Chapitre 11

144 4 0
                                    


Quelques mois plus tard, Steve prépare l'anniversaire de sa fille, elle va fêter ses six ans. Il ne connaît pas le jour exact ni le mois si elle est née avant ou pas le terme. Alors, pour remédier à ce problème, il considère qu'elle est né à terme. Pour le jour, par contre, Emmy a tiré dans un pot un morceau de papier, elle est tombée sur le onze. Pour lui, c'est un signe, il est né le onze mars, elle est née le onze mai. Emmy a bien compris que ce chiffre n'est que temporaire, son père lui a expliqué qu'un jour, il sera, il sera le jour et l'heure exacte de sa naissance, quand Noah quittera son coma.

Durant la fête, elle crapahute partout, depuis le passage du fauteuil roulant aux béquilles puis des béquilles à la marche, elle ne s'arrête plus malgré des fatigues passagères et une démarche difficile.

Il la cherche souvent, elle joue sans cesse à cache-cache avec tout le monde. Elle a compris après plusieurs discussions avec Steve, qu'elle ne doit jouer à ce jeu qu'avec son accord ou celle d'un autre adulte afin de ne pas les inquiéter.

« Elle a bien changé, dit Daniel en aidant Steve au barbecue.

- C'est une gamine normale. Elle essaie de faire tout, toute seule même si, elle a souvent besoin de mon aide. Il ne lui manque que la parole.

- Ce centre et toi avez fait un super travail avec elle. Tu as prévu quoi pour septembre ?

- Le centre la garde, elle a encore beaucoup d'épreuves qui l'attend. »


Steve regarde son ami avec un sourire au coin puis s'excuse, un appel d'un numéro privé. Ce numéro lui annonce une nouvelle qu'il attendait temps, Noah est sorti de son coma, une incarcération va être programmée prochainement, il va enfin pouvoir lui poser des questions, avoir des réponses.

Tout le monde part, Emmy joue avec Eddie à la balle, Steve range le jardin puis Junior nettoie l'intérieur. Steve lâche sa fille du regard le temps de ramasser les verres sur la table du jardin, il se tourne de nouveau pour l'observer puis voit le chien sur leur plage privée à faire des va-et-vient dans l'océan tout en aboyant. Steve fonce puis crie le prénom de sa fille, il la cherche dans l'océan.

Emmy dans sa chambre, regarde de la fenêtre la scène. Elle entend Steve l'appeler d'un ton effrayé, un ton qu'elle a entendu qu'une seule fois, le jour où Justine l'eut découverte dans le lit d'Emma. Elle descend au jardin, puis le regarde plonger encore et encore. Junior près de l'eau lui assure qu'elle est dans la maison, elle est dans sa chambre. Il la voit enfin au loin à la porte qui mène au jardin, il sort de l'eau, soulagé mais, Emmy, affectée par cette scène part se réfugier dans sa chambre.

« Qu'est-ce qui t'a pris Eddie ? Tu nous as fait peur ! », dit Junior.


Steve se rend dans la maison, se change rapidement puis se dirige dans la chambre de sa fille qui essaie tant bien que mal à fabriquer sa ferme reçue en cadeau d'anniversaire avec des centaines d'animaux. Celle-ci s'effondre. Emmy pose simplement les éléments sans les insérer les uns dans les autres. Il découvre en elle une patience qui ne dure que peu de temps quand il la voit jeter les pièces qui s'effondrent à chaque fois. Elle abandonne sa construction, plus aucune pièce se trouve près d'elle. Elle prend ses animaux puis elle les jette à son tour.

« Je suis désolé, ma puce. J'ai cru que..., dit-il en même temps qu'elle jette ses jouets de colère. Je vais t'aider à la monter, mais avant il faut retrouver toutes les pièces. Tu les cherches et je commence à construire. Ensuite tu m'aideras, d'accord ? »


Le soir, ils mangent ensemble. Junior et Steve se rendent compte qu'elle n'est pas bien, elle ne mange pas, ne les regarde pas et laisse le chien de côté. Il profite du coucher pour parler de nouveau mais, elle se tourne pour dormir. Eddie arrive ensuite au pied du lit pour dormir avec elle, aucune caresse ne vient à lui pour lui souhaiter une bonne nuit. Il sniffe puis pose sa tête tout de même sur les pieds de la fillette.

Le lendemain, Eddie réveille comme chaque jour sa petite protégée. Elle descend, salut son père au loin de la main puis se prépare tranquillement avec son aide pour se rendre au centre. Dans la voiture un silence pesant règne, elle ne communique pas avec son cahier, ne le regarde pas. Il la dépose. Elle entre sans l'attendre puis s'installe à sa place. Quand il arrive à l'entrée, il salue Dana puis regarde sa fille qui refuse de croiser son regard.

« L'anniversaire ne s'est pas bien passé ?, demande-t-elle.

- On a eu un petit souci, mais elle refuse de m'écouter ou en parler, répond-il en montrant le carnet de discussion abîmé. Qu'est-ce qui vous fait rire ?

- Votre fille prend confiance en elle. Elle montre son caractère, je trouve ça bien.

- Peut-être, oui, mais, je veux pouvoir résoudre le problème, pas la regarder démunie, remplie de colère. Elle a le droit de l'être mais je veux comprendre pourquoi.

- Je lui parlerai. »


Il part ensuite rejoindre Daniel, ils s'occupent du transfert de Noah de l'hôpital à l'infirmerie de la prison celui-ci ayant toujours besoin de soins. Steve n'a qu'une idée en tête, lui parler, mais, il n'a pas obtenu l'autorisation du gouverneur qui surveille de très près cette enquête.

Le soir au centre, il cherche sa fille, elle n'est pas dans sa salle :

« Excusez-moi, je cherche ma fille, Emmy.

- Emmy est au sous-sol, au cours de piscine.

- Je n'ai pas donné mon autorisation pour ça ! Elle a terriblement peur de l'eau ! »


Quand il arrive, il la voit avec Dana. Sa fille est effrayée, mais elle regarde les autres dans l'eau. Dana n'arrive pas à la faire quitter les lieux.

« Qu'est-ce que vous faites-là avec ma fille ? Je ne vous ai pas donné l'autorisation !

- Je ne l'ai pas amené ici. C'est elle qui est venue ici, depuis, elle ne veut plus bouger.

- Emmy, lâche ce poteau, intervient Steve.

- Vous voyez, il n'y a rien à faire, elle refuse.

- Ma puce, c'est à cause d'hier. C'était un accident, ce n'est pas de ta faute, lâche ce poteau. Vous auriez dû m'appeler ! »


Elle finit par le lâcher fatigué puis Steve la porte. Il explique ensuite l'incident de la veille à Dana tout en se dirigeant vers la sortie toujours en colère. Emmy n'a pas joué, elle n'a rien fait de sa journée mise à part fuir à la piscine dès le premier cours commencé.

Après un bon dîner, Steve la couche puis arrive son tour quelques heures plus tard. Durant la nuit, il est réveillé par Eddie qui aboie et gratte à une des portes du rez-de-chaussée. Junior se réveille lui aussi à son tour. Ils se croisent dans le couloir.

« Elle n'est plus dans sa chambre, s'intrigue Steve. Emmy ?, l'appelle-t-il en suivant le son de l'aboiement du chien.

- J'ai trouvé le chien, commandant !

- Eddie, où est Emmy ? Allez, cherche ! », dit Steve.


Le chien aboie puis fonce dans le jardin. Steve et Junior la voient s'enfoncer dans l'océan  particulièrement agité. Steve y court suivi du chien. Junior appelle les secours, il sait que Steve qu'elle sorte indemne ou pas de cette situation, il la conduira aux urgences pour des examens.

Il sort de l'eau avec sa fille dans les bras, consciente. Elle tousse énormément, l'eau ayant pénétré sa bouche, son nez. Elle a avalé une quantité d'eau assez importante.

« Les secours arrivent. Tenez des couvertures, dit Junior.

- Merci. Emmy, pourquoi tu as fais ça ? », demande-t-il en lui retirant son pyjama. 

L'enfant de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant