Saison 1 - Chapitre 2

317 24 2
                                    

Point de vue de Sam Oliver.

28 janvier 2012.

Sam ? Sam ? Il y a quelqu'un pour toi !

Sam (du haut des escaliers) . - Quoi ? (je vois Harry sur le tapis de l'entrée) Ah ! Euh ... Monte ! (il enlève ses chaussures et me rejoints , je lui tape dans la main)

Harry . - Ca va ,

Sam . - Ouais ouais !

Harry . - Tu m'expliques pourquoi t'as de la peinture dans les cheveux ? (on rentre dans ma chambre) Ah ok , je comprends mieux .

Sam . - Même si c'est que pour un mois , je veux quand même que ça soit ma chambre , donc ...

Harry . - Bon bah , donne un pinceau alors !

Sam (je souris) . - Tu vas m'aider ?

Harry . - Ca doit pas être difficile de peindre des murs ! (il rigole)

Sam . - Bon si t'y tiens !

(Je lui donne le pinceau , et met la chaîne hi-fi en route.)


♫ ♪


Harry . - 3h ! 3h pour repeindre une pièce . J'y aurais jamais cru ! (je m'allonge au milieu de la pièce vide)

Sam . - On aurait mis moins de temps si tu ne m'avais pas attaqué avec ton pinceau !

Harry (il s'assoit à coté de moi) . - Je trouve qu'on a assuré ! Regarde , aucun défaut ! Rien !

Sam (en riant) . - On est pas mal effectivement .

Harry . - Pourquoi t'as tout fait en gris clair ? Je pensais t'étais le genre de fille à aimer le rose et tout ça !

Sam . - Non ! Loin de la ! Et le gris c'est ... Apaisant je trouve ...

Harry . - Et le pot de noir ? (je me relève)

Sam . - Je sais pas , faut que je trouve une phrase parce que le pot est énorme pour ce que je veux faire.

Harry . - Et que veux tu faire ?

Sam . - Allume le projecteur derrière toi . , il l'allume

Harry . - Week one , Week two , Week three , Week four . Le décompte c'est ça ?

Sam . - Mmm ...

Harry . - C'est déprimant comme idée .

(J'ouvre le pot de peinture noir et commence à peindre au dessus de la projection.)

Sam . - Merci .

Harry . - Tu vas faire quoi cette semaine ?

Sam . - Excellente question ... Y a quoi à faire dans ce bled ?

A bientôt, Sam Oliver...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant