Divorce

383 31 2
                                    

Aicha Sarr Sow

Depuis la dernière fois, ma mère me fait la tête.
Je passe ces temps-ci la journée à dormir et à récupérer.

Eux : As Salamou Aleykoum

Moi : WA aleykoum Salam, asseyez-vous

Eux : Merci, tu vas bien ? Et ta mère ?

Moi : je vais bien al hamdou ndillah. Elle est dans sa chambre.
......

Moi : Maman , on a des invités, ils sont au salon.

Elle : c'est qui ?

Moi : Thierno et son père.

Elle : ok

Je suis en face d'eux assis et à fond sur mon téléphone.
Ma mère vient après quelques minutes très élégantes, après les nombreuses salutations, ils entrent dans le vif du sujet.

Beau-père : on ne sera pas long, on s'excuse vraiment de ce malentendu et des erreurs que notre fils a commis, on est venu chercher Aicha, pour qu'elle retourne dans son foyer auprès de son mari. J'avais décidé de ne pas m'en mêler afin de laisser Thierno subir les conséquences de son acte , mais comme qu'ils sont jeunes , on est obligé d'intervenir en tant qu'adultes et parents et d'essayer d'arranger les choses si possible.
Aicha, je sais que ce n'est pas facile de pardonner à Thierno, ou d'oublier ce qu'il a fait. Mais on te demande juste d'essayer de reconstruire votre foyer, de supporter pour tes enfants et surtout savoir que le mariage n'est pas toujours facile .

Ma mère : Merci , je vous ai entendu ,mais je n'ai pas mon mot à dire, la décision revient à Aicha.

Je regarde Thierno, il a maigri, avec une petite barbe, ses cheveux ont augmenté de volume et a des cernes.

Thierno : Aicha je te le demande au nom de Dieu de revenir à la maison. Et, cette fois-ci sera ma dernière erreur, jamais je ne lèverai la main sur toi ou sur mes enfants. Plus jamais je ne te referais du mal. Balma ak ( pardonne moi ) Aicha, je t'ai causé du tort, à cause de moi tu as perdu notre enfant. Tu ne vivras plus avec Aida, j'ai déjà acheté une maison pour nous. Je suis prêt à oublier ta trahison.

Moi : comment ça, tu es prêt à oublier ma
Trahison ?

Lui : tout est à cause de moi, j'ai tout fait, je suis responsable de cette situation. J'ai été aveuglé par la sincérité de mon amitié avec Ibrahima , je te demandais d'aller le voir , d'être présente pour lui et tu as commencé à être distante avec moi. Ce qui est tout à fait normal , je sais qu'il t'a forcé Aicha mais je te pardonne, reviens moi stp

J'ai trop rigolé, sur la tête de mes enfants , Thierno est devenu fou.

Moi : Au début de ton discours, j'ai été très ravie de savoir que tu reconnais tes erreurs, de savoir qu'on va enfin pouvoir revivre ensemble , qu'on sera maintenant heureux. Mais, je me suis par la suite de ton discours rendue compte que non, je ne veux plus de toi, je ne veux pas d'un homme comme toi, je ne veux plus vivre avec un homme agressif, je ne veux plus vivre avec un homme qui ne me crois pas et qui me prend pour une femme frivole. Tu ne m'as pas laissé le temps de t'expliquer, tu ne m'as pas donné le bénéfice du doute, tu m'as jugé et humilié sans m'écouter. Je t'ai donné mon innocence, je n'ai connu que toi comme homme dans ma vie, je ne voulais que toi, je me suis battue pour cet amour, mais j'ai aussi été battue par cet amour.
j'en veux plus, tout ce que je veux c'est que tu m'accordes le divorce. Quant au fait que je t'ai trompé, j'en parlerais pas parce que je n'ai pas à me justifier.

Beau-père :Astafourlilah Aicha, ne prononce plus le mot divorce, fais doucement. On sait que tu es énervée et tout, mais ce n'est pas une raison pour parler ainsi, pense aux enfants, pense à toi, tout le monde est témoins que tu aimes Thierno plus que tout et que vous êtes fait pour être ensemble, réfléchis ma fille.

Un amour , une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant