La semaine passe, Steve quitte enfin l'hôpital. Emmy est venue le chercher avec Daniel. À trois, ils partent signer les documents de sortie à l'accueil de l'étage. Emmy profite des chamailleries des deux hommes sur la présence de Dana tout au long de la semaine pour s'éclipser. Quand ils se retournent, ils la cherchent, l'appellent, elle a disparu.
« Madame, je cherche la chambre de Noah Mars. Vous pouvez me la donner, s'il vous plaît ?, demande Emmy à l'accueil principal de l'entrée.
- Où sont tes parents ?
- Papa m'a dit de le rejoindre là-bas, mais j'ai oublié. J'étais aux toilettes, ajoute-t-elle voyant l'infirmière septique. Je ne pouvais pas me retenir jusque-là.
- C'est au troisième, chambre 6.
- Merci. »
Dans le service, elle entre dans la chambre de Noah. Elle le trouve maigre, plus âgé, triste. Pour elle, il n'est plus la même personne qu'elle a connu. Elle s'installe sur une chaise assez loin pour qu'il ne la touche pas puis elle le regarde.
« Emma ! C'est toi ?
- Emma n'est pas là.
- Emmy ! Tu parles ! Je pensais que ma fille venait enfin me chercher.
- Elle n'a pas de porte sur sa tombe.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Pourquoi tu as tué mon chien et pourquoi tu as voulu tuer mon papa ?
- Je ne sais pas de quoi tu parles, mais ta mère avait raison, tu es une gamine à histoire. Viens près de moi.
- Non.
- Attends ! Ne pars pas ! Dis-moi, je veux savoir, je veux savoir comment tu as échangé ta place avec Emma !
- Ce n'est pas moi, c'est elle qui a voulu faire ça.
- Pourquoi ? »
Daniel et Steve arrivent à ce moment-là. Ils se plaquent contre le mur puis écoutent quand ils entendent la conversation. Sa fille est loin du lit, elle est en sécurité.
« Elle voulait trouver mon papa et vivre avec nous.
- Continue, n'attends pas mes questions. Dis-moi tout que je parte en paix.
- Elle voulait être riche et avoir tout ce qu'elle désirait. Elle disait qu'elle méritait autant que moi de goûter au bonheur, mais que j'allais la ralentir dans ses recherches si je l'accompagnais, car je ne marchais pas.
- Tu es d'une naïveté !, dit-il les larmes coulantes. Ta sœur ne t'a jamais aimé. Elle te détes...
- Ça suffit ! Taisez-vous ! Viens ma puce. », intervient Steve.
Steve l'amène dans le couloir pour contacter Dana pour qu'elle s'occupe d'elle, il est l'heure aussi pour lui d'avoir des réponses à ses questions. Une fois sa fille avec celle-ci, il retourne à la chambre de Noah.
« À nous maintenant, Noah. Vous avez la réponse à votre question. Répondez aux miennes.
- Ma fille est morte à cause de ma femme. Elle aimait raconter de vous que vous étiez un homme riche, qu'Emmy méritait enfin de goûter au bonheur avec un château, des cadeaux par milliers, l'argent. Ma fille y a cru apparemment et elle en est morte.
- Votre fille voulait sauver sa sœur !
- Non !, répond-il d'un ton moqueur. Ça, c'est que votre fille pense. Emma n'a jamais aimé Emmy. Elle l'a toujours maltraitée. Elle jouait un jeu avec elle. Ces dessins, elle les a faits pour inventer des histoires que votre fille a crues. Emma a suivi les conneries de sa mère !
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.