Chapitre 9

154 5 0
                                    



Quarante-huit passent, les résultats tombent, elle est bien sa fille. Il attend patiemment Daniel puis ils se rendent ensemble pendant la toilette de la fillette à la chambre de Noah. Un médecin le réveille puis quitte la pièce sur la demande de Steve. Il le questionne, n'hésite pas à appuyer sur ses brûlures pour obtenir le prénom de sa fille qu'il finit par dévoiler à cause de la douleur et de la pression de son interlocuteur. Il veut être de nouveau plongé dans le coma.

« Elle ne connaît pas son prénom, finit-il par dire une fois que Steve ouvre la porte de la chambre pour sortir retrouver sa fille. Elle ne l'a jamais entendu. »

L'infirmière toujours avec sa fille, Steve attend à l'extérieur avec Daniel. Il a peur de sa réaction quand elle va entendre son prénom. Il a peur, il est stressé et excité tout à la fois. Le médecin vient à lui avec quelques brochures de centres médicaux spécialisés à la main.

« C'est pour votre fille. Elle va avoir besoin d'aide pour acquérir ses retards. Ce sont de bons spécialistes.

- Je refuse. Elle ne partira pas sur le continent. Je viens de la retrouver, répond-il en voyant les lieux.

- Monsieur Mc Garrett, vous ne pourrez pas travailler et assurer son suivi à temps plein. Elle a tout à apprendre.

- Elle n'ira pas sur le continent et elle ne découchera pas non plus. Elle a besoin de moi !

- Monsieur Mc Garrett, il faut que vous continuiez votre vie. Continuez à travailler et mettez-la dans un centre la semaine, elle sera avec vous le week-end.

- Je ne compte pas quitter mon job. Je veux qu'on soit comme toute famille normale. Je la quitte le matin pour la retrouver le soir, c'est tout.

- Votre fille n'est pas comme les autres. Je suis désolé. », répond-il en reprenant les brochures que Steve lui tend.


Steve regarde le médecin partir, Daniel regarde Steve désemparé. Ils entrent dans la chambre, l'infirmière une fois sortie. La fillette regarde Steve entrer, elle mange avec ses mains ses tartines, elle en met partout, ramasse toutes miettes tombées, peur de n'avoir que ce repas à manger de toute la journée. Daniel comprend pourquoi le médecin souhaite qu'elle aille dans un centre. Il tapote l'épaule de Steve, il est temps qui l'appelle par son prénom, elle ne le regarde plus concentrée sur son repas.

« Emmy ! »

Elle sursaute, casse le peu de sa tartine restante. Elle connaît son prénom. Elle l'a déjà entendu, mais par qui ? Certainement pas par le couple. Ce ne peut être que par Emma.

« Je peux t'appeler Emmy, ma puce ? »

Elle hausse les épaules puis retourne sur son repas. Il la regarde essayer de boire son chocolat avec une paille. Steve lui met en bouche avant qu'un accident arrive.

« Tu sais que le médecin a raison, Steve.

- Je vais trouver une solution. Juste une personne pour l'aider, prendre mon relais le temps que je suis au travail. C'est mon rôle en tant que père de lui apprendre les gestes de la vie quotidienne : la propreté, manger, tout.

- Steve, commence-t-il à dire avant d'être coupé.

- Tu en veux encore à ton ex-femme de t'avoir empêché de voir l'évolution de ton fils Charlie en le faisant passer pour l'enfant d'un autre ! Tu n'as pas pu faire comme avec ta fille, les couches, les premiers mots à cause de son mensonge ! J'ai la chance de pouvoir le faire, je le ferai avec une aide certes, mais c'est mon boulot en tant que père. Tu peux comprendre ça ? »


Daniel part. Le fait que son ex-femme lui ait caché sa paternité est encore difficile pour lui à supporter malgré quelques années passées. Steve nettoie sa fille souillée par le déjeuner. Il lui parle, sourit tendrement. Il est heureux, une fusion entre eux va enfin commencer.

Il la pose ensuite sur son fauteuil roulant, une infirmière arrive pour l'amener à sa rééducation, voir exactement son tonus. Elle doit apprendre à tenir sur ses jambes, Steve l'ayant déjà vu debout, il sait qu'elle avait acquis cette fonction. Il la regarde faire, elle est faible mais elle essaie. Elle a son tempérament, elle n'abandonne pas même si, aujourd'hui est un échec, elle est trop faible, un long chemin l'attend.

Trois jours passent encore avant qu'il signe l'autorisation de sortie de sa fille. Enfin ils rentrent ensemble chez eux. Elle découvre sa chambre, le jardin avec des jeux, une plage privée qu'elle n'approchera jamais, trop terrifiée par l'eau, les douches sont déjà difficiles à gérer. Puis, elle découvre un chien, Eddie, accompagné par le colocataire et collègue de Steve, Junior.

Eddie accourt vers la fillette dans son fauteuil. Steve ralentit le chien mais, Emmy tape sur ses genoux pour qu'il vienne à elle. Il avance de nouveau, hésite en regardant Steve. Doucement, il l'approche de nouveau, la lèche, elle sort un sourire. Une forte amitié risque de se créer entre eux deux.

L'enfant de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant