Saison 2 - Chapitre 3

88 8 0
                                    

Point de vue de Sam Oliver.

Dan - Lalou ? C'est quoi ça ?

Je baisse la tête et regarde mon pantalon.

Sam - Faut qu'on rentre...
Eulalie - Sam !
Sam - Ramène moi chez Harry !

Elle ne discute pas, prends ses clefs et son blouson. Dan et Micky viennent avec nous. On débarque chez Harry.

Sam - Faites comme chez vous.
Eulalie - D'accord...

Je les laisse dans le salon et vais dans la salle de bain.

Point de vue d'Harry Styles.

Depuis quelques jours on répète pour la nouvelle tournée. On est déjà crevés, mais on sait que ce qu'on va vivre sera génial !

Depuis trois jours on répète durant la soirée aussi. Je rentre super tard et Sam dort déjà quand je rentre.

Louis - Harry ! Ta chère et tendre !

Il me lance mon téléphone, je le rattrapage au vol.

Harry : Allo ? ... Chez moi ? ... Ok, euh ... J'arrive !

Je raccroche, les sourcils froncés. Louis vient vers moi.

Louis - Alors ?
Harry - C'était Eulalie... Faut que je rentre... Sam a un problème...
Louis - Tu veux que je vienne ?
Harry - Comme tu veux...
Louis - Bon bah alors je viens !

On prévient les autres qu'on part avant de monter dans la voiture.

Louis - Qu'est-ce qu'elle a ?
Harry - J'en sais rien... Elle m'a juste dit qu'il fallait que je vienne...

Louis ne pose pas plus de questions. Je mets la radio le temps de rouler. Louis fredonne quelques trucs que je reprends avec lui. On délire comme d'habitude. Arrivé en bas de l'immeuble je me gare à l'arrache. L'ascenseur est encore une fois en panne. C'est parti pour 5 étages à pieds ! Je rentre sans prévenir.

Dan - Putain j'ai eu peur !
Harry - Il y aurait fallut que je sonne pour rentrer chez moi ?
Eulalie - Ne commencez pas tous les deux !
Harry - Elle est où ?
Dan - Dans la salle de bain...
Micky - Ça fait au moins une demi heure...

Je regarde Louis. Il hausse les épaules. Je pose ma veste sur une chaise du salon et vais vers la salle de bain. Je tente d'ouvrir la porte mais c'est fermé à clefs.

Sam - Non...
Harry - Samy c'est moi. Ouvre.
Sam - Non !

Je tape un gros coup contre la porte.

Harry - SAM OUVRE CETTE PORTE !

La clef tourne dans la porte. J'attends quelques secondes avant d'entrer. La salle de bain est plongée dans le noir.

Harry - Sam ?

Je referme derrière moi. En l'entendant renifler, j'allume la lumière.

Elle n'a pas besoin de me répondre. Je comprends tout de suite. Je m'approche d'elle. Elle a mit son jeans dans le lavabo, elle a juste son tee shirt douze fois trop long sur elle. Elle reste assise sur le bord de la baignoire, les yeux dans le vide. Elle tremble comme une feuille. Les larmes coulent sur ses joues à une vitesse folle... Je mets mes mains autour de son visage et colle son front au mien.

A bientôt, Sam Oliver...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant