Le lendemain Emmy descend comme à son habitude à une exception près : elle vole le mobile de Junior qui traîne sur la table du salon puis, elle fonce aux toilettes.
Elle le remet juste à temps en place, Junior le cherchait. Elle n'a pas le temps de quitter la pièce et donc, elle s'assoit sur le canapé pour ne pas être prise sur le fait accompli, mais à son visage, à son regard sur le portable quand il le prend, Junior comprend qu'elle a fait quelque chose. Il allume l'écran de son mobile puis voit une page où est écrit ''jugement définition''. Elle file rapidement dans sa chambre en bousculant Steve au passage involontairement, Eddie la suit.
Junior lui montre son mobile, les mots-clés de ses recherches, Emmy a compris ces mots inconnus pour elle, ''jugement'', ''vengeance'', ''antécédent'' et ''aimer''. Ils concluent, vite qu'elle a écouté la conversation de cette nuit. Junior quitte la maison puis se rend au QG. Steve de son côté monte à la chambre de sa fille.
« L'inconvénient d'un micro sur un portable. J'aimerais tellement que ce soit à moi que tu te confis.
- Je n'ai pas envie, moi.
- Pourquoi ?
- Parce que tu mens pour Emma !
- Elle est morte, ma puce. Elle n'est plus de ce monde, tu comprends ?
- Tu mens ! Elle est partie trouver notre papa pour que l'on soit heureuses.
- Emmy, votre histoire de château, c'est un monde imaginaire que ta sœur et toi aviez créé.
- Non ! C'est Justine qui a dit que j'avais un papa riche ! Emma, elle est partie le trouver pour qu'on vive ensemble à trois !
- Noah et Justine sont les parents d'Emma. Ta sœur a du te le dire. Elle devait bien les appeler ''maman'' et ''papa''. Et, tu n'es pas heureuse avec moi ?
- Je veux juste mon vrai papa avec moi, même si je t'aime bien. Emma elle veut changer de papa et de maman, c'est pour ça qu'elle cherche mon papa.
- Moi, je t'aime, ma puce. »
Il regarde sa fille qui passe à autre chose. Elle joue avec Eddie, mais il ne veut pas en rester là.
« J'aimerais bien que tu m'apprennes tes gestes pour lui donner un ordre sans parler. Ça pourrait mettre utile !
- Il t'obéit déjà bien.
- C'est vrai, oui. Mais, ça nous permettrait de passer un moment ensemble autre que notre petite routine.
- On ne fait jamais la même chose.
- C'est vrai aussi, ma puce. Tu vas te préparer, on doit parler tous les deux.
- Je n'ai plus envie de parler ! Je veux juste Emma.
- Prépares-toi, ce n'est pas d'Emma que je veux que l'on discute maintenant.
- Mais moi, je ne veux pas te parler ! Je veux Emma !
- Ça suffit ! Prépares-toi, sans discussion ! »
Elle prend ses chaussures, son gilet puis file à la voiture. Elle monte à l'arrière, en colère. Il démarre le contact puis, il roule jusqu'à un coin tranquille, peu fréquenté. Il ouvre la portière de sa fille puis lui met ses souliers.
« Allez, descends, vite. »
Ils s'installent au sol dans un coin. Il va droit au but.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.