« J'ai voulu aider Gabriel parce qu'il m'avait aussi aidé. C'est ce que font les amis ! »
— Elsa Parker
On est de nouveau dimanche et ce fut la semaine la plus longue de ma vie. Je n'ai pas cherché à sortir de ma chambre ou à parler avec quelqu'un et mes parents ont respecté ça, sans pour autant me mettre de côté.
Lorsque ma mère vient me proposer d'aller à l'église ce matin, je refuse ; c'est au-dessus de mes forces.
« Tu devrais sortir un peu, Gabi. », me dit-elle, préoccupée.
Je n'aime pas la voir comme ça alors je quitte le canapé pour enfiler mes chaussures, en promettant à ma mère que je vais quand même faire un tour. Immédiatement, elle s'inquiète de me voir partir seul et c'est mon père qui exprime tout ça.
« Tu as ton téléphone ? Il est sur vibreur ?
— Ça va aller, papa. C'est bon. Je suis un adulte, tu te rappelles ?
— Tu seras toujours notre bébé. »
Il signe « bébé » et je crois que j'aurais pleuré si je n'avais pas eu peur qu'ils me forcent à les suivre après.
« Fais attention.
— Oui, maman.
— Tu es sûr que tu ne veux pas sortir avec Marie ? »
Je ne réponds pas et ça les peine. Je n'ai plus adressé un mot – ou un signe – à l'attention de ma sœur depuis qu'elle a pris la défense de ce sombre connard de Chris. En fait, je n'ai presque plus parlé depuis ce jour-là et sentir mes cordes vocales vibrer est une sensation étrange aujourd'hui – presque pas naturelle. De toute façon, elle n'est même pas là.
« A tout à l'heure. », je dis pour les rassurer, encore une fois.
Ils s'en vont à contrecœur et, comme je le leur ai promis, je quitte la maison également. Je ne sais pas vraiment où aller alors j'avance au gré de mes envies et, lorsque j'aperçois le marché, je m'y rends spontanément. Après tout, pourquoi pas ?
Je le traverse en me disant que je pourrais aller faire un tour au parc qui est juste à côté ; le brouhaha ambiant me donne l'impression d'être vivant à nouveau. Ici, j'entends les gens vivre, ici personne ne me traite comme un infirme parce que personne ne sait.
Au détour d'une allée, je sens qu'on me tire sur le bras et, lorsque je me retourne, j'ai l'agréable surprise de découvrir Elsa. Elle s'accroche à ma taille pour me faire un énorme câlin – que je lui rends volontiers. J'avais presque oublié son existence et, pourtant, je suis sincèrement heureux de la revoir parce que je réalise que sa bouille m'avait manqué.
Je comprends qu'elle me parle lorsqu'elle relève la tête avec un air interrogateur. Ce même air que tout le monde arbore lorsque je ne réponds pas à une simple question et qu'ils se demandent si je me moque d'eux ou non.
« Pardon ma belle, tu es toute seule ? »
Elle secoue la tête et je me penche à son niveau.
« J'ai eu un accident très grave et je n'entends presque plus. Il faut que tu me regardes quand tu parles pour m'aider un peu, je dois lire sur tes lèvres.
— C'est pour ça que tu ne me donnais plus de cours de piano ? »
Je hoche la tête avant de voir la mère d'Elsa arriver en courant. La petite fille se fait un peu disputer de s'être enfuie sans prévenir, mais ça ne dure pas bien longtemps. Sa mère aussi, semble être vraiment heureuse de me revoir.
VOUS LISEZ
Gabriel
Teen FictionGabriel est un jeune homme mal dans sa peau, même s'il ne le montre jamais. Gabriel est entier, passionné, turbulent et provocateur. Gabriel sait ce qu'il veut et pourquoi il le veut. Gabriel n'a aucune limite et c'est ce qui fait qu'on l'adore ou q...