Saison 1 - Chapitre 12

84 8 0
                                    

Point de vue de Sam Oliver.

16 octobre 2012.

Le réveil d'Eulalie sonne à 10h. On doit rejoindre le coach dans la salle de répétions. Il a un truc important à nous dire.

Eulalie- Il va nous dire quoi ?
Megan- Je sais pas... Mais j'ai peur...
Sam-
Pareil!

On arrive dans la salle. Comme d'habitude les cameramans sont là. On pose toutes nos sacs de sport à l'entrée. Le coach nous sourit quand on avance vers lui. Il nous sert une à une dans ses bras.

Louis Walsh - Comment ça va les filles ?
Anna- Ça va et vous ?
Louis Walsh - Quand je vois 4 magnifiques jeunes filles comme vous ça va toujours ! Le shooting d'hier c'est bien passé ?
Sam- Ça a été, mais c'était long...
Louis Walsh - Oui je me doute... Cette semaine le thème c'est « Les titres numéros 1 ». Donc vous voyez cette grande salle, et vous vous demandez ce que je vais vous faire cette semaine ?
Anna- Exactement!
Louis Walsh -
Je veux que vous regardiez cette vidéo. Et vous me dites ce quevous en pensez !

Il allume la télévision et met un DVD en route.

Sam- C'est les JLS ?
Louis Walsh -
Exactement! Vous connaissez ? (on hoche toute la tête) Ils sont 4. Vous êtes 4.
Anna- Oh non... Je vois où vous voulez en venir...
Louis Walsh - Aston Merrygold et Marvin Humes viennent pour vous apprendre la chorégraphie et répéter avec vous !
Eulalie- Mais Gary Barlow avait pas dit que Megan et moi on pouvait pas danser et chanter ?
Louis Walsh - Ça c'est ce que lui il dit ! Mais si on réparti bien les paroles vous pouvez le faire !
Megan- Et qui va faire le backflip de la mort qui tue ?
Louis Walsh - Qui sait le faire ?
Sam
(ironiquement) - Dan!
Louis Walsh - Et bien une de vous va devoir prendre des cours avec Dan !
Megan- Oui mais laquelle ?
Louis Walsh - A vous de choisir?
Anna- Sam.
Eulalie- Sam.
Louis Walsh - Alors Sam le fera !
Sam- Quoi? Pourquoi moi ?
Louis Walsh - Parce que tu connais très bien Dan donc bosser avec lui ne te dérangera pas et qu'apparemment tu es la meilleure danseuse !
Sam- Bref. Je n'ai pas le choix.
Louis Walsh - Exactement! Tu remercieras tes copines ! Va voir Dan... Vous allez dans la grande salle, il y a des trucs de gym pour pas que vous vous fassiez mal !
Sam- Ok!

Je prends mon sac et sors de la salle.

Je toque à la salle des District 3, ils font n'importe quoi comme toujours.

Sam- Daniel?
Dan- Samantha?
Sam- Faut que tu viennes avec moi !
Dan- Pour?
Sam- M'apprendre le backflip...
Dan- Pourquoi t'apprendrais le backflip ?
Sam-
Parce que le coach à littéralement craqué son slip !

Les garçons rigolent. J'avance un peu vers eux pour regarder de quelle chanson ils ont hérité.

Micky- Et donc ?
Sam- Et donc : JLS , She makes me wanna , choré et tout ce qui va avec!
Dan-
Bon bah alors amène ton cul !

Il me tire par le bras. On arrive dans la grande salle.

Sam- Pourquoi j'ai jamais été dans cette salle ?
Dan- Parce que t'as jamais eu besoin de faire un backflip ! (on rigole) Ça va toi ?
Sam- Bien sûr pourquoi ?
Dan- Hier t'avais pas l'air...
Sam- Non ça va t'inquiètes... Et toi ?
Dan- Je me suis remis du gentil vent que tu m'as mis après m'avoir quasiment supplier de t'embrasser, donc ça va !

Lorsqu'il sourit, je baisse la tête.

Sam- Je suis désolée...
Dan-
Il y a de quoi ! Tu m'as demandé de t'embrasser pour au final me dire « je ne peux pas, j'aime Harry ».
Sam (ironiquement) - Je suis trop mignonne !
Dan- Tu m'as poussé du lit !
Sam- Et tu m'as fais tombé alors que je voulais te relevé !
Dan- On est vraiment graves !
Sam- J'ai encore mal au dos d'avoir dormi par terre !
Dan-
Pareil!

A bientôt, Sam Oliver...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant