*Le lendemain*
PDV TONI
Se matin je ne me levais clairement pas dans un bon état d'esprit. L'agresseur de Cheryl était toujours en vie, je n'avais pas eu réponse à ma question et cerise sur le gâteau Jug et moi étions en froid suite à mon comportement au bar. Évidemment notre père qui n'étais pas au courant de notre « escapade » au Wyrm ne comprenait pas l'ambiance glacial au petit déjeuner.
Fp: Je pourrais savoir pourquoi mes enfants se font la gueule ?
T: Steuplait p'pa j'ai passé une mauvaise nuit alors laisse moi au moins prendre mon p'tit dej tranquile.
Fp: Très bien...Jughead ?
J: Sérieux papa je suis vraiment pas d'humeur pour un interrogatoire là.
Fp: Fiston, même si c'est que de quelques mois t'es quand même le grand frère alors agis comme tel.
J: Je veux bien être mature p'pa mais là je suis pas en tort alors je ferais pas le premier pas ! Toni a qu'à se remettre en question un peu aussi.Je ne voulais pas prendre par à la conversation car je savais que ça allait encore exploser mais répondre était plus fort que moi.
T: Et toi Jug il serait peut-être temps que tu t'achètes des cou-
Fp: TONI JONES ! Un peu de respect tu parle à ton frère là.
T: Un frère qu'est même pas capable de protéger sa sœur ! Dis moi p'pa, toi qui joue toujours le dur à cuir, t'es fière d'avoir une mauviette comme fils ?Le silence régna d'un coup après la gifle que venait de m'assener mon père. Il faut dire que niveau fierté il était très sensible et encore plus quand ça touché notre famille. Alors là, je l'avais clairement provoqué...
Fp: Je t'interdis de manquer de respect à ton frère c'est compris ? EST-CE QUE C'EST COMPRIS JEUNE FILLE ?!
T: C'est pas mon frère...C'est même pas un homme !Mon père s'apprêté a m'en remettre une mais mon frère retint son bras, stoppant son geste.
J: C'est bon papa ! Toni est ta fille et t'es pas un père violent.
Fp: T'as raison Jug...Je suis désolé ma chéri ! Mais la famille c'est sacré, tu peux pas parler comme sa de ton frère. Je refuse que vous vous manquiez de respect entre vous.
T: Tu peux me mettre autant de gifles que tu veux papa, ça changera pas ce que je pense de mon frère. Si on était vraiment une famille, alors il l'aurait pas abandonné...J'avais maintenant les larmes au yeux, et Jug qui baissait maintenant la tête savait à qui je faisais référence. J'aimais mon frère mais j'aimais encore plus la rousse et le fait qu'il avait décidé de l'à laisser livrer à elle même malgré le danger que représenter se Tall Boy me metter hors de moi. Plus qu'en colère, j'étais même blessé par son choix !
J: Je vais allez me préparer, je dois aider à décorer le lycée pour la fête de ses 75 ans.
Fp: Vous quitterez pas cette table tant que le problème ne sera pas résolu entre vous.
T: J'aimerais me reposer avant la chorée des Vixens de se soir et en plus même si on a pas cours les Vixens elles ont toujours leur entraînement quotidien alors je vous laisse régler se problème tous les deux !
Fp: TONI JONES TU T'ASSOIS DE SUITE !En tant normal je n'aurais pas obéit mais je savais bien que mon père ne nous lâcherai pas. Alors plus vite ce problème était régler, plus vite je pourrais m'enfuir de se petit déjeuné de l'enfer....
Fp: Mais qu'est-ce qui se passe à la fin ?! Les tensions entre vous s'étaient réglés depuis que Toni avait arrêter ses conneries non ?
J: Toni n'arrête jamais vraiment ses conneries...
T: Je suis là pire des petites sœurs c'est bon on a compris je crois Jug !
Fp: Qu'est-ce qui vous met autant à cran ?
T: Tu ose nous demander ce qui nous met a cran p'pa ?! Y A UN PUTAIN D'AGRESSEUR EN LIBERTÉ !
Fp: Le shérif va s'en occuper y a pas de quoi s'inquiéter...
J: Archie et son père son déjà aller lui donner un portrait-robot il y plusieurs semaines déjà et rien n'a bouger papa. Se gars a tenter de tué Cheryl à plusieurs reprises, il pourrait s'en prendre à n'importe qui dans cette ville et personne ne fait rien pour l'arrêter !
VOUS LISEZ
Always In My Heart
Hayran KurguUne nuit noire, une mort fatale, une amitié brisée. Deux familles détruites, deux gangs réunis, 4 enfants touchés par les répercussions de cette soirée funeste. De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, mais ce pas est-il possible ?! Jones contre An...