37. Une vie normale

1.1K 54 8
                                    

Pdv Tyler :

Amanda se précipite vers l'intérieur, sur les talons de son père. Kyle et moi n'avons pas le droit d'entrer dans la maison.

- Ma copine est là-dedans ! C'est elle qui a appelé la police, pourquoi je ne peux pas entrer ?

- Ce n'est pas moi qui décide, c'est la loi. Nous sommes sur une propriété privée, vous n'êtes pas flics, vous n'entrez pas, point.

Je soupire, le Tyler davant aurait piqué une crise mais à quoi bon.

- Aller Tyler, ça va aller, t'inquiète pas, ils ne vont pas tarder à sortir.

Kyle m'éloigne de l'agent chargé de s'assurer qu'on n'entre pas. Nous nous adossons tous les deux à ma voiture.

- Hé, ça ne peut pas être le gang, on les a tous coffré. Kyle tente de me rassurer.

- Je sais.

Pdv Lee :

- Jason !

Je me précipite vers lui, toujours allongé au sol.

- Jason réveille toi ! Aller s'il te plait tu dois te réveiller.

Son visage est encore plus amoché, il est gonflé, et il est couvert de bleus. Sa lèvre à elle aussi triplé de volume, ce n'est pas beau à voir. Ses yeux sont fermés, et il ne bouge plus. Je me penche afin d'approcher mon oreille de son torse. J'entends un léger battement. Il est vivant.

- Jason !

Amanda arrive à mon niveau. Elle était restée dans l'entrée par ordre de son père pendant qu'il soccupait de neutraliser l'agresseur de Jason.

- Il respire ? me demande-t-elle.

Je vois de la détresse dans ses yeux. La même que celle que j'ai vu dans les yeux d'Hayden après que je me sois pris cette balle, l'année dernière. Je hoche la tête. Le corps de Jason demeure inanimé alors que le shérif Pearson appelle les secours. Cet homme n'y est pas allé de main morte, il a été suffisamment violent pour lui faire perdre connaissance. Tyler si tu savais à quel point vous êtes pareil, tous les deux. Je lève la tête vers la mère de Jason. On dirait qu'elle n'est pas présente mentalement. Son corps est là, mais son esprit est ailleurs. Son visage est rougis par les larmes mais c'est comme si elle ne comprenait pas ce qu'il vient de se passer. Je me lève pour aller m'asseoir à côté d'elle.

- Pourquoi vous n'êtes pas intervenue ? Je demande. Mais elle ne répond pas. –Vous m'entendez ? Pourquoi vous n'avez pas réagit ?

Toujours pas de réponses.

- Pourquoi vous avez laissé votre fils, mon ami, se faire tabasser ?! RÉPONDEZ MOI !

- Hailee ça suffit.

Le shérif pose délicatement ses mains sur mes épaules et m'amène dans la cuisine.

- Comment vous faites pour rester aussi calme ? Je demande, les larmes aux yeux.

- Le métier, à force on apprend à se forger. Tu y arriveras toi aussi.

- Non, ce n'est pas possible, comment un parent peut laisser son enfant souffrir comme ça ? Quest ce qu'il a fait pour mériter ça vous pouvez me le dire ?

- Il n'a rien fait.

- C'est injuste...

- Je sais.

J'essuie mes larmes et retourne dans le salon suite à l'entente des sirènes. Les ambulanciers débarquent dans maison et comment à installer Jason sur un brancard. Il ne réagit même pas quand on le soulève pour l'emmener jusqu'à l'ambulance. Amanda ne lâche pas le brancard, elle le suit jusqu'au camion, et au moment ou l'ambulancier allait lui dire qu'elle ne pouvait pas le suivre sans être un membre de sa famille, le shérif le coupe et lui donne l'ordre de la laisser monter.

You and me (2) : le retour...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant