Chapitre 18

136 3 0
                                    

Quelques jours passent, Steve regarde sans cesse les dessins très colorés. Il est aussi très embêté, sa fille ne veut plus se rendre au centre, elle est terrorisée depuis quelque temps. Il la récupère avec une couche tous les soirs. Marlène, son éducatrice, pense juste qu'elle régresse, un passage que les enfants subissent parfois pour on ne sait quelle raison. Ce peut être un mal-être ou simplement un besoin que l'on s'occupe d'elle.

Quelques semaines plus tard, un matin, Emmy se réveille avant son père. Jerry à cause d'une enquête l'eut gardée pour la nuit. Elle se rend dans la chambre de son père endormi puis découvre sur lui un dossier rouge. Elle le prend pour le ranger puis, elle trouve des dessins qui lui sont très familiers, elle l'emporte puis file rapidement dans sa chambre. Elle découvre des dessins, des photos de l'avant de la maison de Steve puis beaucoup de textes, un rapport qu'elle ne peut lire ne reconnaissant que les lettres de son prénom. Elle sait au vu du nom du dossier que celui-ci concerne sa sœur Emma le ''Y'' de son prénom se trouvant remplacer par un ''A''.


Steve se lève, passe devant la chambre de sa fille qui joue. Il la salue puis ils descendent ensemble pour déjeuner. Une fois sa fille loin de lui, il demande à Junior s'il n'a pas vu un dossier rouge traîner dans la maison. Junior qui ne connaît pas l'existence de ce dossier répond négativement. Emmy qui eut entendu la discussion de derrière la porte monte, retire les dessins puis met le dossier sous le lit de son père avant de descendre de nouveau pour partir en week-end : la plage aujourd'hui, une randonnée avec Eddie le lendemain si aucun appel urgent vient contrecarrer leur planning. Les deux jours se passent à merveille malgré son silence et les manques de contacts entre eux. Elle parle peu depuis leur journée à la plage avec le château de sable. Elle préfère rester dans son silence où elle se sent plus en sécurité.


Le lundi, ils se préparent, Steve retrouve son dossier sous le lit, mais des dessins manquent, le plus important : la copie du château avec ses serviteurs. Il descend à la cuisine, prend son café tout en fouillant, il cherche le dessin en question. Emmy arrive, l'entend geindre dans sa recherche. Il la voit, elle file dans sa chambre puis il comprend rapidement qu'elle est la responsable de cette perte.

Il arrive à la chambre, il ne passe pas l'encadrement, Eddie lui montre ses dents, lui grogne après.

« Emmy, rends-moi ces dessins s'il te plaît, dit-il en la voyant prête à les arracher. Écoute, j'en ai besoin, ils sont très importants.

- Non !

- Emmy, ces dessins vont m'apporter des réponses tu comprends ?, poursuit-il en surveillant le chien

- C'est à Emma ! Pourquoi tu refuses de la chercher ! Je veux Emma !

- Je sais, ma puce. Emma ne reviendra pas, je te l'ai déjà expliqué. Rends-moi ces dessins, s'il te plaît.

- Tu veux que je reste avec toi ! C'est pour ça que tu ne cherches pas mon papa puis Emma ! », répond-elle en arrachant les dessins tandis qu'Eddie grogne sur Steve pour qu'il n'approche pas sa petite maîtresse et qu'elle puisse fuir.


Elle descend en colère puis en pleure. Elle se rend dans la voiture pour se rendre au centre. Steve ramasse les dessins puis la rejoint une fois Eddie calmé. Au volant, il la regarde, il veut la calmer, mais elle se recule. Malgré sa colère envers lui, une fois au centre, elle se bloque dans ses jambes comme depuis plusieurs semaines. Elle refuse de rester dans ce lieu. Les départs sont de plus en plus difficiles, les éducatrices la tiennent le temps que Steve quitte les lieux. Une fois partie, Marlène la prend par le bras puis l'amène à sa salle pour la journée.

Quelques heures passent, Duke se rend au centre, un appel d'urgence. Il trouve Emmy sous un bureau avec le téléphone en main en pleure. Elle reste prostrée en dessous malgré l'appel de Duke pour la prendre dans ses bras. Celui-ci ne voit pas d'autre solution, il contacte Steve, sauf que, le mobile de celui-ci est éteint. Il contacte donc le QG. Daniel, Tani et Junior se rendent donc sur place.


Daniel se charge de la fillette, la prend dans ses bras au sol puis l'habille convenablement. Une fois habillée, sa couche retirée, elle fond dans ses bras. Junior voit Daniel contrarié :

« Qu'est-ce qui passe, Daniel ?

- Steve m'a dit qu'il prenait un jour de congé pour être avec elle, alors où est-il ?

- Prison, Noah. », dit Emmy.


Junior et Daniel se regardent. Junior comprend tout à coup le contenu du dossier rouge, le stress de Steve de l'avoir égaré. Daniel lui, est en colère, son ami lui a menti pour éviter qu'il l'accompagne à la prison.

« Qu'est-ce qu'on fait ?, demande Junior.

- Je vais aller le chercher.

- Non, il va être en colère.

- Elle a raison.

- Emmy, ton papa préférera être avec toi plutôt qu'avec Noah. Il lui rendra une nouvelle visite. Va le chercher Junior. », ordonne-t-il.


Tani, après plusieurs questions auprès des enfants de la salle de Marlène, donne son rapport à Daniel. Les enfants, pour la plupart ont été victimes de maltraitance en fonction de leur problème personnel. Certains ont eu des tapes sur les mains car ils ne savaient pas tenir un crayon correctement, d'autres des bousculades car ils n'avançaient pas assez vite et bien d'autres.

« Selon le petit blond, Emmy n'est pas propre, elle s'urine souvent dessus. Marlène pour la punir la laisse en couche avec le groupe. Il n'y a que des garçons dans ce groupe, ajoute-t-elle tout bas. Elle la change entouré de cinq petits bonhommes qui la regarde faire.

- Emmy est propre !, dit Daniel.

- Pas ici, depuis quelque temps. Depuis qu'elle ne veut plus venir, dit Junior avant de partir.

- Pourquoi vous humiliez cette enfant ?, hurle Daniel.

- Cette gamine fait exprès de se pisser dessus ! Je n'ai pas que ça à faire de mes journées que de voir son sale cul blanc ! », hurle la femme sur le même ton.


De la tête, Daniel demande à Tani de prendre le relais avec Emmy. Il se lève puis se dirige vers Marlène.

« Vous réglerez ce problème avec son père ! Duke, amène-la au QG ! Steve s'occupera d'elle à son retour de la prison.

- Son père est flic ?

- Exactement, madame. Et sachez que cette enfant, si elle s'urine dessus c'est bien à cause de votre violence ! Vous lui faites peur ! », lui dit-il en la regardant bien dans les yeux.

L'enfant de la vengeanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant