1. Réveil

5.3K 109 5
                                    

Un son régulier résonne au loin, j'ai même la curieuse impression qu'il se rapproche.

-     Hailee !

Tyler ? Il a l'air inquiet. Il ne faut pas. Je ne veux pas.

Pdv Tyler :

-      Tyler, reste tranquille.

Abby, l'infirmière, a ses mains posées sur mes épaules. Je la repousse.

-       Tranquille ? Ça va faire deux mois que je me pointe ici chaque soir et que je passe tous mes week ends dans cette chambre !

Je m'assois dans le fauteuil, pas très loin du lit, la tête dans mes mains. Je n'ai jamais connu pire que ces dernières semaines. J'ai cette impression qu'à tout moment, la personne que j'aime le plus au monde peut disparaître. Je pose les yeux sur elle. Hailee. Deux mois qu'elle est paisiblement endormie sur ce lit d'hôpital. « On ne peut estimer dans combien de temps elle se réveillera, ni même si elle se réveillera. Le coma est un domaine dans lequel nos connaissances, à nous, pratiquant de la médecine, sont très restreintes. » C'est ce qu'avaient dit les médecins. Ce soir là le mur de l'hôpital s'est vu obligé d'adopter trois trous, d'une taille équivalente à celle de mon poing. Kyle avait mis un sacré paquet de temps à réussir à me calmer. J'avais l'impression que mon monde s'écroulait, encore une fois. On était tous là, Austin, Charline, Jake, Mélanie, Kyle, et Hayden. Hayden.... je ne l'avais jamais vu aussi déprimé que depuis que les médecins nous avaient informé de l'état de Lee. Et je suis bien placée pour savoir ce qu'il ressent. Je ne sais pas lequel de nous deux fait le plus flipper à regarder. Mais contrairement à moi, il arrive à continuer a vivre du mieux qu'il peut, il continu de s'occuper de sa famille, il soutient Charline, il suis les cours... Moi, je ne décroche pas un mot quand je suis avec les autres, et la seule raison pour laquelle j'ai continué d'aller au lycée pour les derniers jours, c'est que c'est ce qu'Hailee aurait voulut.

- Salut.

Hayden vient de passer la porte. Je répond d'un signe de main. Lui aussi, il vient souvent. Tous les soirs presque, et pas mal de temps le week end. C'est lui qui m'a convaincu de ne plus passer mes nuits ici il y'a deux semaines. Je faisais trop flipper, j'avais la tête d'un zombie, apparement. Ça n'avait pas vraiment suffis à me convaincre alors il avait ajouté que, quand elle se réveillerait , elle aimerait trouver un Tyler en forme. C'est à ce moment là, que j'ai compris que si il tenait aussi bien le coup, c'est parce qu'il est convaincu qu'elle se réveillera. Elle me manque tellement.

-      T'es tout seul ? Demande Hayden.

-     Non, Lee est là. L'oublies pas ça serait con, c'est elle que tu viens voir.

Il soupire, me lançant un regard qui dit « ne joue pas au con ». Il s'est installé dans le fauteuil à côté du mien.

-       Abby est parti tout à l'heure. Dis-je   -Le cardiogramme s'était mis a faire un bruit plus rapide que d'habitude, ça m'a fait paniquer. Abby à contrôlé, tout allait bien. Et elle m'a dit de rester tranquille, tu te rends compte ? Elle ne comprend pas. Comment tu veux rester tranquille quand la femme que t'aime est dans le coma !

Je me rends compte de ce que je viens de dire en voyant Hayden relever les yeux vers moi. C'est vrai que je ne lui avais jamais vraiment dit. Il était le meilleur ami de ma copine et il s'était longuement méfié, et après ca, on s'en est tenu à nos rôles auprès d'Hailee, je n'avais rien contre lui, et lui rien contre moi, mais nous n'étions pas proche. Je me demande si ça n'a pas un peu changer, au nombres d'heures qu'on a passé tout les deux dans cette chambre, attendant patiemment le réveil de la personne la plus importante pour nous deux.

You and me (2) : le retour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant