Reconciliation 2

360 29 0
                                    

THIERNO SOW

Depuis maintenant presque 2 mois que je parle à peine avec Aida, je ne pratiquement plus à la maison, j'attends que Aicha rentre pour avoir une discussion assez sérieuse avec ses 2.
Même avec Aicha aussi, c'est très compliquée, elle me fuit presque.

Là, je prends les escaliers pour aller me changer, je viens de descendre.
Mais je vois des pétales de rose que je suis, elles mènent dans la chambre de Aicha. Bizarre, Aida n'est pas assez folle pour faire ce que je pense.

J'ouvre la porte, et deglutit très difficilement. Je la fixe pendant quelques secondes avant de fermer la porte derrière moi.

Elle se lève, en se dandinant avant ses talons, elle saisit ma main et m'amène dans les toilettes, c'est très bien décoration, j'admirais la salle de bain, quand je la vois me déshabiller, et tout sa, sans rien dire.

Ce n'est pas que je n'ai pas envie de dire quelque chose, mais je ne trouve tout simplement pas mes mots, et je préfère profiter de ce moment.

J'entre dans la beignoire, respirant profondément, et je sens son l'odeur, l'odeur de son gel que j'adore tant.

Je ferme les yeux quelques instants, et prends un bon bain.

Elle m'apporte une serviette toute blanche, je pénétre dans la chambre, et l'odeur d'encens qui m'a accueilli, j'ai failli faire une crise, tellement qu'elle est bonne. Machallah, yallah bouma yéwou si bi gueinteu.

Elle me fait coucher de dos et me met de l'huile. 

Elle me fait un très bon massage très relaxant et me demande de la suivre pour manger.

On a mangé un bon mbaxalou nar revisité et très poivré, suivi d'un bon jus de gingimbre bien frais, comme je l'aime.

Elle part se mettre au milieu du lit, et je l'y rejoint.

Elle s'excuse pour quelques secondes et se dirige vers les toilettes.

Quand elle y est ressortie, jai compris qu'elle faisait ses ablutions.

Elle se dirige vers son armoire et porte un joli jalabé tout blanc, celui la, je ne l'ai jamu vu.

Elle prend un joli sachet et s'assoit par terre, tout en étant face à moi.

Elle: Sangue bi Sow, partir n'a jamais été mon intension.
Ici, c'est ma maison, mon bonheur et toute ma vie.
Je suis partie, je t'ai laissé seul sans vraiment te demander ton avis.
Yaye sama kilifa tei, meunouma ame loula gueneu, wala loula eupeu si kawe souf.
Je n'ai pas les mots pour te dire à quel point je suis désolée.
Mais j'ai un très beau cadeau, teyite cadeau guenouko reuye si kawe souf pour sakkou sa diéguale ak gnane si yoe.
Sachet bi, en me le donnant, KAMIL AL KOUR'ANE mo si neik, bou sa couleur préféré teksi mouye gris, ak sidiada, chapelet, un bonnet, un kamis et un parfum Oud.
Damalako diokh nguir sédale sa kholeu, teyite ngua balma sama Sangue bou bakh bi Sow poulo Dierry, sama Aldjana.

Moi, je suis juste très ravi, émus, pris de haut, je suis content et surtout très comblé.

Moi: déjà, leve toi, cette position n'est pas très confortable.
Defoma dara Aicha, koumou doneu yowite ni nguaye reagiré. Leipeu mane leu, j'ai pas su prendre mes responsabilités à temps.
Balnala, Balnala Aicha, mane yaye sama leipeu, meunou mala merei.
Et djeureudieuf, merci pour le cadeau, nite meussouma diokh cadeau, mou sédé ni sama kholeu. Je t'aime Madame Sow.
Elle : moi aussi je t'aime.

Je lui fais un long bisou sur le front, avant de me détacher d'elle.

On passa toute la soirée et la nuit à faire l'amour très tendrement.
On a jamais été aussi doux de notre vie, on faisait très attention au bébé.

Aujourd'hui, je vais consacrer la journée entière à ma femme et donc pas de boulot.
0
AIDA SOW

Maintenant, je ne me soucie même plus de Thierno, je m'en fou, il peut faire tout ce qui lui plais, j'ai compris dernièrement qu'il est très égoïste et parti prenant.

Il ne me parle que pour me dire le stricte minimum, il ne mange plus à la maison, et pour dormir, il me tourne le dos chaque nuit.

Je suis fatigué, je n'en peux plus, ce matin j'ai vu Aicha, l'air très joyeuse. Je lui ai juste passer le Salam et j'ai tracé r directe ma route.

Aicha, Thierno et les enfants sont au salon entrain de jouer à je ne sais quel jeu.

Je suis dans ma chambre, entrain de cogiter encore et encore comme toujours, c'est Myriam qui me sort de mes pensées en me disant de venir répondre à son père.

J'y suis donc allée, m'essayant le plus loin possible de lui.

AICHA SARR SOW

J'ai demandé à Thierno de convoquer Aida pour une petite réunion.

Elle est arrivée, j'ai vraiment eu pitié d'elle, elle a l'air fatigué et très souciante.
Je ne vois même plus d'éclat sur son joli visage.

Thierno : les enfants, allez jouer dans la chambre, Aicha, tu as demandé à nous réunir, c'était pourquoi ?

Thierno tamite, il est trop direct ahhhh

Moi: Oui, je voulais m'excuser auprès de Aida, je ne suis pas partie à cause de toi, mais c'est parcequ'il fallait que je me repose.
Et je suis désolé pour tout, car je sais que depuis que je suis arrivée dans cette maison, amato loula neikh et tout ça, à cause de thierno
Oui Thierno, c'est à cause de toi, tu ne prends jamais tes responsabilités, nima neikei diabar lako Aida nekei, depuis que je suis partie, je sais que tu lui as tourné le dos, boudoul dara ngua kholeu si khalei yi, legui aye mague lagnou, surtout Myriam, elle comprend tout.
Ce matin, elle m'a demandé si c'était à cause de moi que vous ne vous parliez plus. Vous vous rendez compte ?
Elle m'a raconté pratiquement tout ce qui s'est passé ici dernièrement, je ne voulais pas l'arrêter car elle semblait très affecter et je sais qu'elle avait besoin de parler.
Aida, dome nawelé leu, neineu tu cries tout le temps après eux, et ne cesse de pleurer.
Thierno yaye sounou kilifeu, tei gnane reik laleu meuneu def, Aida dioume na teyite li ame, ame na baparei, diéguale ko, diéguale gnou qu'on revienne comme avant. Les enfants souffrent de cette situation et Aida aussi kholeu ko, elle n'est plus la même, elle regrette vraiment.

Thierno: je ne sais vraiment pas quoi dire. Dioume ngueine, mais moi aussi, Aida diéguale nala, balnala, tu sais merei woumala
woneu, mais c'était juste pour ngua mesurer ton erreur. Lingua def dafa grave.
Mais, on oublie tout.
Et on passe à autre chose, j'espère que t'as compris la leçon et que toi Aicha, dorénavant tu sauras mesurer tes paroles.
Aida, meussouma deigue mou wakh ba batame dieume kawe, wakhoumala nak youkhou baye sagua.
Legui diekhna, et ce soir, on sort tous dîner en famille inechallah.

Aida : dieureuf Aicha, khamouma loumala wara wakh, beuss Niki taye gueneu naleu diap, Thierno merci de m'avoir pardonner et j'ai bien compris la leçon, dotoul amati inechallah.

Moi: d'accord Thierno leçon sue, yoe nak Aida meussouma khame ni ningua nobé Thierno, shiiii mane ndakatei damaye beugue beugue Lou reik
Elle: lol ! Mane dei doumala falei, nakh beugue ko Mola takha dawe si wateu guawe.

C'est ainsi que, les enfants nous rejoint au salon.

Moi: Thierno, j'ai presque fini, mayema touti reik
Lui: tout le monde est prêt, 10mn si t'es pas là, on bouge, tu te prends trop pour la reine Élisabeth.

Je ne suis descendue que 20 mn plus tard,  j'ai mis une robe longue noire , qui met en valeur mes rondeurs et des talons gris et une sacoche de même couleur et des accessoires très simples.
Je me suis maquillée légèrement et j'ai laissé tomber ma perruque caramelle qui m'arrivait au bas de mon dos.
Je me sens toute fraîche.

Ils ont tous apprécié ma tenue, Thierno, il me fixait quelques secondes, en me dévorant des yeux avant de me demander de le suivre à l'étage.

Vos avis svp🥰

Un amour , une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant