PDV FRED
Les rayons du soleil commençaient vraiment à bien me taper dans le dos alors que je prenais les mesures des planches qui me permettrait de refaire la porte arrière du garage. J'avais perdu du temps ce matin, trop occupé à me venger de ce bon vieux Jones, ce crotale qui n'avait de cesse de répandre son venin partout où il passait. Au moins, il aurait une raison de pleurer, maintenant que sa chère et tendre moto était bonne pour le ferrailleur... S'il voulait, je pouvais même lui emmener ! Cette simple perspective de voir sa tête complètement anéantis me faisait jubiler sur place. Mais ce sentiment fut bien vite remplacé par l'inquiétude qu'était de ne pas avoir de nouvelles de l'hôpital... Cheryl était encore et toujours dans le coma et l'angoisse de ne pas la revoir passer le parvis de notre maison restait à son paroxysme.
Fp: ANDREWS !
Soudain, un son parasitaire vint jusqu'à mon oreille. Je me retournai et vis Fp arriver comme un dégénéré vers moi.
F: Forsythe Pendleton Jones II, que me vaut se déplaisir ? Oh mais t'es à pied !
Fp: TE FOUS PAS DE MOI ANDREWS ! JE SAIS QUE C'EST TOI !
F: Moi... Qui ait fait quoi au juste ?
Fp: T'AS CRAMÉ MA BÉCANE ENFOIRÉ !Dans l'instant, j'entendis la porte d'entrée claquer violemment et je vis mon fils se diriger d'un pas décidé vers nous. Il avait dû entendre les hurlements de l'autre chèvre d'Fp et je savais très bien ce qu'il avait l'intention de faire, ce fut pourquoi je le stoppai net.
F: Reste en dehors de ça, fiston. Les enfants ont déjà versé beaucoup trop de sangs à mon goût.
A: Mais 'pa...
F: Ne discute pas Archie et rentre à la maison !Pour une fois, il ne broncha pas et il fit ce que je lui avait préalablement ordonné de faire. Je me retrouvai donc seul avec un Fp enragé en face de moi, je savais que ça allait chauffer, ça me rappelait les temps passés.
Fp: Tu vas me le payer sale ordure !
Des paroles, toujours des paroles, c'étaient ça les armes chez les Jones, même si je savais qu'à un moment, les coups viendraient forcément. Je préférai le laisser monter en pression tout seul, il était l'assaillant quand je n'étais qu'un défenseur, dans tous les cas, il serait perdant.
Il parlait encore mais depuis plusieurs secondes, je ne l'écoutais même plus, ce qui visiblement lui déplu puisqu'il vint me bousculer. J'y répondit, bien évidement en le repoussant vers l'arrière, il vit rouge et avec sa rage, sa force était comme démultipliée. J'avais beau le repousser, il ne tarda pas à me faire tomber à terre. J'essaya de me relever rapidement mais il était déjà sur moi, prêt à me cogner avec son poing.
Je le vis, commençant à se rapprocher dangereusement de mon visage, mais alors que je me préparais à encaisser le coup, la voix de mon fils arrêta l'espace-temps autour de nous.
A: CHERYL EST RÉVEILLÉE !
Je rassemblai mes forces pour dégager Fp d'au-dessus de moi et me releva sans plus tarder.
F: Qu'est-ce que tu dis Archie ?!
A: Ce... C'était l'hôpital, ils viennent de m'appeler pour me dire que Cheryl est réveillée ! Tu entends papa ? Cheryl est en vie et elle va s'en sortir !Je ne pus empêcher des larmes de joie couler le long de mon visage. Je pris mon fils dans mes bras... j'étais, enfin, nous étions tellement soulagés. Nous allions la revoir, ma petite fille chérie allait s'en sortir...
Fp: On en a pas fini, Andrews. Ce n'est que le début d'une guerre, que je peux te l'assurer, tu vas perdre.
A cet instant, j'étais tellement heureux de la nouvelle que même les menaces d'Fp rentrèrent par une oreille et ressortirent par l'autre. Et alors que je le voyais retourner dans son trou à rat, mon fils et moi nous dirigions en vitesse à l'hôpital.
VOUS LISEZ
Always In My Heart
FanfictionUne nuit noire, une mort fatale, une amitié brisée. Deux familles détruites, deux gangs réunis, 4 enfants touchés par les répercussions de cette soirée funeste. De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, mais ce pas est-il possible ?! Jones contre An...