PDV TONI
*3 semaines plus tard*
Tout semblait aller pour le mieux depuis quelques semaines. Cheryl et moi nous étions beaucoup rapprochées, elle et Veronica avaient recommencé à se parler même si pour le moment elles ne s'étaient toujours pas remises ensemble. Mon père semblait ne pas savoir que Cheryl et moi étions devenues amies et dieu merci, sinon je ne donnais pas chère de sa peau, mais un problème persistait toujours... l'agresseur de Cheryl était encore dans la nature, libre de s'en prendre à elle à tout moment ! Comme tous les matins, mon frère avait préparé le petit dej', mais cette fois il avait l'air plus content que d'habitude.
T: T'as gagné un an de burgers gratuit pour avoir le smile comme ça ?
J: J'ai encore mieux que des burgers gratuit ! Je sais ce que sont les Southside Serpents.C'est vrai que ces dernières semaines j'avais beaucoup traîné avec Cheryl et laissé l'enquête de côté. Mais heureusement pour moi, mon frère, lui, semblait avoir bossé de son côté. Nous allions peut-être enfin avancer dans cette enquête compliquée.
T: Vas-y, je t'écoute !
J: J'ai eu du mal à trouver mais en cherchant bien, j'ai trouvé que c'était un gang.
T: Un gang ? Attends, t'es en train de me dire que le gars qui en a après Cheryl fait partit d'un gang ?!
J: J'ai pas pu en apprendre plus, y'a quasiment rien sur eux, c'est comme si c'était des fantômes !
T: Si tes infos sont correctes, faut retrouver ce mec et vite ! On ne sait pas de quoi ce gang est capable ! Imagine, ce taré demande à ses potes de s'occuper de Cheryl ?!
J: On se calme sœurette, on panique pas tant qu'on a pas d'infos concrète ! Et d'ailleurs pourquoi on demanderait pas à papa ? Il habite Riverdale depuis des années, si ce gang existe vraiment, il doit bien avoir entendu parler d'eux !
T: On a rien à perdre de toute façon...
Fp: Hey les kids, comment ça va ce matin ?
J: Super ! D'ailleurs ça tombe bien que tu sois là, on avait besoin de toi .
Fp: Bien sûr fiston, si je peux aider mes gosses, c'est avec plaisir.
J: On voudrait savoir si t'aurais entendu parler d'un gang nommé les Southside Serpents ?L'espace de quelques secondes, je crus voir de la panique dans les yeux de mon père, il était devenu presque livide. Mais il reprit tellement vite son visage fermé que j'en vins à croire que je m'étais fait des films. Qu'est-ce que je pensais, que mon père fasse partit de ce gang ? Il pouvait faire peur parfois mais il ne fallait pas pousser non plus !
Fp: Je sais pas qui vous a parlé d'eux mais ils n'existent pas ! C'était qu'une histoire qu'on raconte aux gamins à mon époque pour éviter qu'il fasse le mur le soir...
J: S'ils existent pas alors pourquoi on a trouvé ça ?Jug sortit la veste volée à l'agresseur de Cheryl, et encore une fois je crus revoir cette panique dans les yeux de mon père. Mais non, je devais me faire des films, mon père n'avait rien à voir avec tout ça, il fallait vraiment que j'arrête la paranoïa !
Fp: Où t'as trouvé ça ?!
J: On s'en fou de où ou comment je l'ai trouvé p'pa ! Mais le fait est que tu me dis que les Serpents sont qu'une légende pour faire flipper les gosses mais pourtant je tiens un de leur blousons entre les mains !
Fp: Tu sais Jug, ça reste qu'un blouson avec un logo et un nom au dos ! Ça veut pas dire que la personne à qu'il appartient fait partit d'un gang. Allez, donne-moi le blouson, vous allez être en retard en cours.
T: On va garder le blouson, de toute manière on sait même pas à qu'il est !
Fp: Je m'occuperai de retrouver son propriétaire et si je le retrouve pas, je m'en débarrasserai, j'ai pas envie qu'on accuse mes enfants de vole !Pourquoi mon père tenait tant à se débarrasser de ce blouson ?! Qu'est-ce que ça pouvait lui faire qu'on le garde ?! De toute manière sans infos, ce blouson ne nous servait à rien et puis notre père avait toujours voulu nous protéger, quitte à être parfois surprotecteur envers nous alors après tout, son comportement ne m'étonnait pas. Jug et moi décidâmes donc de ne pas plus discuter et de lui souhaiter une bonne journée avant de partir en cours. Mais encore une fois, une piste venait de tomber à l'eau, nous éloignant un peu plus de l'homme qui en voulait à Cheryl !
VOUS LISEZ
Always In My Heart
FanfictionUne nuit noire, une mort fatale, une amitié brisée. Deux familles détruites, deux gangs réunis, 4 enfants touchés par les répercussions de cette soirée funeste. De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, mais ce pas est-il possible ?! Jones contre An...