6mois Après

390 35 0
                                    

6mois plus tard

J'avoue que qça n'a pas été très facile.

J'ai repris les cours oui je suis en Master 1 actuellement, en même temps, je trouve dans la boutique de ma mère, je ne voulais pas rester sans rien faire, et être une femme au foyer, est la dernière chose que je voudrais dans ma vie.

Au début, j'ai eu un conflit avec Thierno sur comment j'allais m'organiser, mais je lui ai pas laissé le choix.

Et avec Aicha maintenant , on a fini par s'arranger , elle cuisine le matin, et le soir , c'est moi qui cuisine. Dès fois, quand je suis trop fatiguée, je demande à la bonne de cuisiner pour moi.
Donc le soir, je ne fais que réchauffer le dîner.

Et oui, j'ai pris une bonne, Aicha a dit qu'on était deux à la maison et donc qu'elle n'allait pas assumer seule les travaux de la maison, surtout qu'elle n'est pas petite. Et j'ai été plus que d'accord avec elle.

J'en avais parlé avec Thierno au début, qui m' a répondu :
Aicha a su pendant 5ans s'occuper seule de la maison, sans l'aide de personne et sans se plaindre, et toi à peine quelques mois, tu te plains, je ne veux pas de bonne dans ma maison.
Vous êtes deux, organisez-vous avec les tâches, et on en reparle plus.

Moi : quel homme égoïste, yoe tu as épousé des femmes ou des ménagères ?
Pour Aida, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne, douma kheuye di ligueye melni mbame si keur gui, mon rôle est de bien m'occuper de toi, de ton ventre, de ton bas ventre, de gerer tes sauts d'humeur et de te rendre heureux, mais pas de faire le ménage tous les jours.
Tu ne veux pas d'une bonne chez toi, d'accord, tu en as le droit, mais lo fekati si keur dieul, té assume.
Bonne nuit.

Puis 2 mois après, je refusais qu'il me touche prétextant être trop fatiguée par le ménage et les cours. Je nettoyais la chambre une fois par semaine, et durant tout ce période, je dormais avec un pantalon et un gros t-shirt.
Devant lui, je ne faisais aucun effort pour le séduire ou pour être belle, et je faisais exprès de dormir tout le temps, même quand on regardait la télévision.

Un jour, sa mère devait passer à la maison, j'en ai bien profité pour aggraver mon cas.
Sa mère et moi, sommes très proches maintenant.

J'ai mis une robe très ample, pas de maquillage, et j'ai laissé mes cheveux en bataille et je n'avais mis aucun accessoire.

Thierno: bbei, t'as quoi ? T'es jamais comme ça ?
Moi : (avec une mine tres fatiguée) dama sonou si ligueye bi ak djangue bi, bolé si ménage bi.
Finalement, je pense que je vais laisser tomber les études et le travail (en pleur) , je n'en peux plus Thierno. J'arrête.

Je pleurais de plus bel.
Il restait silencieux quelques minutes avant de me dire :

J'ai déjà payé toute l'année, en plus il ne te reste qu'une année et quelques mois, c'est hors de question. Je me suis toujours tué pour tes études, j'ai tout fait pour que tu réussisses, et toi tu penses à arrêter, jamais de la vie, guénéko sa bop, sa yaye sakh molaye djeuké raye avant mane.
Pour ton travail, ya khame c'est ton salaire après tout, mais pour les études c'est mort.
Demain, on part chercher une bonne, et vous allez vous organiser.
Et, je ne veux plus, plus jamais t'entendre parler d'arrêter tes études.

Je dansais intérieurement, mais fallait que ma tope ko bamou seusse, doumako maye dara.
J'ai passé toute la journée au lit, les yeux bouffis, avec des cernes et les cheveux en bataille.
Quand sa mère m'a vu, la tête qu'elle faisait, j'ai failli rigolé. Et, elle était très inquiète de mon état.

Elle: wah Thierno, Aida mi louko daleu?
Lui: dafa sonou yaye, sûrement toye leu, entre son travail, ses études et le ménage, ce n'est pas très évident qu'elle tienne le coup.
Elle: seuye reik dafa metti, mou beugue si bolei ligueye ak diangue. Nite leu nak dou robot, yoe reik sa aye service dafa metti tei mome dafa saware machallah.
Lui: je sais, tout est de ma faute, je les limite forcer à faire les 3, parcequ'elle m'avait parler de prendre une bonne, mais j'ai été catégorique.
Elle: yoe ya égoïste tei boneu, mane reik j'ai 2 bonnes, et pourtant j'ai des goro à la maison.
Aicha, au début, elle était très coquête, et s'occupait très bien d'elle, de la maison et de toi. Mais kholeu ko, ngua yakeu domou djambour dji ni, keineu khamoul loumouye nirole, ameileu nguako akeu, seuye reik melni kouye jihad ni, li doxoul.
Lui: yaye Aida, s'occupait seule de la maison, on a jamais eu de bonne et pourtant, elle gérait.
Elle: C'est normal, elle n'a pas d'autres préoccupations et centre d'intérêt que toi, jangoul, ligueyoul, ce n'est pas la même chose. Enplus au village, elles ont été éduquées comme ça. Tu ne peux pas la comparer ak boy dakar yi, impossible.
Cherche une bonne mo gueneu bakhneu, ki bouko fi yayame setsi wé, mou netali ko li, sa guathié leu, boul nangou gnou gueneu la gooré.

Et oui, ma mère et ma belle se sont vues, ma mère était partie la rendre visite avec encore des terangas, et 3kilos de cola, qu'il a donné à Thierno pour qu'il demande pardon à sa mère et que leur relation soit comme avant.

Et, ma belle mère en était très content et émus.

Paraît-il, qu'elle en pleurait et disait qu'aucun membre de sa famille, n'a eu cette idée.

Depuis, elle est très reconnaissante vis à vis de ma mère, et elles se fréquentent même parfois. Elles sont copines d'après ma mère, lolou damako retane ba sonou.

Thiey aduna aka goudou tankeu.

C'est vrai qu'elle aime beaucoup Aida, non seulement c'est son sang, mais paraît il, qu'elle et la mère de aida étaient les meilleures amies du monde depuis leur enfance. Et celle ci est décédée 6ans après la naissance de Aida.

C'est après qu'elle m'ait racontée cette histoire, que j'ai compris pourquoi elle l' aime autant.

Et pour moi, c'est autre chose, je suis la femme de son fils, celle qui lui a offert de l'or, après lui, celle dont la mère l'a réconcilié avec son fils. Et celle qu'elle a vu changer la vie de son fils.
Et ça me va, du moment qu'on est en de bonne terme.

C'est ainsi qu'il m'a cherché une bonne, sans que je m'engueule avec lui, ou que je me rebelle.

Aida n'avait pas apprécié au début, et cherchait par tous les moyens à limiter la bonne, du genre, à elle, on ne touchait pas son travail.

Elle a clairement dit à Thierno que la bonne ne travaille que pour moi, qu' elle se limite à mon travail.
Et j'en étais plus que ravie, parce qu'au moins, je ne l'aurais que pour moi seule, et j'en profitais pleinement.

Mes relations avec aida étaient '' normales ''.
On se voit rarement maintenant et on ne se parle que si nécessaire.

Et pour les enfants, ils sont les mêmes, Amadou, il reste mon Thiat, et m'appelle toujours mon amour lol !
Et, Myriam, elle cherche à faire les choses comme moi se dit elle, lol ! Et j'en suis plus que ravie.

Ibrahima Ndiaye, vous vous rappelez de lui ?
C'était le docteur, il passe chaque dimanche chez ma mère.
Et il est venu 3fois chez moi, me rendre visite sous la demande de ma mère.
Il est très protecteur, il ne cesse de menacer mon mari lol !
Entre eux, ce n'est pas le grand amour.
Thierno le déteste tout simplement, je pense qu'il est seulement jaloux et en même temps, il a de quoi l'être.

Ibrahima est un très bel homme, très élégant et soigné.

Un homme que toute femme rêve d'avoir dans sa vie.

Sauf moi bien sûr, j'ai mon THIERNO SOW

Vos avis svp😍😍😍

Un amour , une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant