Demande En Mariage

467 39 0
                                    


Un jour, à ma descente du boulot, j'ai trouvé Aida dans ma chambre, avec son gros ventre.

Je pense que depuis qu'on m'a annoncé la nouvelle, mon esprit refusait tout simplement d'analyser cette information, je me disais que je pouvais pas être père à cet âge, je ne sais pratiquement rien des enfants, enplus on l'a fait QU'UNE SEULE FOIS, si ça ce n'est pas une punition divine, alors dites-moi, qu'est-ce-que c'est s'il vous plaît.

J'étais resté figer sur place, mon cerveau traitait l'information petit à petit, je marchais difficilement jusqu'à son niveau je touchais son ventre, mais j'en voulais plus, je voulais voir de plus près, je remonte son haut, et touche le ventre, j'avais un sentiment inexplicable, mon cœur battait a un rythme très très fort, je me suis assis par terre et j'essayais de retrouver mon souffle.

Lorsque j'ai repris mes esprits, j'ai vu Aida pleurait, elle tremblait, on dirait qu'elle avait peur.

Bref, je suis partie prendre une douche...

A son 9e mois, le bébé refusait de sortir, elle était tout le temps malade, elle souffrait, elle ne mangeait plus, la nuit, elle ne dormait pas non plus, je ne la reconnaissais plus.

Et moi, je sombrais de plus en plus, car ma mère a détruit non seulement pas ma vie, mais aussi celle de cette petite fille.

Elle a accouché à ses 11 mois, d'une fille et oui, une très mignone petite fille, elle, je l'aimais déjà, mais je n'arrivais pas à la tenir, je me contentais juste de la regarder jusqu'à ses 4ans, je l'ai jamais tenu dans mes bras.

Je lui ai donné le nom de ma mère, par-ce-que mon père me l'a forcé, disant que c'était la tradition, c'est 3mois après la naissance du bébé , qu'elles sont réparties à Matam, parceque je n'étais toujours pas prêt.

A l'anniversaire de ses 4ans, j'y suis allé pour les récupérer, parceque oui, j'avais ma propre maison, j'avais mûri.
Et j'avais 24ans, il était temps de prendre mes responsabilités.
Enplus ma fille me manquait, j'avais besoin d'elle à mes côtés, je n'étais heureux qu'avec elle.

Le lendemain, on s'est installé chez moi, ce n'était pas facile pour elles de s'adapter, d'autant plus qu'avec aida, on avait aucune affinité, aucun sujet de conversation.

1 mois qu'on vit sous le même toit, on ne faisait que se saluer lol.

1an après notre habitation et donc 5ans de mariage, je ne l'ai pas touché jusqu'à un samedi vers 2h du matin, elle me réveilla, elle avait mis une lingerie assez sexy, qui ne cachait pratiquement rien, elle m'a demandé pourquoi je ne le touchais pas, je lui ai juste répondu que je ne savais pas lol

Ce jour, on a fait l'amour, ou plus tot, je l'ai baisé deux fois de suite, c'est durant cette nuit, qu'elle est tombé enceinte de Amadou,mon fils.

C'est à ce moment là que j'ai commencé à considérer notre mariage.

Je commençais à faire des efforts, jusqu'à ce que je te rencontre Aicha Sarr.

Tu m'as fait connaître l'amour, j'ai fait de ta famille, mienne car dans ma tête, je n'en avais plus.

Tu as été là, tu me soutenais, on commiquait tout le temps ensemble, j'avais commencé à revivre.
Tu m'as appris à aimer, tu m'as sorti de la solitude, tu as été mon premier vrai amour.

Aicha, on a fait 4ans ensemble, et ce que j'ai vu en toi me suffit, tu es intelligente, belle, responsable, disponible et très ouverte , tu es la femme que je veux, je t'aime aicha. Épouse-moi mon amour.
Je ne t'ai pas parlé de mon mariage, de peur de te perdre. Je ne te dirais pas que je ne m'aime pas ma femme, mais avec toi c'est différent, et tout est plus simple et plus naturelle.
Maman Aida , je m'excuse de ne vous avoir rien dit, le premier jour que je t'ai vu , je t'ai considéré comme ma propre mère, tu as su m'écouter , m'épauler , me rassurer . Tu as su occuper mon cœur et g
agner la place que ma mère aurait dû occuper.

Un amour , une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant