Saison 2 - Chapitre 10

104 7 0
                                    

Point de vue d'Harry Styles.

8 janvier 2013.

On est rentrés depuis une heure, Sam est au téléphone avec sa famille dans la chambre d'ami. Je l'entends rire et parler jusque dans le salon.

Les rires ont cessé depuis un moment quand je vais la voir dans la chambre. Elle est assise au milieu du lit, elle pleure à chaudes larmes.

Harry - Samy ?

Elle me regarde et secoue la tête. Je m'assois prêt d'elle.

Sam : Je vais venir pour t'aider et... Mais maman ! ... Oui... D'accord... Je t'aime... Je t'appellerais demain... Je t'aime...

Elle continue de pleurer et de garder la tête baisée après avoir raccroché.

Sam - Ils vont divorcés...

Harry - Tes parents ? (elle hoche la tête)

Sam - Il faut que j'y aille ! Il faut que j'aille là-bas.

Harry - Pourquoi faire ? Pour ta mère ? Pour Emma ?

Sam - Pourquoi Emma ? T'as un choc avec cette gamine !

Harry (ironiquement) - Elle m'a dit qu'elle m'aimait, que j'étais beau et elle m'a fait un bracelet... Je passe juste le temps avec toi en attendant qu'elle soit assez grande pour que je l'épouse !

Sam sourit enfin...

Sam (faiblement) - Conor a dit qu'ils faisaient que de s'engueuler, que ça faisait des semaines qu'ils ne voyaient plus mon père. Ma mère est sûre qu'il en a une autre...

Harry - Tu penses que c'est possible ?

Sam - Ça ne m'étonnerai pas...

Harry - Ne t'en fais pas... Sam...

Je souffle doucement son prénom alors qu'elle se blottit contre mon torse lorsqu'elle fond en larmes.

Sam - Il ne m'a même pas souhaité mon anniversaire... Il a dit que c'était de ma faute...

Harry - De ta faute ? Pourquoi ?

Sam - Que ça ne va plus depuis que moi je suis ici...

Harry - Pas sympa le père Oliver...

Sam - Ça t'étonnes ?

Harry - Comme il agit avec toi m'étonnera toujours... Ce n'est pas de faute Sam... Si ça ne va pas entre eux ça n'a rien à voir avec toi...

Sam - Tu crois ?

Harry - Bien sûr...

Je nous allonge sur le lit alors qu'elle continue de pleurer.

Harry - Ne t'en fais pas mon cœur...

Après quelques minutes elle finit par s'endormir. Je me lève doucement pour ne pas la réveiller. Je déboutonne son jeans et lui enlève, rien de pervers la-dedans mais je ne veux pas la réveiller pour qu'elle se couche dans notre lit. Je sais pertinemment qu'elle va pleurer toute la nuit et qu'elle ne va pas vouloir que je l'arrête... Je la recouvre et lui embrasse doucement le front.

Harry - Bonne nuit...

Sam - Je t'aime...

C'est dingue ce que ces petits mots peuvent sonner aussi bien dans sa bouche. Je prends le téléphone sur la table de nuit et retourne dans le salon. Je pose tous ces cadeaux sur la table de la salle à manger, éteins la télé et vais me coucher.

A bientôt, Sam Oliver...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant