Saison 1 - Chapitre 8

129 8 0
                                    

Point de vue de Sam Oliver

14 juin 2012.

On arrive aux alentours de midi chez mes grands parents.

Mes tantes s'émerveillent devant la taille de Conor et Ryan. Et devant mes yeux qu'elles disent comme ceux de ma grand-mère. Mon grand père lui préfère admirer Malone qu'ils n'avaient pas encore vu . Tous mes cousins et mes cousines sont là. C'est bizarre de voir mes cousines danser et chanter sur du One Direction.

Aaron (à mon oreille) - C'est ton chéri qui chante.
Sam (en riant) - Oui mais chut !

On passe la journée en famille. On regarde des photos de nos déménagements.

Ma mère finit par lâcher le morceau pour x factor. Je n'échappe donc pas à une chanson à la guitare.

Les jours suivants se passent de la même manière.

10 juillet 2012.

Je prends le train pour rejoindre Harry à Rennes, le manager voulait pas l'emmener jusqu'à Lorient. Quand j'arrive sur la place Harry est assit sur un banc la tête baissée. Je m'approche de lui et lui mets les mains sur les yeux.

Sam- Devine qui c'est...
Harry- Megan Fox ? Selena Gomez ?
Sam-
Mais euh !

Je lui tape sur l'arrière de la tête. Il se lève en riant et se met à genoux sur le banc.

Harry- Je plaisante ! Jolie casquette !
Sam- Un mec bizarre qui me l'a offerte. Plein de cheveux et tout !

Il rigole et se mord la lèvre inférieur en me regardant. Il caresse ma joue du bout de doigts et approche son visage du mien.

Harry- Tu penses que les gens nous connaissent ici ?
Sam-
Je n'espère pas...

Il sourit et approche son visage du mien, son sourire m'hypnotise presque, son baiser est tellement parfait.

Sam- Wow...
Harry- Quoi?
Sam- Ça m'a tellement manqué...
Harry- De quoi ?
Sam-
Ça...

Je mets mes mains autour de sa nuque et l'embrasse de nouveau. Je ne sais pas si c'est la joie de le retrouver ou le fait de pouvoirs'embrasser sans se cacher mais j'ai d'énormes papillons dans le ventre. C'était comme si cette fois-ci c'était vrai. Comme si le fameux « nous deux » existait vraiment. Enfin, encore plus que d'habitude. Harry nous sépare, sourit et embrasse mon nez.

Harry- Tu m'as manqué ! Alors, où on va ?
Sam- Se promener dans le parc peut être ...
Harry-
Pourquoi pas !

On marche un moment dans le parc en parlant de ce que l'on a fait les jours précédents. Harry s'arrête un moment et me dévisage.

Harry- Enlèves tes lunettes.
Sam-
Pourquoi?

Je m'exécute. Le soleil brille aujourd'hui, je plisse les yeux pour le voir.

Harry- Parce que ça me perturbe de ne pas voir tes yeux.
Sam-
Alors tu enlèves les tiennes aussi !

Il sourit et plisse les yeux alors que je lui retire ses lunettes.

Harry- Le soleil est vraiment pas cool aujourd'hui !
Sam (ironiquement) -
Pour une fois qu'il y en a !

Je lui remets et l'embrasse. Il me tend mes lunettes pour que je puisse les remettre aussi.

Harry- Bon tiens ! C'est tellement bien de pas avoir à se cacher.
Sam- Ouais c'est clair !
Harry-
Je peux même faire ça.

Il me prend la main et fait se croiser nos doigts.

Harry- Et ça si j'en ai envie.

Il me tire le bras et m'embrasse. Il profite un peu de la situation en glissant ses mains sur mes fesses.

Sam- Ça serait tellement mieux si on pouvait tout le temps le faire !
Harry- Bientôt!

Il pousse mon nez avec le sien. Après quelques minutes à parler et à rire on s'assoit sur un banc et Harry attaque.

Harry- T'as réfléchis à ce que je t'ai dis ?
Sam- Harry.
Harry- Sam.
Sam- Arrêtes.
Harry- Pourquoi?
Sam-
Parce qu'on va encore se prendre la tête.

Harry hausse le ton. C'est vraiment LE sujet qui fâche entre nous en ce moment.

Harry- Mais pourquoi tu ne veux pas ?
Sam- Parce qu'on est trop jeune .
Harry- Ok t'as 17 ans. Ça je pense que je l'ai compris. Mais ma question c'est: qu'est-ce que ça peut foutre ?
Sam- Ma mère a tout quitté à 18 ans pour aller vivre avec mon père. Et regarde où elle en est !
Harry- Bah quoi ?
Sam- Mariée. Ne pas travailler. Et avec 7 enfants. C'est pas moi ça.
Harry-
Le mariage c'est cool. Je ne t'interdis pas de travailler. Et 3 enfants suffiront !

On rigole. Il est vraiment un piètre négociateur.

Sam- Non mais... Essaye de comprendre...
Harry- Je n'y arrive pas ! On croirait que je t'ai demandé l'euthanasie !

Je baisse la tête et ne réponds pas. Je continue de regarder le sol.

Harry- T'as peur hein ? (j'hoche la tête) Tu ne devrais pas...
Sam - Je sais...
Harry (faiblement) - Tu veux partir en fait.

Je relève aussitôt la tête, il est sérieux là ?

Sam- Comment tu peux dire ça ?
Harry- Et toi comment tu peux ne pas vouloir... Je ronfle c'est ça ? (je souris) Je peux prendre des cours de cuisine ! Je ferai le ménage ! Si c'est mes cheveux je peux les couper ! Je ferai tout ce que tu veux.

Je plaque ma main sur sa bouche pour qu'il se taise puis passe ma main dans ses cheveux. Il me sourit tendrement.

Sam- Ne touche surtout pas à tes cheveux... La proposition pour le ménage et la cuisine est très intéressante ! Laisse moi y réfléchir... S'il te plaît.
Harry- Je veux vraiment pas que tu partes.
Sam- Ne pas vouloir que je parte ne veut pas forcement dire que tu veux qu'on vive ensemble.
Harry- Qu'est-ce que tu racontes... On le fait à pile ou face sinon !
Sam-
Pile tu gagnes. Face je perds c'est ça ?

Il hoche la tête en souriant.

Sam- T'es vraiment fou ! J'ai une idée ! Est-ce que tu as faim ?
Harry- Seulement faim de toi !

Je le pousse d'un coup de hanche en riant.

Sam- Non mais sérieusement.
Harry- Un peu... Pourquoi ?
Sam- T'as déjà mangé du far breton ?
Harry- Du quoi ?
Sam-
Aller viens !

Je lui prends la main et le force à me suivre. On se rend dans une boulangerie. J'achète deux parts de gâteaux. On retourne sur le banc.

Sam- C'est aux pruneaux. Donc tu seras sûrement malade ce soir !
Harry- Ça donne envie d'en manger ! C'est vraiment étrange...
Sam-
Manges!

On croque un bout. Je le regarde mâcher, il arque un sourcil en me regardant.

Sam- Alors?
Harry- C'est bizarre mais ça se laisse manger ! Je suis sûr que Niall adorerait!

On passe le restant de l'après midi tout les deux. Je dois prendre le dernier train à 18h20.

On se dit au revoir sur le quai de la gare. On s'embrasse en se« dandinant » sur nos pieds.

Harry- Tu rentres quand ?
Sam- Dans 10 jours...
Harry-
Dès que tu rentres
Sam (je l'interromps) - Je viens chez toi directement oui !
Harry- T'es géniale ! Tu resteras dormir ?
Sam-
Peut être...

J'hoche les sourcils, il rigole.

Harry- T'es diabolique !
Sam- Le train va partir ! Faut que j'y aille...
Harry- Je sais... A dans 10 jours !
Sam- Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime...
Harry-
Moi aussi. Moi aussi. Moi aussi. Vas y !

Je l'embrasse une dernière fois et monte dans le train.

Je m'assois du coté de la fenêtre pour pouvoir lui dire au revoir.

Les larmes coulent toutes seules sur mes joues. Harry sourit.

Le train démarre. Je suis là à pleurer tandis que je vois Harry devenir de plus en plus petit au fur et à mesure que le trains'éloigne. Quand sa silhouette devient totalement invisible, j'ouvre mon sac pour prendre mes écouteurs. Je souris en voyant des clefs dans mon sac. Harry a dût me les glisser discrètement. Je mets mes écouteurs et allume mon iPod...

A bientôt, Sam Oliver...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant