Chapitre 30

306 25 10
                                    

Une semaine était passée depuis cette incroyable soirée. Juliette en avait encore le cœur qui vibrait sous l'amour qu'elle portait au jeune homme.
Ne voulant pas encore officialiser les choses avec les autres, ils ne firent que se rejoindre le soir pour passer un moment amoureux. Cette relation convenait à Juliette mais elle craignait qu'il ne se lasse.
Elle était devenu plus douce grâce à lui et Ruben s'affirmait plus. En somme, ils avaient un effet bénéfique l'un sur l'autre.

La brune déambulait dans les couloirs afin de se rendre à son cours de potions. Sa bonne humeur diminua lorsqu'elle croisa le regard joyeux de Ruby, installée à côté du jeune homme qui faisait battre son cœur.
Dans tout ça, elle en avait presque oubliée la jolie rousse.

— « Je déteste ce cours. » se plaignît Charlie en ramenant les ingrédients.

Le professeur annonça que la table ayant la meilleure potion bénéficiera de deux points supplémentaires sur le prochain devoir à rendre.
Ruben lança un regard joueur à la Jedusor  qui souriait. Un challenge s'était installé entre les deux et elle comptait bien gagner.

— « On doit gagner. Hors de question que Ruby nous dépasse. » murmura-t-elle à sa binôme.

La blonde lui fit un sourire en coin, compétitrice dans l'âme.

Juliette s'appliquait encore plus que d'habitude et veilla au grain. Elle ignorait avec brio les regards de la rousse.

Trente minutes après, la potion était prête. Un silence de plomb s'était installé dans la salle, attendant le verdict du professeur.

— « Me voilà bien embêté... » souffla-t-il en se grattant le crâne.

Charlie se retint de le secouer comme un prunier. Quoi ? Qu'est ce qu'il avait ?!

— « Miss Jedusor, vous êtes à égalité avec Monsieur Servens. Je pense que je dois vous attribuer les points à tous les quatres. »

Ruby sautilla sur place et prit son binôme dans ses bras. Le sang de la brune ne fit qu'un tour. Elle adressa un sourire purement faux à l'enseignant et s'attela à nettoyer les instruments. Un sentiment de rage profond la prit aux tripes, ce qui n'était pas un bon présage.

La Gryffondor respira profondément tout en repoussant la bête en elle. Par la barbe de Merlin que c'était dur. Elle aurait tant voulu en apprendre plus sur son pouvoir. Malheureusement, la seule personne qui pouvait l'aider, c'était Machiavel.

Autrement dit, il valait mieux qu'elle se débrouille seule pour l'instant.

— « Félicitations, Juliette. Tu es tellement brillante ! » s'extasia la rousse en s'approchant de la table des deux amies.

— « Merci. Félicitations à toi aussi. »

— « Oh c'est grâce à Ruben, il est d'une intelligence remarquable lui aussi. Cela rajoute à son charme, pas vrai ? »

Elle va la tuer.

— « Sans doute. » répliqua-t-elle en frottant énergiquement le chaudron.

— « J'ai hâte de me confronter à toi de nouveau. Ce genre de challenge est très pédagogique. Je te laisse, je vais aider mon coéquipier à ranger. »

C'est ça. Part très loin. Sur un autre continent. Sur une autre planète. Dans un autre univers ? Jusqu'où pouvait-on aller ?

Le cours terminé, Juliette se rua à l'extérieur pour prendre l'air. Charlie devait rejoindre un camarade de Poufsouffle pour finir un devoir commun, cela laissait le temps à la ténébreuse jeune fille de se changer les idées.

L'héritière JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant