Point de vue de Sam Oliver.
Je marche depuis 20 minutes. Je sais où je vais. Je sais ce que je veux. Il faut qu'on parle pourtant je bloque devant la porte d'entrée de l'immeuble. Je connais le code. Je peux rentrer mais je n'ai pas la force. Je compte jusque trois dans ma tête avant d'inspirer profondément et d'entrer. Je prends les escaliers histoire de perdre encore plus de temps et de retarder notre confrontation. J'arrive au quatrième étage. Un porte s'ouvre, résonnant ainsi dans tous l'immeuble, je m'arrête. Je me penche pour regarder à l'étage du dessus.
Dan et Harry ? Tous les deux ?
Harry - Pourquoi tu fais ça ?
Dan - Parce que c'est toi qu'elle aime.
Harry - Je suis plus sûr que ça soit la vérité...
Dan - Tu l'as connais mieux que personne. Elle a un caractère de merde et une fierté pourrie. C'est le seul truc qui l'empêche de pleurer comme pas possible... Tu lui manques, quoi qu'elle dise. Tu lui manques et elle t'aime... Je ne fais pas ça pour toi, je le fais pour elle. Et si tu l'aimes autant qu'elle t'aime et que tu veux la récupérer, c'est la seule solution.
Harry - J'y serais.
Dan hoche la tête et se dirige vers l'ascenseur. Il sera où ? Qu'est ce qu'ils ont prévu comme plan encore ? Et pourquoi ils se parlent, eux deux, seuls, lequel à taper l'autre le premier ?
Harry - Dan ? Tu l'aimes hein ?
Dan - Ouais... Mais ne t'en fais pas. Je viendrais pas te mettre de bâton dans les roues. Elle m'aime, mais pas comme elle t'aime toi... Je veux qu'elle soit heureuse. Que ça soit avec toi ou avec quelqu'un d'autre.
Harry - Merci.
Dan sourit et rentre dans l'ascenseur. Harry referme la porte. Je m'assois sur les escaliers, pensant à ce que je venais d'entendre.
Je rentre à la maison commune en taxi. Dan est dans le lit, il regarde la télé. Il me dévisage en me voyant retirer mes chaussures.
Dan - T'étais où ?
Sam - Et toi ?
Dan - Je suis aller faire un tour.
Sam - Moi aussi.
Je suis assez sec avec lui. Qu'est ce qu'il foutait chez Harry ? Je vais dans la salle de bain pour enfiler mon jogging. Je jette mes fringues sur le fauteuil de la chambre et me couche sans dire un mot.
Point de vue de Dan Ferrari-Lane.
18 décembre 2012.
Sam veut absolument que je l'accompagne à l'anniversaire de Louis, j'entraîne Eulalie et Greg avec nous. On arrive devant un espèce de château.
Greg - Wow ! Ça paye bien d'être dans les One Direction dit donc !
Eulalie - Même pour une soirée ça doit valoir une fortune.
On se gare à l'écart des autres.
Dan - Il connait vraiment tous les gens invités ?
Sam - Je n'en sais rien et à vrai dire je m'en bats les couilles.
Greg - Je déteste quand tu es vulgaire comme ça... ça ne te ressemble vraiment pas.
On entre dans le "château". Blindé de monde. Pas mal sont déjà bourrés.
VOUS LISEZ
A bientôt, Sam Oliver...
Ficção Geral[FanFiction publiée entièrement sur Skyblog de 2012 à 2015] La plus belle histoire d'amour, la plus compliqué aussi... https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6j0wvzRqdfo © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisa...