Chapitre 6

953 33 80
                                    

PDV CHERYL

Le week-end était terminé et ce matin, j'allais enfin retourner en cours. Depuis les événements de samedi, j'avais une immense boule au ventre. Partout où je me trouvais, j'étais terrifiée, à l'extérieur comme chez moi, je sursautais au moindre bruit étranger. Ce matin, je n'avais même pas pris mon petit-déjeuner, la peur me coupait l'appétit. Heureusement, mon frère avait pour ordre de rester avec moi, ce qui me rassurait. Avec lui, je me sentais en sécurité.

A: Cher', t'es prête ?
C: Ouais... Si je puis dire...
A: T'es sûr ? Tu peux rester à la mai-
C: Je peux pas rester enfermer toute ma vie Archie !
A: Comme tu le sens sœurette !
C: Allons-y.

Je saisis mon sac sans ajouter un mot. A vrai dire, énormément de choses me trottaient l'esprit mais je ne souhaitais pas en parler. En route, mon frère passa son bras autour de mes épaules en guise de protection, ce qui me fit sourire. Ça faisait longtemps qu'on avait plus eu ce genre de gestes l'un envers l'autre et malgré les circonstances, j'appréciais retrouver cette proximité avec lui.

Nous arrivâmes plus vite que d'habitude au lycée, à vrai dire, je marchais aussi plus vite que d'habitude. En entrant, forcément mon regard fut attirée vers Toni qui était à son casier avec son frère. Difficile d'oublier ce qui c'était passé samedi entre nous quand elle avait fait battre mon cœur aussi fort. Ses bras protecteurs, ses paroles réconfortants, sa présence entière avait été rassurante comme à son habitude. Ses gestes, ses mots, elle avait toujours su quoi faire et comment faire avec moi.

Mais j'avais Ronnie maintenant et je ne pouvais pas lui faire du mal. Je décidai alors de rempiler un masque de froideur absolu. Je savais que j'allais faire souffrir Toni parce que j'avais vu dans ses yeux qu'elle espérait toujours qu'il y ait quelque chose entre nous, mais c'était finit et nous devions parvenir à passer à autre chose pour que notre amitié ne soit pas ambiguë pour l'une comme pour l'autre.

Je laissai mon frère rejoindre ses amis tandis que je me dirigeai vers mon casier pour ranger mon uniforme de Vixens puisque ce soir il y avait un entraînement. Du coin de l'œil, je vis Toni tenter de se rapprocher de moi mais fort heureusement, Ronnie me sauta dans les bras au même moment.

V: Tu m'as tellement manquééééé !

Je pouffai de rire.

C: On s'est vue hier soir Ronnie !
V: Oui mais déjà qu'une heure sans toi c'est trop long alors une nuit, c'est l'enfer !

Elle m'embrassa à pleine bouche et je ne me fis pas prier pour y répondre.

V: Tout va bien ?
C: Hum, heu, ouais c'est juste qu'on risque d'être en retard. Tu viens ?

Je refermai la porte de mon casier et ne lui donnai pas l'occasion de répondre quoique ce soit que je la tirai jusqu'à notre premier cours.

***

Les deux premières heures venaient de se finir quand je reçus un message de la part d'une de mes Vixens. Dans son message, elle disait qu'elle s'était déchirée les ligaments croisés au niveau du genou gauche et qu'elle serait dans l'incapacité de poursuivre cette saison. La panique me gagna, j'avais déjà dû refaire des auditions car j'avais perdu trois Vixens rien qu'au premier semestre et voilà que je venais d'en perdre une autre alors qu'il y avait un match ce mercredi et que nous devions impérativement être au complet pour réaliser la chorégraphie.

C: C'EST UNE CATASTROPHE !
V: Hey Cher' ! Un problème ?
C: Une des filles s'est blessée et ne peut plus pratiquer !
V: Ça va aller ma belle, tu vas lui trouver une remplaçante !

Always In My HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant