Steve arrive au centre avec Junior. Il voit le regard déçu de Daniel pour son mensonge, mais celui-ci ne s'en préoccupe pas, il a sa fille à consoler avant tout. Elle se blottit contre lui, sa colère totalement évaporée de leur dispute du matin.
« Elle est méchante comme Noah », lance-t-elle entre deux sanglots.
Steve et Daniel se regardent sur ces mots. Duke vient à eux, il a une révélation à faire, Marlène ne se contentait pas que de les humilier, les bousculer. Elle aimait par-dessus tout tirer les cheveux en guise de punition, accuser un enfant du groupe de ses coups portés, qui pouvait se voir sur sa victime.
Duke, occupé avec tous les parents des autres enfants qui arrivent au compte-gouttes, Steve le remercie puis part avec sa fille. Il portera plainte à son tour, plus tard.
Au QG, Emmy se réfugie directement dans le bureau quant à Steve et Daniel dans un autre où ils se disputent fortement. Emmy les voit, sort du bureau puis elle se niche dans les bras de Jerry qui essaie de la réconforter, elle se sent responsable de ce désagrément.
« Comment as-tu osé me mentir Steve ! Comment crois-tu que j'ai réagi quand Duke m'a appelé pour me dire que ta fille est prostrée sous un bureau du centre un téléphone à la main avec en seul vêtement, une couche-culotte !
- Tu voulais quoi ! Que je te dise je prends ma journée, je vais voir le salaud qui a ruiné la vie de ma fille !
- Oui, j'aurais apprécié en effet !
- Et tu m'aurais laissé m'y rendre seul !
- Non, pour te protéger ! Tu es impulsif quand les problèmes touchent ta famille ! Je te connais trop bien Steve !
- J'ai gardé mon calme ! J'ai une fille à élever pas à voir à travers des barreaux !
- Tu m'as blessé ! Jamais au grand jamais je ne t'ai caché quoi que ce soit de mes problèmes ! Cette enfant de six ans sait que tu vas voir son tortionnaire, appelons-le comme ça et moi non ! Je suis ton ami, on ne ment pas à ses amis, on leur fait confiance ! », crie-t-il avant de quitter le bureau.
Il voit Emmy dans les bras de Jerry, claque la porte du bureau puis quitte le QG. De son côté Steve appelle sa fille pour la consoler puis parler avec elle, au calme.
« Ma puce, pourquoi tu ne m'as rien dit ? Tu aurais dû me le dire, c'est important.
- Pour pas être punie par Marlène.
- Elle n'aurait pas pu te punir parce que j'aurais immédiatement réagi.
- Tu ne fais rien pourtant pour Emma.
- Je ne peux rien faire pour Emma. On ne peut plus l'aider, juste penser à elle. Ma puce, regarde-moi. Emma n'est plus parmi nous et ce papa que vous avez imaginé avec ce château, il n'existe pas.
- Menteur, menteur et menteur ! Arrête de dire à tout le monde que je suis ta fille ! »
Elle fuit de la pièce pour se réfugier dans une autre. Il est blessé, mais il sait aussi, pour qu'elle réalise vraiment la chose, il va devoir l'amener là où repose sa sœur, au cimetière. Dès sa fille calmée ils partent au poste mais là aussi, elle se mure dans un silence tandis que d'autres enfants parlent des sévices vécus avec Marlène. Steve quitte rapidement les lieux avec elle pour se retrouver puis discuter de cette matinée au centre. Comme avec Duke, elle se tait. Il lui explique tout de même malgré la colère de sa fille, les règles à suivre en cas de témoin de violences verbales comme physiques. Elle écoute, mais rien ne sort de sa bouche. Elle lui cache, mais elle est perturbée par la dispute entre Daniel et lui, puis la leur. Ils rentrent ensuite chez eux. Après le dîner, il va à elle, il doit rendre visite à Daniel, lui parler, descendre la pression au moins avec une personne dont il sait, qu'elle l'écoutera. Junior garde Emmy dans le jardin, elle joue à la balançoire.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.