Chapitre 18

908 33 42
                                    

PDV CHERYL

Un peu plus d'une heure après le départ de Toni, mon esprit demeurait dans le flou total. Elle avait osé venir. Mais ce n'était pas pour admirer fièrement son « travail » qu'elle avait fait tous ces efforts, non, c'était autre chose. Même après quelques jours hors de ce monde, je savais encore lire en elle, et elle souffrait. Je ne savais pas si c'était encore par ma faute ou s'il y avait quelque chose de plus profond derrière tout ça, cependant, je les avais vu... ses larmes... et cette phrase... « Je préfère un monde où je ne peux pas t'avoir qu'un monde sans toi »... Je ne savais plus quoi penser, est-ce que tout cela était sincère ? Était-ce une énième stratégie pour me détruire ? Je ne pensais pas... Toni n'était pas du genre à pleurer et ses larmes semblaient plus que sincère... Mais étais-je prête à lui pardonner ? Allais-je au moins lui pardonner un jour tout ce qu'elle m'avait fait ?

Cette situation était d'une complexité totale. Nous souffrions tellement, je ne parlais pas seulement de Toni et moi, mais aussi de Veronica. Veronica était une fille bien, sympathique, généreuse et soucieuse des autres... je l'ai aimée, enfin, j'ai cru l'aimer mais plus le temps passait et plus je me rendais compte que mes sentiments s'estompaient. J'espérais simplement qu'elle finirait par le comprendre...

Je me levai maladroitement du lit sur lequel j'avais reposé durant ces derniers jours et me dirigeai vers la fenêtre pour admirer les étoiles qui ornaient un ciel parfaitement dégagé. C'était quelque chose que j'aimais bien faire avec Toni, souvent on s'asseyait dans un coin tranquille et on se perdait pendant des heures et des heures à admirer ces petites choses qui nous faisaient tant rêver. Je ne pouvais pas dire que cela ne me manquait pas, ça reviendrait à mentir et j'en avais assez des mensonges. J'étais donc déterminée à découvrir pourquoi Toni s'était comportée ainsi avec moi, et surtout, qu'est-ce qui la terrifiait à ce point ?!

PDV FRED

La joie était en fin de retour dans notre famille et ça se sentait, l'ambiance était beaucoup moins électrique et Archie retrouvait enfin le sourire. Hier, nous avions été rendre visite à Cheryl, elle allait bien mieux et le médecin en charge d'elle nous avait rassuré et indiqué qu'elle pourrait rentrer aujourd'hui.

A: Et après avoir été la chercher, on pourrait manger un bout chez Pop's ? Et pourquoi pas se faire un ciné ?
F: Je ne sais pas fiston, il ne vaudrait pas mieux la préserver ? Un coma ne signifie pas qu'elle est bien reposée.
A: C'est aussi en voulant la préserver qu'elle a essayé de... enfin, tu vois, de se suicider... En plus de toute la pression qu'elle a subi. Alors je pense que ça serait mieux de la sortir pour se changer les idées, surtout que Lundi, il y a le lycée !
F: Oui, tu as raison.

Je pris une gorgée de mon café, manquant de peu de m'étouffer car il était brûlant.

F: OH saleté ! Bon, va pour un Pop's, on verra ensuite avec elle pour un ciné. Avant d'aller la chercher, on va devoir passer chez les Jones par contre.
A: Et pourquoi ça ?!
F: Enterrer la hache de guerre avec Fp, enfin, juste pour une trêve. Ta sœur a besoin de nous, pas d'assister à de vieilles querelles inutiles.
A: Me dit pas que...
F: Que je lui ai racheté une moto ? Très bien, je ne te le dit pas.
A: PAPA !
F: Hé sur un autre ton, fils, je ne suis pas ton « pote » moi !
A: Mais tu lui as racheté une moto ?! Pourquoi ?!
F: Je te l'ai dit, et puis peut-être aussi parce que j'ai bousillé la sienne. De toute façon, tu n'as pas à t'inquiéter, j'en ai pris une premiers prix !
A: C'est à cause de sa tarée de fille si Cheryl a failli mourir et c'est à nous de nous coucher et de lui offrir une moto ?!
F: On ne peut pas rejeter toute la faute sur elle, même si elle a une grande part de responsabilité ! De toute façon, c'est le mieux à faire pour le moment et si tu n'es pas d'accord, je m'en moque. On doit seulement tâcher d'être là pour Cheryl, cela doit devenir notre priorité absolu.

Always In My HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant