Chapitre 23

144 1 0
                                    

La soirée pour Halloween arrive à grands pas. Steve et Emmy se rendent dans une boutique pour choisir leur costume.

« Alors ma puce, quel costume veux-tu porter ?

- Tu mets quoi, toi ?

- Hum, un masque de monstre. Il te plaît ?

- Non. Toi tu seras un vampire et moi une chauve-souris. Tu veux ?

- OK, va pour ça ! Tu sais que Daniel va se moquer de moi !

- Hum, hum.

- Allez, on va payer tout ça et on rentre à la maison. »


Ils arrivent chez eux, une voiture les attend. Steve parle à sa fille avant de descendre du véhicule.

« Ma puce, c'est Dana. Elle est là pour toi. Il faut que tu l'écoutes, que tu comprennes pourquoi elle a disparu comme ça d'un coup.

- Je ne veux pas la voir.

- Tu n'es pas obligée de lui répondre, juste l'écouter. »


Ils descendent de voiture, Steve la salue, Emmy passe à côté d'elle mécontente, mais respecte le souhait de Steve. Avec Dana, elle s'éclipse dans sa chambre pour l'écouter.

« Ma chérie...

- Je ne suis pas ta ''chérie'', la coupe-t-elle en colère.

- Je suis désolée. Emmy, je suis partie pour des problèmes familiaux très importants sur le continent. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais ton père...

- Steve !, répond-elle toujours en colère.

- D'accord. Steve veut que je sois franche avec toi. Ma famille, enfin ma maman et beaucoup d'autres membres de ma famille vivent sur le continent. Ma maman était très malade et j'ai dû m'occuper d'elle jusqu'à ce qu'elle parte dans un monde meilleur. Tu comprends ?

- Où est-elle ?

- Elle se repose dans un endroit où personne ne peut la voir, elle se repose sans aucune douleur.

- Elle n'est plus de ce monde ? Il dit ça pour Emma.

- Oui, comme Emma. Qui est Emma ?

- Ma sœur, je crois, dit-elle hésitante en manipulant ses animaux de la ferme.

- Je ne savais pas que tu avais une sœur !

- Tu veux jouer avec moi ?

- Pourquoi pas. Je vois que tu as de nouveaux animaux.

- C'est un zoo ! Et le lion il va manger ton chat s'il ne sort pas tout de suite de sa cage ! », dit-elle en bousculant le chat.


Elles rigolent. Steve est aux anges quand il les entend rire. Emmy a pardonné à Dana. Il profite de ce moment pour ranger ses achats.

Quand Dana descend, il la voit secouée, il ne comprend pas, elles se sont si bien amusées toutes les deux.

« Qu'est-ce qui se passe ?

- Je ne savais que tu avais perdu une enfant !

- Non, elle est là, en haut !

- Non, je te parle de ta fille, Emma.

- Emma n'est pas ma fille. Elle est la demi-sœur d'Emmy. Elles ont la même maman.

- Je comprends mieux son hésitation. Elle ne t'appelle toujours pas ''papa'', c'est pour cela que tu as un visage si triste.

- Ça se voit tant que ça ! Je trouve le temps long. J'aime cette enfant, elle m'aime, mais...

- Dis-lui. Il faut qu'elle sache ce que tu ressens, répond-elle en l'embrassant sur la joue. Ta fille est perdue dans ses émotions. Et je suis contente de voir que tu ne la portes plus.

- D'accord, répond-il avec un petit sourire.

- On se voit plus tard.

- Je t'appellerai. Merci pour tout Dana. »


Il dirige son regard vers l'étage une fois Dana montée dans sa voiture.

« Emmy, ça va ?

- Oui, elle m'a expliqué. Elle voulait dire au revoir à sa maman. Elle est partie comme Emma.

- Oui, comme Emma. Elle te manque beaucoup.

- Oui. Je suis toute seule, maintenant.

- Tu n'es pas toute seule. Je suis là, moi. Je t'aime très fort.

- Je le sais. Pourquoi ma maman ne m'a pas aimé comme toi ?

- C'est une histoire très compliquée. Je serais toujours là pour toi.

- Et, est-ce qu'un jour tu me détesteras comme elle ?

- C'est pour ça que tu évites tout le monde ? Tu penses que l'on va jouer de tes sentiments ?Jamais aucun d'entre nous te fera du mal. Et si un jour quelqu'un venait à te faire du mal, il ne sera pas prêt de l'oublier.

- Alors, pourquoi tu ne m'as pas sauvé plus tôt ? »


Ils s'installent. Il lui explique. Elle comprend qu'il s'est mis à sa rechercher avant même de connaître sa paternité envers elle. Il essaie de lui expliquer cette obsession incompréhensible qu'il avait envers elle pour la retrouver, mais il l'a compris avec le temps, il était tout simplement son père. Son cœur le savait avant lui.

Elle le croit, mais malgré tout, elle ne parvient pas à être plus proche de lui pour le moment. Steve espérait un contact, mais rien ne fut venu à lui.


Le jour temps attendu est là, Halloween, Dana est de la partie, déguisée en diablesse. Un déguisement choisi par Emmy. À trois, ils font du porte-à-porte, récoltent des friandises, des pièces, des billets. Ils rentrent ensuite à trois, Emmy endormie dans les bras de son père.

« J'ai remarqué qu'elle a gagné en autonomie. Tu as fait du bon boulot.

- J'ai suivi les conseils d'un bon médecin. Tu peux prendre mon lit, si tu veux. Je prendrais le canapé. Il est tard.

- Elle va mettre du maquillage partout sur ses draps, intervient Dana en regardant l'enfant dans son lit.

- Je les laverais. Eddie, va rejoindre ta petite maîtresse, dit Steve avant d'embrasser Dana.

- Tu as déjà rencontré les spécialistes que mon père t'a conseillé ?

- Oui, j'attends les résultats. Elle n'a pas été très coopérative avec certains. On a donc d'autres rendez-vous.

- Laisse-lui un peu de répit. Bonne nuit. »

L'enfant de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant