*Le soir même*
PDV TONI
Fp: Alors les enfants, l'un de vous s'est blessé hier ?
T: Pourquoi tu nous demandes ça ?
Fp: L'antiseptique, le coton et la crème pour les bleus n'étaient pas à leur place, je me demandais qui d'entre vous deux s'était blessé.
J: Ch-
T: C'est moi ! Mais t'en fais pas c'était trois fois rien, je vais bien p'pa.Jug me lança un regard d'incompréhension mais je lui fis comprendre de la mettre en veilleuse. Notre père semblait déjà assez dubitatif quant à mon explication qui était assez vague.
Fp: J'ai entendu dire qu'il y avait eu une agression au parc nord près de la frontière du Southside. Rassurez-moi, vous n'étiez pas là-bas les jeunes ?
T: Bien sûr que non p'pa, tu sais bien que Jug et moi, on traine pas du côté du Northside sauf pour aller en cours et bien sûr Jug pour aller voir son pote Archie.
J: D'ailleurs papa, comment t'as su pour cette agression parce que Toni et moi, on était même pas au courant ?!
Fp: Ho tu sais, des passants qu'on dut assister à la scène et dans une ville aussi petite que Riverdale le bouche à oreille va vite ! Mais inutile de s'attarder sur cette affaire, je suis sûr que le shérif saura s'en charger.
T: Aussi bien qu'il se charge de l'affaire de Cheryl...
Fp: Faut lui laisser du temps Toni.
T: COMBIEN DE TEMPS ?! IL ATTEND QU'ELLE FINISSE DANS UN CERCUEIL, C'EST ÇA ?Et mon amour pour la rousse venait de me trahir, je me rendais compte de ma boulette bien trop tard en voyant le regard noir que me lançait mon père.
Fp: J'aimerais bien savoir pourquoi cette affaire te préoccupe tant Toni ? Après tout, toi et cette fille, c'est fini, je me trompe ?!
J: Papa, c'est son ex, elle l'a quand même aimée, alors sois un minimum compréhensif. C'est logique que Toni s'inquiète pour elle...
Fp: Ouais, excuse-moi ma fille, je manque clairement de tact !Je remerciais intérieurement Jug d'avoir joué la carte du frère protecteur car il m'avait « sauvé » malgré lui. Après cette discussion je n'avais clairement plus faim et des doutes s'étaient encore installés dans mon esprit, alors je prétextai un manque d'appétit pour monter dans ma chambre. Jug me rejoignit 10 minutes plus tard et je fermai la porte derrière lui pour m'assurer que notre père ne nous entende pas d'en bas.
J: Tu peux m'expliquer ce qui te tracasse Toni, parce que clairement, t'es super bizarre ce soir.
T: Jug, tu peux pas dire à papa que Cheryl a mis les pieds ici et encore moins que c'est moi qui l'ai soignée.
J: Mais pourquoi ? C'est ton ex d'accord mais c'est pas un crime de soigner ton ex ou de l'inviter chez toi ?!
T: Jughead, arrête de te poser des questions et juste fais-moi confiance !
J: D'accord, ok si tu veux.
T: Y'a autre chose... Tu trouves pas ça étrange que papa nous pose des questions pile le lendemain de l'agression, sans compter le fait qu'il n'y avait pas de témoins, alors comment il a pu être au courant ?
J: C'est vrai qu'on a peut-être mal rangé l'armoire à pharmacie puis ton excuse était pas non plus la plus crédible que j'ai connu ! Mais par contre j'arrive pas à trouver d'explication pour le fait qu'il ait su pour l'agression.
T: Et s'il connaissait l'agresseur ?
J: Toni, non...
T: Jug, ce gars savait qui j'étais ! Comment t'expliques ça ?!
J: J'en sais rien Toni, mais on peut pas accuser papa d'être complice d'un gars qu'a essayé de tuer à plusieurs reprises une personne ! Puis pourquoi papa serait complice d'un gars qui veut buter ton ex ?!Et sans le savoir, Jug avait semé le doute dans mon esprit en donnant un mobile à mon père pour payer ce gars. Après tout, il avait tout fait pour que je me sépare de Cheryl alors n'aurait-il pas pu tenter de la faire supprimer en voyant que je me rapprochais d'elle de nouveau ? Je ne pensais pas mon père capable d'un tel acte mais je ne pouvais pas exclure cette piste ! Mais il était clair que je n'allais pas embarquer mon frère dans cette histoire...
VOUS LISEZ
Always In My Heart
FanficUne nuit noire, une mort fatale, une amitié brisée. Deux familles détruites, deux gangs réunis, 4 enfants touchés par les répercussions de cette soirée funeste. De la haine à l'amour il n'y a qu'un pas, mais ce pas est-il possible ?! Jones contre An...