La première semaine de novembre passe. Steve et Daniel sont de retour de mission direction le QG.
« Alors, qu'est-ce que ta fille a fait des cinquante dollars qu'elle a gagnés ? Et pourquoi tu t'es déguisé ? Tu ne te déguises jamais d'habitude !
- Hé ! Tu es un mauvais joueur, Daniel !
- Elle te l'a dit, notre pari !
- Non ! Mais quand je t'ai vu lui parler et lui montrer un joli billet, j'ai compris ce qui se tramait, alors, j'ai accepté toutes ses demandes pour qu'elle gagne. Et, heureusement, elle ne demande jamais grand-chose !, dit-il en se moquant de Daniel.
- Bon, d'accord. Mais qu'a-t-elle fait du billet ?
- Elle m'a invité au restaurant. J'ai dû compléter l'addition, mais j'ai reçu le plus beau cadeau du monde.
- Ah oui ! Tu as gagné une réduction de prix de ma poche !
- Aussi ! Elle m'a dit ''je t'aime papa'' !
- Tu dois être si heureux !
- Tu ne peux pas l'imaginer !
- Heu, si je peux. Je l'ai vécu avec Charlie, tu as oublié ?
- Oui c'est vrai. Mais, tu ne peux pas imaginer quel plaisir, quelle joie j'ai pu éprouver. »
Au QG, une autre grande nouvelle accompagne celle-ci. Tani et Junior officialisent enfin leur union que tous savaient déjà. Junior de moins en moins présent chez Steve, Tani et lui qui se regardaient continuellement au travail puis arrivaient toujours en même temps.
« On cherche une maison, ajoute Junior. On espère emménager ensemble juste après les fêtes de fin d'année. »
Tous les félicitent puis le travail reprend. Steve et Daniel partent interroger un suspect arrêté tandis que le nouveau couple de l'année part fouiller le domicile de celui-ci.
Emmy au QG avec Jerry surveille de la fenêtre le retour de son père et surtout de son chien qui l'accompagne pour une nouvelle enquête de trafic de drogue. Au loin, elle voit le véhicule arriver, elle court vite à la sortie pour les accueillir, Jerry la suit difficilement.
« Eddie ! Papa ! », crie-t-elle au loin, heureuse.
Un crissement de pneu lointain se fait entendre, suivi de deux coups de feu. Emmy entend Eddie pleurer puis, d'un coup il tombe au sol. Elle court vers lui pour l'aider, mais Steve l'attrape, il l'empêche.
« Non, ma puce. Junior s'en occupe. Il ne faut pas que tu restes là. Jerry ?, l'appelle-t-il pour qu'il la raccompagne dans les bureaux.
- Mais, mais, toi aussi tu saignes ! », dit-elle.
Il regarde sa blessure, appuie dessus puis s'écroule au sol. Elle hurle. Jerry vient à lui, appuie sur la blessure puis il demande au gardien du QG de s'occuper d'Emmy. Tani et Daniel sont eux à la poursuite du véhicule en fuite depuis qu'Eddie fut tombé au sol. Ils apprennent pour Steve au cours de la poursuite. Une colère envahit Daniel qui accélère le rythme. Rapidement, il parvient à stopper le véhicule. Il est surpris de découvrir qui est l'auteur de cette tragédie tout comme Tani. Après les avoir laissés à la police d'Honolulu, ils foncent aux urgences.
Ils arrivent, Emmy dort dans les bras de Jerry dans un couloir de l'hôpital. Tani et Daniel se posent à leurs côtés puis attendent des nouvelles de Steve sur la table d'opération.
« Elle dort depuis longtemps ?, demande Daniel.
- Un médecin lui a injecté un calmant.
- Monsieur Tobias ?
- Oui, c'est son médecin ?
- Oui. », dit-il en caressant la joue de l'enfant qui a une respiration rapide.
Junior arrive, tous le regardent, il est totalement décomposé de son retour du vétérinaire.
" Alors ?, demande Tani en se levant pour se diriger vers Junior.
- Il est trop tôt. On doit attendre. »
Emmy se réveille, ils discutent bruyamment. Elle s'assied puis les écoute sans trop comprendre leur parole jusqu'à ce qu'elle voie au loin Dana arriver.
« Dana, dit-elle en allant vers elle. Papa il est là-bas avec plein de docteurs ! Et Eddie il est au docteur des animaux ! Je veux être avec les deux, mais ils ne veulent pas les mettre ensemble !
- Calme-toi ma chérie. Ça va aller. », dit-elle en la prenant tendrement dans ses bras.
L'équipe la salue, tous la connaissent en tant qu'éducatrice pour Emmy par le passé. Ils ne comprennent pas vraiment sa présence ici, mais l'acceptent avec grand plaisir. Elle arrive à neutraliser les peurs de la fillette grâce à son ancien travail, sa complicité avec celle-ci.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.