tôt pour avoir de nouvelles réponses à ces questions. En échange, il a raconté les rencontres nocturnes d'Emma à sa fille durant le sommeil de ses parents. Il n'a pas parlé de la maltraitance, juste qu'elle racontait des histoires à sa sœur. De son côté, Noah apprit à Steve comment Emma n'eut jamais été au courant de la présence d'Emmy avant sa découverte dans le coffre. Justine et Noah ont simplement fait croire à tout le monde que le bébé était mort-né, mais en fait, elle avait accouché dans un coin, dans un lieu à l'abri des regards. Ils ont drogué l'enfant le temps de l'amener à l'intérieur de leur domicile dans une veille voiture non roulante achetée dans une casse. Elle est passée incognito jusqu'au coffre via un sac de sport. Malgré toutes les souffrances que sa fille a pu vivre, il est heureux, Noah est mort le lendemain de la visite de Steve, il lui a laissé un dernier mot : '' J'étais tellement occupé à faire l'amour à ma femme que je ne pouvais pas entendre les filles se voir en pleine nuit''.
Marlène se trouve en prison sans remise de peine, sans aucun droit de visite de la part de sa fille avant qu'elle atteigne la majorité. Puis son mari de son côté sortira de la prison d'ici cinq ans pour complicité de meurtre et non-dénonciation.
Depuis qu'il sait que la petite Emma fut une mauvaise sœur pour sa fille, Steve laisse la tombe verdir, il ne paie plus la place du cimetière, plus personne ne lui rend visite. Bientôt, son corps sera exhumé pour non-paiement, il ne veut même pas connaître ce qui adviendra de la dépouille.
Il est heureux, tout simplement père d'une enfant de sept ans et marié maintenant. Le dossier rouge en double exemplaire d'Emma fut réduit en cendres au cours d'un barbecue en famille le mois dernier.
Emmy garde son numéro tiré au sort pour son anniversaire faute de date exacte. Steve, lui a donné comme lieu de naissance Hawaï avec une heure de naissance, 14h34, l'heure où il l'eut porté dans ses bras la toute première fois, dans l'eau du port.
Dana vit avec Steve et Emmy depuis le mois de mars. Elle a vendu sa maison, ses biens. La chambre de Junior s'est transformée en un bureau pour Dana qui s'est mise à l'écriture. Elle donne des conseils pour les parents qui vivent avec des enfants en difficultés. Elle amenait Emmy et allait la chercher au centre chaque jour avant les vacances de ce mois-ci.
Emmy a bien grandi, elle travaille bien, ses jambes sont quasiment guéries avec sa détermination et le soutien de ses parents. Elle est une enfant comme les autres malgré un lourd passé. Elle est très gourmande, n'hésite pas à faire participer les teckels de Dana durant ses bêtises. En septembre, grâce aux examens passés avec les différents spécialistes, Emmy va rejoindre les bancs d'école avec une année de retard, elle va rentrer en première année de primaire. Steve découvrit grâce à tous ces spécialistes que sa fille a un trouble d'apprentissage : le trouble déficitaire de l'attention, mais sans hyperactivité. Ses parents furent heureux de connaître son problème, ils savent désormais qu'elle a un temps de concentration très court et qu'elle comprend les choses qu'après lui avoir expliqué plusieurs fois. Elle va vivre avec ce problème toute sa vie, mais ses parents seront toujours là pour elle. À l'école, une spécialiste sera auprès d'elle durant les cours, une aide rien que pour elle. Dana se chargera une nouvelle fois des allers et retours seulement, là, ce sera pour l'école et non le centre. Les filles continueront ensuite leur petite routine comme auparavant, préparer le repas du soir pour Steve, aller le chercher à vélo ou à pied les jours de beau temps ou encore profiter de moments entre filles.
Au cours de l'été, son père l'eut appris à nager comme prévu, c'est une vraie petite sirène. Elle s'occupe des deux teckels, Jack et Jim, deux petits hargneux puis du chat, Gribouille, son nouveau compagnon pour dormir. Elle n'oublie pas chaque soir, de dire ''je t'aime'' à Eddie qu'elle ne l'oublie pas et qu'il sera toujours son préféré. Il n'est plus seul, il est avec Junior et Tani.
Tous sont désormais heureux, une grande joie de vivre malgré la perte d'êtres chers. Le mariage se passe merveilleusement bien, Dana et Steve après cette fête, ont décidé de vivre leur lune de miel dans le plus bel hôtel de l'île, pas loin de leur fille chérie qui restera chez Jerry, une occasion pour eux de faire leur adieu.
« Papa ! Maman ! Jack et Jim ont mangé le gâteau ! », dit Emmy en se dirigeant vers eux elle aussi rempli de chantilly sur le visage.
- Hum la coquine, intervient monsieur Tobias. C'est facile d'accuser des chiens innocents, dit-il en l'attrapant pour des chatouilles.
- Oh ! Grand-père médecin, lui aussi il a volé du gâteau, dit-elle en mettant de la chantilly sur le bout de son nez.
- Oh, toi, si je t'attrape !
- Ah ! Papa ! Papa ! Aide-moi !», dit-elle en courant dans le jardin pourchassait par son grand-père.
Le couple se regarde, sourit, leurs nez se touchent l'un et l'autre avant de s'embrasser tendrement appréciant ses merveilleux moments ensemble entourés, d'amour, de joie, de sourire.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.