Saison 1 - Chapitre 13

80 9 0
                                    

Point de vue de Sam Oliver.

Sam - Mais avant toutes choses, il faut qu'on parle !
Harry - Tu ne peux pas savoir à quel point ça fait peur des phrases comme ça ! De quoi tu veux qu'on parle ?
Sam - De nous...
Harry - Aie...
Sam - Arrête !

Ça me fait vraiment du bien de lui parler vraiment. Il a l'air compréhensif. La conversation se passe plutôt bien jusqu'à ce qu'il aborde LE sujet chaud entre nous ces temps-ci.

Harry - Je peux te demander un truc ? Juste un truc.
Sam - Tout ce que tu veux !
Harry - Je ne veux plus que tu vois Dan.
Sam - Tout sauf ça...
Harry - Samy !
Sam - Non Harry.
Harry - Mais pourquoi ?
Sam - Pourquoi j'arrêterais de lui parler ?
Harry - Tu ne vois rien. Tu ne vois rien de ce qu'il est en train de faire.

Je descends de ses jambes et du lit. Je tourne en rond comme une un lion en cage. Il me rend dingue.

Sam (j'hausse le ton) - Bah alors vas-y dis moi !
Harry - Tout ce qu'il veut c'est t'éloigner de moi. Il veut juste de retourner le cerveau en t'affirmant que tu ne me manques pas. Que je t'aime pas ni rien. Il profite du fait que tu sois vulnérable pour pouvoir te choper !
Sam - Exactement comme tu l'as fait je te rappelle !
Harry - Pardon ?
Sam - T'as attendu que je sois triste de déménager et que tu partes pour pouvoir me baiser.
Harry - T'es vraiment conne de dire ça.
Sam - Non Harry !
Harry - Je ne te dis que la vérité !
Sam - N'importe quoi...
Harry - Pourquoi tu le défends ? Pourquoi tu penses que tout ce qu'il fait est bien ? Pourquoi bizarrement depuis qu'il est dans ta vie on fait que de se prendre la tête ?
Sam - Je, je, euh...
Harry - Tu l'aimes en fait. C'est de lui dont t'es amoureuse maintenant. Plus de moi.
Sam - Casse toi.
Harry - Sam !
Sam (j'hausse le ton) - Tu bats vraiment le record de débilité.

Il crie plus fort que moi à présent.

Harry - Baisse d'un ton Sam !
Sam - Je te parle comme j'en ai envie. Casse toi !
Harry - Pourquoi tu t'énerves ?
Sam - Parce que tu me gaves ! Tire toi !
Harry - C'est parce que c'est que la vérité.
Sam - Je vais juste t'expliquer une chose mon grand, t'es mon copain d'accord. Mais sur mon front il n'y a pas marqué soumise. Jusqu'à preuve du contraire c'est MA vie. T'entends ça ? MA vie ! Pas la tienne.
Harry - Et bah alors tu sais quoi puisque c'est ta vie, la semaine prochaine tu passeras chercher tes affaires chez moi. Pis tu iras vivre chez Dan. Puis qu'il est si GENIAL !
Sam - Avec grand plaisir.

Il sort de la chambre en claquant la porte.

Sam - Connard.

Il lui aura juste suffit de claquer la porte pour que les larmes perlent sur mes joues. Je m'assois sur mon lit en recroquevillant mes genoux sur ma poitrine. Je prends le téléphone de l'hôtel et compose le numéro et essuie mes larmes.

Sam : Allô ? C'est moi... Je me suis pris la tête avec Harry... Vraiment. Il m'a traité de conne et tout... Je sais... Il m'a dit de venir chercher mes affaires chez lui la semaine prochaine pendant les 2 jours où on peut rentrer... Je sais pas où je vais aller... J'ai besoin de toi maman... Qu'est-ce que je vais faire sans lui ?

Je reste une bonne partie de la nuit au téléphone avec elle. Je me calme peu à peu. Quand elle raccroche je me couche dans mon lit, je joue avec le bracelet d'Emma... Message ? Pas message ? Message ? Pas message ? ... Je n'ai pas le temps de me décider, la fatigue a raison de moi...

A bientôt, Sam Oliver...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant