Saison 2 - Chapitre 5

81 8 0
                                    

Point de vue de Sam Oliver.

14 décembre 2012.

Eulalie me saute dessus pour me réveiller.

Eulalie - Tête de cul bonjour ! Lèves ton popotin ! On part dans un quart tu finiras ta nuit dans la voiture !

Pas besoin de me le dire 2 fois. J'enfile mon jogging, m'enroule dans une couverture, prends mon doudou et mon coussin et descends dans la voiture.

Eulalie - T'es sérieuse là ?
Sam - Je ne suis pas d'humeur.

Je mets mes écouteurs, pose mon coussin contre la fenêtre et ferme les yeux.

Aucune idée de combien de temps on a mit, ni qui il y avait dans la voiture pendant le trajet. Quand je me réveille je suis toute seule dans la voiture. On est arrêtés à une station essence. Pas moyen de sortir, ils ont fermé les portes à clefs. J'ai incroyablement envie de faire pipi, pourvu qu'ils reviennent vite.

Micky, Greg, Dan et Eulalie arrivent 10 minutes plus tard.

Greg - Réveillée la marmotte ?
Sam - Dégage, il faut que j'aille faire pipi !

Dan m'accompagne. Quand je ressors des toilettes il est encore là.

Sam - Tu voulais peut être m'essuyer tant qu'on y était ?
Dan - Non ! Je m'en passerai !

On marche en direction de la sortie.

Dan - Ça va Lalou ? (je hoche la tête) Sûre ?
Sam - Ouais !
Dan - Il sera là dimanche pour la finale tu sais ?
Sam - Génial ça me laisse 2 jours pour trouver un plan bien pourri qui lui mettra la honte !
Dan - Foutre la honte à ton copain ? J'en rêve depuis des mois ! (on rigole) On a rien dit aux autres. Donc vas-y doucement niveau réflexion.
Sam - Promis !

On retourne à la voiture. Je repose ma tête sur mon coussin mais sans m'endormir cette fois ci. Je croise le regard de Micky dans le rétroviseur, il tente de me faire sourire et bien que n'aille pas du tout, je lui souris. Je n'ai de cesse de penser à Harry.

Après quelques minutes de route on arrive à la maison commune où l'on va passer quelques jours.

Anna - Oh yeah baby !

Elle nous saute dessus et nous embrasse des milliers de fois. Tout le monde rigole, quelle folle.

Sam - Nous aussi on est contentes de te voir !
Megan - On a un problème !
Micky - De quoi ?
Anna - On est 7 et il n' y a que 4 lits... Faut qu'on trouve une solution.

Je me tourne vers Dan, je sais qu'il lit en moi comme dans un livre. Phase une activée.

Sam - Je dormirais avec Dan ! Demerdez vous !

On entre tous dans la maison et nous montons dans la chambre.

Sam - Wow...
Dan - Tu l'as dis !
Sam - Ce lit est immense !
Dan - Comme ça tu ne me colleras pas !
Sam - Genre c'est moi qui vais te coller !

Je m'assois sur le lit. Dan se jette dessus. On rigole un moment puis Greg et Anna viennent nous chercher pour les répétitions.

Comme ça m'a trop manqué. Harry sort de mon esprit le temps d'une après midi ! James et les Union J font les fous, je n'arrête pas de rigoler, impossible de chanter. Le choix d'une équipe est demandée pour qu'on nous distribue des tee-shirts.



LA TEAM JAMES ARTHUR EST DANS LA PLACE !


Après cette grosse journée et en sachant ce qui nous attend demain on rentre tous à la maison.

Micky - J'ai à boire !
James - Je suis le seul à pas être étonné ?
Megan - Oh non !

Micky sert James qui lève son verre, un peu pour porter un toast.

James - Avant toute chose, je voulais tous vous remercier d'avoir choisi mon équipe ! Ella , les filles Union J, 3eeks, Rylan ! Ça me touche vraiment !
Josh - On t'aime mec !
James - Moi aussi !

James vide son verre cul sec. Micky sert tout le monde. Pour ne pas changer Dan lance les jeux les plus débiles. Un cul sec maintenant ? Je sais pas...

Dan - Aller ! Bois ! Je l'ai fait !
Eulalie - Toi t'as mangé ! Elle est à jeun depuis deux jours !
Greg - Pourquoi t'as pas mangé ?
Sam (faiblement) - J'ai-j'ai rompu avec Harry...

Un « quoi ? » général et choqué retenti dans toute la maison.

Sam - Je ne suis plus avec Harry...
Greg - Pourquoi ?
Sam - Je n'ai pas envie d'en parler. Ça gâcherait ma soirée et la votre aussi ! Alors je propose qu'on fasse la fête pour la finale de ce week end et qu'on en parle pas !

Je bois le verre d'un seul trait. Les larmes montent dans mes yeux mais n'en sortent pas. On passe une bonne partie de la soirée ensemble, personne ne pose plus de question.

On est vraiment crevés. On va tous se coucher. Je saute sur le dos de Dan, on retourne dans notre chambre.

Je prends mon jogging et vais dans la salle de bain. Quand j'en ressors Dan est en pyjama aussi.

Dan - Je vais dormir par terre ! T'en fais pas.
Sam - Ne dis pas n'importe quoi...

Je me couche et ouvre l'autre coté du lit. Dan se glisse sous les draps. On se couche face à face. Il caresse délicatement l'arrière de ma tête quand mes larmes commencent à couler, l'alcool avalé ce soir n'aidant en rien à ce que je me ressaisisse.

Dan - Tu veux m'en parler ?
Sam - Ca aurait fait 11 mois aujourd'hui et au lieu de ca...

Il se penche vers la table de nuit pour attraper son téléphone et me le tend.

Harry a tweeté il y a 5 heures : « Since 11 month. Best, lovely and amazing girlfriend », ce tweet amplifie la coulée de mes larmes.

Dan - Il t'aime Lalou... C'était juste une nuit...
Sam - Nuit de trop. Il ne voulait plus que je te parle. Je lui ai tenu tête. Et deux jours après ça il... Comment il a pu faire ça ? ... Je t'ai mal parlé pour lui. Je t'ai repoussé. Et lui...
Dan - Je ne t'en veux pas Lalou... Je lui en veux à lui de te faire autant de mal...
Sam - J'ai fais l'amour avec lui. J'étais enceinte de lui et lui il
Dan (il m'interrompt) - Tu quoi ? (je baisse la tête) Han non Sam...
Sam - Il y a deux semaines quand vous m'avez ramené...
Dan - Je suis désolé...
Sam - Il ne voulait plus que je prenne la pilule. Il disait qu'il voulait un bébé. Maintenant. Et avec moi... Et au lieu de ça...
Dan - Chut... Je pense que de toute façon tu... Non rien...
Sam - Dis moi ...
Dan - Tu retourneras avec lui. Tu l'aimes. Et il t'aime. Tu m'as embrassé et encore un peu on couchait ensemble et Harry t'a pardonné.
Sam - Ce n'est arrivé qu'une fois nous deux, lui ce n'est pas sa première erreur. Je ne lui pardonnerais pas. Pas cette fois...
Dan - Que tu lui pardonnes ou pas, tu retourneras avec lui.
Sam - Pourquoi tu dis des trucs comme ça alors qu'il te déteste ?
Dan - Parce que je veux que tu sois heureuse. Même si c'est avec un abruti comme lui !
Sam - Lui, il n'aurait pas hésité à te descendre...
Dan - Je sais... Et c'est pas l'envie qui m'en manque...

Il m'embrasse le front et me demande de m'endormir. Il a vraiment un pouvoir apaisant. Je m'endors assez vite.


16 décembre 2012 - Soir de finale.

Les One Direction arrivent dans l'après midi à la salle.

Eulalie - Ne lui montre pas que t'es triste. Tu vaux mieux que ça.
Sam - Je sais.

A bientôt, Sam Oliver...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant