Un chirurgien arrive enfin au bout de plusieurs heures, Steve est sauvé, plus de peur que de mal. Emmy souhaite voir son père, il dort. Malgré tout, il l'autorise à aller le voir deux minutes avant de partir.
Daniel la prend chez lui par précaution, le vétérinaire peut appeler à tout moment Junior.
Le lendemain matin, Emmy avec Daniel rend visite à Steve, elle est heureuse de le voir. À l'expression de Daniel, Steve comprend vite que quelque se passe. Il parle à sa fille la rassure jusqu'à l'arrivée de Junior qui prend le relais pour s'occuper d'elle.
« Ma puce, tu vas aller avec Junior.
- Non ! Je veux rester avec toi !
- J'ai une mission pour toi. Tu vas rentrer à la maison puis me préparer un sac comme pour un voyage d'une semaine, d'accord ! Je vais devoir rester ici quelque temps.
- On va faire vite. », dit-elle en tirant rapidement le bras de Junior vers la sortie.
« Qu'est-ce qui se passe ? Comment va Eddie ?
- Steve... L'opération s'est bien passée, mais... Le vétérinaire souhaite l'euthanasier, son train arrière est foutu, il ne marchera plus. Il souffre. »
Steve tombe des nus, sa fille va vivre une épreuve difficile une nouvelle fois. Il donne son accord, seulement, Emmy doit le voir une dernière fois, il appelle Junior, lui donne les directives à suivre.
« Emmy, qu'est-ce que tu fais ?, demande-t-il une fois la conversation avec Steve terminée.
- Le sac de papa !
- Tu as vidé tous ces placards !
- Mais à nos vacances, il avait pris tout ça !
- Il faut que tu prennes que la moitié car là c'est une semaine pas deux.
- OK, c'est combien de jours une semaine ?
- Sept jours.
- Et c'est combien de doigts ?
- Tu sais quoi ! Je fais son sac et tu prépares ses affaires de toilette !
- D'accord. », répond-elle en haussant les épaules.
Elle revient les mains pleines.
« Mais c'est quoi tout ça ?
- Des shampoings, des savons, ses mousses à raser, ses...
- Une chose de chaque, pas une saveur de chaque. Je m'occuperai des serviettes et des gants.
- Je me demande qui c'est qui s'appelle Emmy ici, dit-elle déçue et en colère.
- Excuse-moi, je suis désolé, vraiment. C'est une journée difficile. Je vais te montrer à quoi correspond le chiffre sept et tu le feras. »
Elle retrouve le sourire. Sur le lit, il pose sept paires de chaussettes bien éloignées les unes des autres puis lui dit de mettre sept sous-vêtements et autres affaires de chaque sur chaque pile, elle le fait heureuse tandis que lui range au fur et à mesure les linges qu'elle eut sortis de trop auparavant.
Ils montent ensuite en voiture, partent et s'arrêtent devant le cabinet vétérinaire.
« Eddie peut sortir, dit-elle excitée, les yeux brillants.
VOUS LISEZ
L'enfant de la vengeance
FanfictionSteve se retrouve face à une enquête sur une petite fille. Il met plusieurs mois pour enfin la retrouver.