Après plusieurs jours de recherches suite au dernier meurtre perpétré, les membres de l'équipe se préparent à l'arrestation du tueur. Beaucoup d'armes les accompagnent ainsi que des renforts.
Après une grande chasse à l'homme, l'équipe entre au QG. Après un long interrogatoire, le meurtrier avoue avoir tué une centaine de personnes de cette façon. Il eut commis ces crimes un peu partout dans le monde. Pour lui, ces meurtres étaient sa façon de trouver une joie de vivre qu'il n'a pas eu durant son enfance, abandonné à la naissance à cause d'une malformation. Il n'a connu que des foyers, personne n'eut jamais voulu l'adopter.
Une nouvelle semaine passe, avec Emmy, il se rend à l'hôpital, elle va passer son examen médical. Comme Daniel lui a conseillé, il lui dit que ces examens sont un bilan de ces mois passés avec lui. Elle doit passer plusieurs radios. Ils se rendent donc à l'accueil de la radiologie puis, ils découvrent une tête familière, Dana est l'hôtesse.
« Dana !, dit Steve surpris. Vous travaillez ici maintenant ?
- Oui. Coucou ma chérie, comment vas-tu ?
- Elle va bien, répond-il à sa place quand elle se cache dans ses jambes. Va jouer dans la salle ma puce, j'arrive. Elle a très mal vécu votre absence au centre.
- Elle fait partie du groupe de Marlène ?
- Oui, malheureusement.
- Je suis désolée. Pourquoi passe-t-elle tous ces examens ?
- Elle ne marche pas très bien. Son évolution malgré le centre est faible.
- À votre place, je ne me ferais pas trop de soucis. Votre fille a un retard d'au moins trois ans depuis la dernière fois que je l'ai vu.
- Elle parle depuis.
- Votre fille est en bonne santé. Elle passera plus d'années que prévu au centre, beaucoup plus de rééducation, mais rien n'est perdu pour elle. Elle a juste besoin qu'on la booste, qu'on la motive. Votre fille se laisse vivre tout simplement.
- Vous m'avez l'air si sûr de vous ?
- Je l'ai côtoyée plusieurs semaines et je vous ai observé aussi. Vous êtes son problème.
- Excusez-moi ! », dit-il ahuri.
Il se retourne, sa fille vient d'être appelé pour son examen, il l'accompagne. La radio est compliquée, elle se sent prisonnière dans la machine, elle bouge. Les médecins décident de lui mettre les attaches pour parvenir à leurs fins. À la sortie de l'examen, Emmy bouleversée par cette épreuve trouve réconfort dans les bras de son père. Il quitte malheureusement le service de l'hôpital sans possibilités d'éclaircir avec Dana la conversation précédente.
Deux jours passent, Steve avec sa fille retourne à l'hôpital, les résultats de la batterie d'examens sont là. Il est temps, cette attente le rongeait.
« Monsieur Mc Garrett, dit leur médecin monsieur Tobias. Si vous voulez bien me suivre.
- Merci.
- Bon, j'ai une bonne nouvelle pour vous. Tous ses examens sont parfaits. Emmy n'a aucun problème à ses jambes.
- Ouf ! Vous ne pouvez pas savoir comment je suis soulagé de l'entendre. Alors pourquoi cette démarche?
- Parce que ma fille a raison. Vous êtes le problème de votre fille.
- Attendez, vous êtes le père de Dana ?, demande-t-il surpris après quelques secondes de réflexion.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.