Point de vue de Sam Oliver.
1er février 2013.
Je suis affalée au fond de mon canapé, je ne regarde pas vraiment ce reportage sur les lions. Mon esprit est ailleurs. J'ai beau le haïr depuis deux semaines, c'est son anniversaire aujourd'hui. Et je ne peux pas m'empêcher d'avoir envie de lui envoyer un message ou d'écrire un tweet.
TOC TOC TOC
Sam - Je ne veux voir personne ! Vous faites chier !
Je jette ma couverture par terre et me lève pour aller ouvrir. En voyant Niall derrière la porte je ne réfléchis pas une seconde et lui saute dans les bras. Je le sens rire alors qu'il ressert ses bras autour de moi.
Niall - Je suis content de te voir Lalou !
Sam - C'est sûrement pour ça qu'aucun de vous ne m'a appeler ou envoyer de messages depuis deux semaines.
Je dis faiblement, les yeux fermés tout en resserrant mes bras autour de son cou.
Niall - Excuses moi. Excuse nous.
Il me sert encore plus contre lui en murmurant ces quelques mots. Quand je le lâche enfin il embrasse mon front et entre de lui même à l'intérieur. Niall a toujours eu l'habitude de faire comme chez lui, et aujourd'hui aussi, il retire ses chaussures et s'installe sur le canapé. Je souris d'abord en le regardant faire mais deviens un peu plus nerveuse quand il me fait signe de venir m'asseoir prêt de lui en me demandant comment j'allais. Je hoche machinalement la tête en m'asseyant sur le sofa.
Niall - Mens toi si t'en as envie, je sais que c'est faux. Tu ne vas pas bien. D'après Eulalie, tu n'es pas sortie pendant 10 jours.
Sam - Qu'elle se mêle de ce qui la regarde.
Je lâche sèchement en fixant l'écran de ma télévision. Mon ami se saisit de la télécommande pour couper mon intérêt.
Niall - Elle s'inquiète pour toi.
Je le vois se pencher vers moi quand je baisse la tête.
Niall - Tout le monde s'inquiète pour toi.
Je secoue la tête, non pas tout le monde.
Niall - Si. Tout le monde sait que tu n'es pas bien. Que tu es perdue sans lui. Et-et que la visite à Saint Thomas ce n'était pas pour dire bonjour à des gosses malades.
Une larme roule le long de mon nez. Eulalie a dû lui dire, il ne peut pas l'avoir deviné seul.
Niall - Dis moi ce qu'il y a.
Sam - J'ai fais... J'ai-Je. Eum-J'ai fais une fausse couche.
Niall - Quoi ?
La panique me gagne tout de suite après ma révélation. Il n'était pas au courant finalement. Je ne veux surtout pas qu'Harry l'apprenne.
Sam - Ne lui dis pas Niall ! Je t'en supplie ! Je ne veux surtout pas qu'il le sache.
Niall - Je ne dirais rien... Je te le promets...
Sam - C'était la deuxième... Et-et même si c'était des accidents ce n'est pas normal qu'à 18 ans tu fasses deux fausses couches de suite...
Niall - T'aurais dû m'appeler. J'aurais été là pour toi...
Sam - Je pensais que vous m'aimiez plus... Et-et pour tout te dire... Celui dont j'avais besoin n'est... enfin...
Niall - Harry...
VOUS LISEZ
A bientôt, Sam Oliver...
General Fiction[FanFiction publiée entièrement sur Skyblog de 2012 à 2015] La plus belle histoire d'amour, la plus compliqué aussi... https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6j0wvzRqdfo © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisa...