Saison 2 - Chapitre 2

80 9 0
                                    

Point de vue de Sam Oliver.

23 novembre 2012.

Eulalie - Qu'est-ce qu'il t'a dit ?
Sam - Rien... Il s'est levé, il a prit sa veste et il est parti...
Eulalie - Pas un mot ?
Sam - Rien... Il est resté comme ça. Il me regardait. Et d'un coup il est parti... J'ai attendu un peu, et je suis descendue, j'ai pris un taxi et maintenant je suis là...
Eulalie - Et il avait l'air comment ?
Sam - Je ne sais pas... Je pleurais tellement, je voyais presque plus rien... J'aurais mieux fais de rire lui dire hein ?
Eulalie - Non, je pense que t'as bien fait de lui dire...


J'enfonce ma tête dans le coussin.

Sam - Qu'est-ce que je vais faire ?
Eulalie - Je sais pas, mais trouve une solution. Dans 3 jours on va chez le mec tout drôle... Et ils seront là...
Sam - T'es sensée me rassurer je te rappelle.


Elle pose sa tête sur mon dos. Un petit geste d'une soeur à une autre, réconfortant...

Eulalie - T'en fais pas... On va trouver une solution.
Sam - Je crois que de toute manière c'est trop tard...


Eulalie m'embrasse les cheveux et se couche à coté de moi.

Eulalie - Tu sais... Je crois que tu ne devrais pas dormir comme ça.
Sam - Ta gueule...


Eulalie rigole. Elle s'endort assez vite. Après plus de deux heures à tourner encore et encore, je m'endors.



Point de vue d'Harry Styles.

Je tourne dans les rues de Londres depuis au moins un heure. Je ne sais pas où aller. Au premier feu rouge je sors mon téléphone.

Harry : C'est moi... Je peux passer ?... Non je suis tout seul... Je t'expliquerais... A tout de suite.

Bon bah, je ne savais pas où aller, mais maintenant je le sais. Je me gare devant chez Louis. Monte les deux trois marches avant de sonner. Louis m'ouvre.

Louis - Wow... T'as vu ta tête.
Harry - Et tu sais quoi ? Ferme la.
Louis - Et mec calme toi ! Je t'ai rien fais moi. Qu'est-ce qu'elle t'a fais d'ailleurs ?
Harry - Rien... C'est moi... Enfin non. En fait j'en sais rien, je ne sais pas qui est en faute.
Louis - Je suis avancé avec ça tiens...


Je m'affale sur le canapé.

Harry - Qu'est-ce que je vais faire ?
Louis - Avec Sam ?
Harry - Oui avec Sam. Tout aller très bien dans ma vie 10 mois en arrière. Je n'avais pas de problèmes. Depuis que je suis avec elle j'ai l'impression d'être le mec qui a... Je ne sais pas... Le plus de problèmes sur ses épaules. (Louis rigole) Ne rigole pas ! C'est la vérité. Je suis tout le temps en train de me casser le cul pour que ça aille...
Louis - On appelle ça l'amour mon gars.
Harry - Alors écoute moi bien, si c'est ça l'amour. C'est la première et la dernière fois.
Louis - Je te le souhaite. Mais qu'est-ce qu'il y a eu ? Elle est rentrée depuis même pas une soirée et vous vous fritez déjà ?
Harry - On se frite tout le temps. On est tout le temps en train. Il se passe pas 2 jours sans qu'on s'engueule.
Louis - Pourquoi ?
Harry - Je n'en sais rien... Peut être qu'on s'aime trop...
Louis - Prenez un peu de recule... Quelques temps... Le temps que vous réfléchissiez. Et que vous fassiez le point sur vos sentiments.
Harry - Je n'ai pas besoin de faire le point Louis. Je sais ce que je ressens. Mais là... C'est le coup de trop je crois...
Louis - Raconte...

3 mots suffisent à Louis pour se décomposer. Il reste silencieux pendant un long moment.

Harry - Dis quelque chose s'il te plaît...
Louis - Je ne sais pas quoi dire... Elle a fait quoi ?
Harry - J'en sais rien. Quand elle a eu fini de me le dire, je suis rester bloqué comme si je ne pouvais plus rien faire. Et d'un coup je me suis levé. Et je me suis tiré.
Louis - Tu l'as laissé toute seule ?
Harry - Ouais... Je ne savais plus quoi faire tellement j'étais choqué. Choqué, énervé, j'en sais rien en fait... Il s'est passé tellement de trucs en moi qu'il fallait que je me casse sinon je savais pas ce que je lui faisait... (on rigole)
Louis - Tu dis ça mais tu n'aurais pas levé la main sur elle.
Harry - Non... Mais un instant j'ai pensé lui dire que c'était fini. J'ai eu envie de lui faire ses valises et tout...
Louis - Et elle ? Elle faisait quoi ?
Harry - Elle pleurait... Elle avait l'air tellement désolée... Un moment j'ai eu envie de la prendre dans mes bras.
Louis - T'es passé par toutes les phases...
Harry - Toutes. Je ne savais plus quoi faire tellement ça se bousculait... Alors je suis parti... T'aurais fait quoi toi ?
Louis - Honnêtement ? Je n'en sais rien et je n'ose même pas m'imaginer une seconde à ta place...

Je souffle et m'allonge sur canapé.

Harry - Je peux rester ici cette nuit ? (Louis hoche la tête) Je ne sais pas si elle est encore chez moi, et je suis pas sûr de vouloir la voir tout de suite...
Louis - Tu restes autant de temps que tu veux...
Harry - Merci !

Louis me sourit et part se coucher. Je tourne quelque minutes sur le canapé jusqu'à faire tomber mon téléphone . L'écran s'allume. Je le ramasse et regarde la photo en fond quelques instants, Sam a l'air d'un bébé dessus... La photo ne date pas plus que ça... Mais elle a changé. Elle fait vraiment plus femme maintenant... Où est passé la jeune fille du terrain de basket ?

A bientôt, Sam Oliver...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant