Aimez et votez mon histoire ❤️
A peine arrivée, je monte dans ma chambre, je sors mes valises de tissus et d'accessoires. Je choisis 2boubous Thioup, 2 voiles, 1 ensemble bijou, boucle d'oreille et de colier en or, que j'avais acheté pour elle et je prends une enveloppe ou j'ai mis 50.000 et 10.000 que j'ai tenu dans ma main pour le transport de ma belle mère, le tout, bien plier, et je les ai mis dans 2sachets très classe.
Avant de sortir de ma chambre, j'ai récité quelques douas pour ne pas qu'elle humilie et qu'elle accepte mes cadeaux.
Je descends et les trouve assis au même endroit, je me place au côté de mon mari, en face de ma belle mère et de Aida, vu qu'elle était à côté d'elle.
Moi: yenagui togue ?
Thierno et Aida : oui
Moi: yaye boy, damaye diégualou si sama comportement, nakh deugue leu warone nala setsi juste bi gnouma takei, warou ma woneu deiguelou Thierno, diéguale ma, damaye dora dougou si seuye tei amena you barri youma khama goul.Je vois thierno m'interroger du regard, je l'ai juste rassuré avec un regard, et Aida écoute tout simplement et je poursuis.
Moi: yaye Yayou Thierno, di Yayou Aida donc sama yaye, mo warale takhawayou dome reik la meuneu def sa kaname, takhawayou thiate, sankeu dama dioume, j'en ai parlé à ma mère, mais lounei wakh namako, tei wakh na deugue.
Tei bima calculer week end bi ayei wouma, Magui laye tagou thierno ngua bayima ma deime week end sa keur yaye pour gueneu khamanetei ak wa keur gui.Thierno: d'accord, boudei lolou leu amoul problème je te laisse y aller.
B-M : comme que reconnaître ngua sa erreur à temps bakhneu, mane meunou mala bagne, da fekni reik khamouma la, teyite défo beineu diéguo pour khamanetei, 1mois meunone ngua sé gneuwe khamanetei ak sa aye dieuké, sa aye goor,...
Wanetei bakhneu, inechallah lougnou si meuneu dina gnouko def.
Moi: dieureudieuf yaye Sow, ame li nak cadeau bou ndawe la reik, pour diégualou ak niyou wanetei ak yoe SOW POULO DIERRY yoe mima diourale sama dieukeur dji ma nope lolou amouma sa Faye, en serrant le bras de mon mari.
Thierno, il a un large sourire, un sourire très amusé d'ailleurs.
B-M: ah sarra ngueleime, teranga aduna beuteu, Thierno dei, sa taneu bakhneu, taneu ngua khalei bou khame teranga, tei meuneu beusse lafthiat, Aida nake sa make leu, moy tawe, wanetei yaye thiate di rakame teksi teuthieu porte yeupe.
Yallah naleine yallah lafal thiate.
2 gnoupe, 2 voiles ak ensemble or.
Thiey bi teranga
Gorou meussouma takal or, a par sama dome dji tokeu dei, yaye gnareilou nite kouma takal or.
Tei amena dieuguou or, dieundale na sama Bop or dou beineu dou diare wanetei lignoula diokh mou diouguei si kholeu, ak lingua amale sa Bop, dou beineu.Sedale ngua Sama kholeu bi Aicha Sarr, yallah nala yallah defarale diame ak Salam, sunu borome samale la bopame, mayela diaboteu diou ame barkei si barkeipe seydina mohammed! Contane na lolou
Moi, je suis juste satisfaite, et j'ai lu cette même satisfaction dans les yeux de mon mari.
Elle décide de rentrer, c'est Thierno qui le dépose et je lui ai glissé l'enveloppe de 50.000 dans un des sachets sans rien lui dire et je l'ai remis 10.000 pour mou outale fruit sama beau père, lol !Elle étais très émus et Thierno aussi
Mais je sais qu'à son arrivée, il va me tuer, car j'ai utilisé son argent 😂😂😂😂, il m'avait formellement interdit de faire du yebbi, ou de donner ce genre de cadeau, mais ce n'est pas de ma faute si sa mère est matérialiste, et on ne peut pas être heureux dans un ménage ici au Sénégal, sans rendre heureux notre belle famille.
On ne se marie pas seulement avec leur fils, mais avec toute la famille, et ça j'en ai eu la confirmation tout à l'heure.
Je peux être très naturelle, mais aussi très rusée et hypocrite. Et j'ai du être très hypocrite tout à l'heure pour demander pardon à ma belle mère mais aussi pour forcer à sourire à chaque fois qu'elle me complimenter.
Elle a été insolente et très catégorique à mon égard, elle m'a jugé et détesté sans même me connaître.
Là , elle me fait croire qu'elle ne me déteste pas, mais juste qu'elle ne me connaissais, et c'est ça que je trouve faux et hypocrite, comment on peut détester une personne sans même la connaître.
Ce week end, je le passerais chez ma belle famille, et je serais obligée d'être hypocrite avec les hypocrites et d'être naturelle avec ce qui le sont vraiment.
Là, je suis dans la cuisine entrain de préparer des lasagnes pour le dîner, faut savoir que ça me manque beaucoup, les plats européennes et asiatiques.
Ici, on ne mange que du riz tous les midis et chaque jour sans exception, et chaque nuit, soit c'est du laxx, thiéré, firir ou de la sauce au poulet ou à la viande sans exception.
Seulement 1mois et j'en ai marre, à la maison avec ma mère, on mange du tout, on adore faire des découvertes culinaires et même on commandait souvent à manger, ou on achetait au restaurant pour juste réchauffer ensuite.
Depuis mon arrivée, je fais la même chose que aida, comme me l'a demandé mon mari, mais khamouma li, tamouma li.
Elle est tres belle oui, elle prend soin d'elle et tout !
Mais elle reste la villageoise qu'elle est.
Je ne me moque pas d'elle, non très loin de là, le matin, elle mets soit de vieilles robes, soit une pagne et un t-shirt pour la cuisine, elle sent au niveau des aisselles, et souvent en la voyant cuisiner, avec ses habits sales ou incorrects, et avec ses aisselles qui sentent mauvaises , je ne mange pas.On a pas les mêmes centres d'intérêt, ni les mêmes sujets de conversation bien vrai qu'elle soit très intelligente.
Je ne peux tout simplement pas être comme elle, car je ne suis pas elle, et on ne se ressemble pas
Donc j'ai choisi de faire comme je veux, et comme j'aime à mes jours de tour.
J'en parlerais à thierno, à son arrivée, il me comprendra sûrement. Et pour nekhaleko motakh ma togue lasagne, il en raffole, il me disait de le préparer pratiquement une fois par 2semaines à la maison. Lol !
Là, je viens de finir et ça sent super bon.
Myriam: Tata, t'as préparé quoi ? Sa sent bon, j'ai même faim, ou est papa ?
Moi: iil rentre bientôt, on mange des qu'il arrive, j'ai préparé des lasagnes et oui c'est tres bon, vient gouter
Elle : hunnn c'est très bon, louye li, meussouma ko leikeu
Moi: lol Thiey yallahDe vrais kaw kaw cette famille, je ne comprends pas, comment Thierno peut il avoir une famille aussi archaïque.
Thierno est un homme très modeste certes, mais classe et très moderne.
Avec moi, c'était toujours des sorties dans des restaurants très huppés, des hôtels,...
Et, je sentais que c'était son milieu, il s'y sentait bien et très à l'aise.Aparamment, je ne comprendrais jamais les hommes.
Vos avis svp 😍
VOUS LISEZ
Un amour , une vie
RomanceL'homme que je pensais être l'homme de ma vie m'a presque détruite. Finalement , existe-t-il un homme bien ? Suivez-moi pour découvrir la vie de Aicha Sarr Bonne lecture 😍